Superbe expo sur Pierre Loti,écrivain(auteur de "pêcheurs d'Islande",d'"Asiyadé" et de "Fantôme d'Orient",entre autre),orientaliste,il est élu en 1891 à l'académie française.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Loti
Si vous aimez Pierre Loti,la peinture orientaliste(il y a des petites merveilles,j'ai du me contenter de l'affiche de l'expo(qu'on a pu croiser dans le métro de Paris en grand format...mon dieu qu'elle est belle!!!!) et de cartes postales,triste vie
),Istanbul,le musée de la vie romantique (qu'au passage je ne connaissais pas encore...un choc:le cadre est somptueux,j'envie George Sand
),foncez voir cette expo car elle est vraiment sympa.
On pourra voir aussi au passage des dessins et tableaux de Pierre Loti,qui se débrouillait pas mal dans ce domaine non plus.
Enfin voilà étant frustrée d'avoir du laisser le catalogue de l'expo à mes parents,je vais retourner au musée demain revoir l'expo et m'offrir le dit catalogue
.
Autre détail important,l'entrée du musée est pas très chère (tarif jeune:3,50 euros;tarif réduit:5,50euros;plein tarif:7 euros)
pour plus d'infos,le site du musée de la vie romantique
La divine affiche est visible sur le dossier de presse et sur mon placard aussi,mais bon,ça on s'en fout
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Loti
Si vous aimez Pierre Loti,la peinture orientaliste(il y a des petites merveilles,j'ai du me contenter de l'affiche de l'expo(qu'on a pu croiser dans le métro de Paris en grand format...mon dieu qu'elle est belle!!!!) et de cartes postales,triste vie
On pourra voir aussi au passage des dessins et tableaux de Pierre Loti,qui se débrouillait pas mal dans ce domaine non plus.
Enfin voilà étant frustrée d'avoir du laisser le catalogue de l'expo à mes parents,je vais retourner au musée demain revoir l'expo et m'offrir le dit catalogue
Autre détail important,l'entrée du musée est pas très chère (tarif jeune:3,50 euros;tarif réduit:5,50euros;plein tarif:7 euros)
pour plus d'infos,le site du musée de la vie romantique
La divine affiche est visible sur le dossier de presse et sur mon placard aussi,mais bon,ça on s'en fout
