Je viens de m'offrir 3 tee-shirts manches longues... Ah ça pour être longues, elles sont longues ! :lol: C'est taillé pour un orang outang ou quoi ? Elles me couvrent les mains, je pourrais faire des trous pour chaque doigt, ça me ferait des mitaines ! :lol:

J'ai regardé le catalogue et à chaque photo, la fille porte les manches "retroussées", c'est à dire qu'elle les remonte jusqu'à mi-bras et que ça fait des plis.

Photo pour que vous compreniez ce que je veux dire.

Ca se porte comme ça ? C'est la mode ?

Parce que moi j'ai bien envie de les faire remettre à la bonne taille...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Les manches retroussées, je ne trouve pas ça très pratique :?
Tu en as toujours une qui glisse, quand tu enfiles ton manteau, il y a l'autre qui remonte :roll:
Non, vraiment pas pratique ...
Mais ça a l'air d'être le style comme ça. En fait, c'est pour couler l'industrie du gant ! Les fabriquants de T-Shirts détestent les fabriquants de gants et ils se vengent :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu ne te sens pas de les porter longues, autant les faire raccorcir ou faire un petit pli au niveau du poignet ;)
Ca ne sera pas un petit pli, il y a au moins 20 cm de trop ! :lol: (j'ai la main recouverte et ça dépasse encore au delà des doigts...).

Je veux bien faire un essai "plissé" mais j'ai peur de passer mon temps à remonter mes manches. ;)
Patty a écrit :il y a au moins 20 cm de trop !

:shock:
C'est une camisole de force que tu as achetée ? :lol:
Lallye a écrit :Mais ça a l'air d'être le style comme ça. En fait, c'est pour couler l'industrie du gant ! Les fabriquants de T-Shirts détestent les fabriquants de gants et ils se vengent :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

pour en revenir au sujet, ça m'arrive aussi assez souvent et j'aime pas beaucoup non plus, c'est moche les manches retroussées, les plis aux manches finissent par "se marquer" et après si on les remet normal c'est tout gondolé...

je pense vraiment pas que ce soit une mode, mais je suis convaincue que les fabricants font toujours des manches trop longues, et même pour les mannequins, qui pourtant sont sensées être grandes et donc n'ont pas vraiment les bras courts en général... je vois ça sur tellement de catalogues, et depuis longtemps !

enfin, quand meme, quelque part, ce retroussage de manches c'est de la duperie hein ! on nous ment !!! (ou alors faudrait qu'ils écrivent "manches 3/2", ou "7/4" ou un truc comme ça... :lol: )...
Thyselle
Lallye a écrit :

J'ai pas pensé à nouer les manches dans mon dos et à en faire un prétexte pour ne pas aller bosser ! :lol: :lol: :lol:

Non mais c'est vrai, soit ils habillent le rayon primates du zoo de Vincennes, soit ils fournissent Sainte Anne en camisoles ! :evil: :lol:
Et si tu faisais un revers d'environ 10 cm au bout des manches que tu replierais une fois en 2 pour que ca fasse un revers double de 5 cm ?
(j'espère que tu piges mes explications de nuit déjà avancée)

A mon avis, ca devrait ne pas faire trop épais ni moche ! Et si ca te convient, tu peux faire des petits points de chaque côté pour ne plus que ca bouge.

Et à mon avis, la photo avec le mannequin aux manches retroussées, c'est juste pour ne pas montrer qu'elle aurait les mains couvertes si elle ne retroussait pas le tout.
Patty a écrit :
Lallye a écrit :

J'ai pas pensé à nouer les manches dans mon dos et à en faire un prétexte pour ne pas aller bosser ! :lol: :lol: :lol:

Non mais c'est vrai, soit ils habillent le rayon primates du zoo de Vincennes, soit ils fournissent Sainte Anne en camisoles ! :evil: :lol:

mdr! :lol: :lol:
je sais pas, c'est peut être une proposition bête mais peut etre qu'il y a possibilité d'y mettre des "lacets", de façon à ce que tu puisses les retrousser et faire un joli noeud ;)
(en même temps temps, ça risque de te couter plus cher que leur prix :roll: )
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Euh, moi j'ai toujours des problèmes avec les manches car j'ai des mini bras... :roll:
Alors si je ne peux pas faire une retouche (problème de matière...) je les remonte tout le temps... et ma foie ce n'est pas si moche que ça...
alors Patty , j'ai souvent le méme probléme avec les manches de tee shirt .
A croire que les fabricant de fringues pensent que les femmes qui ont des rondeurs , donc un peu de largeur ont forcément des bras de trois métres de long , c'est dingues .
heureusement pour moi belle maman qui est couturière me ratrappe les manches .
moi aussi j'ai souvent les manches longues... en général elle m'arrive à la fin de la paume de la main... mais bon moi j'aime comme ça :lol: ;) mais c sur 20 cm de trop ça fait un peu bcp là :lol:
Mais où est-ce que vous trouvez des t-shirts aux manches aussi longues? Je mesure 1m75 et je rêve de trouver un t-shirt ou un pull qui ne fasse pas manches 3/4 sur moi :roll: (aaaah, des manches qui tombent sur les mains... et des pantalons qui traînent par terre... :lol: )
meerenwenn a écrit :Mais où est-ce que vous trouvez des t-shirts aux manches aussi longues? Je mesure 1m75 et je rêve de trouver un t-shirt ou un pull qui ne fasse pas manches 3/4 sur moi :roll: (aaaah, des manches qui tombent sur les mains... et des pantalons qui traînent par terre... :lol: )
avec mon metre soixante, tout, absolument tout, m'est trop long, ben c'est pas un cadeau: mes pantalons font crassouilles, les manches depassent de mes vestes (qui elles ont toujours des manches trop courtes), bref...en fait faut faire entre 1M65 et 1M70 pour que les longueurs soient bonnes je crois
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
hs on
franchement patty,tu m'a trop fait rire!!! :lol: :lol: :lol: t'as une manière de dire les choses hilarantes!c pas la 1ère fois que je me tord en te lisant! :lol: merci t'es trop géniale! :kiss:
hs off
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »