? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila j'ai feté mes quatre ans avec seb cet été, on a eu des hauts et beaucoup de bas, on s'est separés, il a été voir ailleurs, on est revenus ensemble, etc.

on a un fils ensemble, donc ca complique tout



il y a plusieurs mois de ca j'ai vendu un truc sur ebay a un mec de paris.
le truc tardant a arriver (merci la poste) on a enormement parlé par mail, puis par msn, on a fait une cam, lui avec ses neveux, moi avec mon fils, pour les faire se voir, bref...


il vient d eme dire "je t'aime" et je ne sais pas quoi faire, il est adorable, un jour ou je n'avais pas un sou, il m'a envoyé 50 euros par paypal sans me prevenir, pour que je puisse acheter des vetements a mon fils pour l'hiver...bref c'est un amour....


je sais plus ou j'en suis, j'ai peur de rester avec seb juste parce que c'est plus facile... et j'ai peur de me lancer dans uen relation...
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
ben rester avec ton mec actuel par facilité ou pour votre fils c'est une solution....
et puis il faut savoir ce que TOI tu ressens pour l'un comme pour l'autre...
et surtout est-ce que ce n'est qu'un sentiment passager... :-k
j'ai une cousine qui a vécu un truc similaire... elle était mariée et avait un ti bout de chou...
elle a rencontré qqn qui de fil en aiguille est devenu plus qu'un ami, et elle a envisagé de quitter son mari pour aller vivre avec l'autre mec...
finalement ça ne s'est pas fait (pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le sujet)
et puis au bout d'un certain temps elle s'est sentie mieux dans son couple ( avec son mari je veux dire)
donc faut voir...
est-ce que tu vis un malaise conjugal, une crise passagère ou est-ce le début de la fin?....
c'est difficile a dire il n'y a que toi qui pourra le savoir je pense
bah j'aime seb, mais je SAIS qu'on ne fera jamais rien de bien ensemble, j'ai plus trop de desir pour lui, je sais qu'il n'aime pas le fait que je grossisse, bref...et je l'aime, mon ami de paris...pas de la meme facon que seb, normal, ya pas quatre ans de vecu, mais nos facons de reagir sont tellement les memes, on s'entend tellement bien...


je suis paumée, en resumé
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
C'est pas simple...

Mais vous êtes-vous déjà rencontrés?
Moi je dis que c'est très important l'attirance physique au sens large (sans mauvais jeu de mots).

Ensuite, on a qu'une vie, tu es jeune, et tout, et tout, bref le blabla habituel.

C'est vrai que c'est pas simple mais il ne faut pas rester avec qqun pour de fausses bonnes raisons. Et c'est pas forcément mieux pour ton enfant.

Voilà ce que j'en pense, moi.
ca m'a l'air un peu compliqué ton histoire

je pense que le fait de rester avec quelqu'un pour les enfants n'est pas la bonne solution : ma mere l'a fait et elle s'en mord les doigts
les sentiments du monsieur peuvent etre réelles mais les tiens le sont ils?

il y a beaucoup d'exemple de relation qui ont commencé par le net.

les sentiments que tu peux avoir pour le monsieur peuvent etre dus au fait que ton couple ne va pas si bien et que ce monsieur soit une echapatoire comme si c'etait un conte de fée ou il serait ton sauveur

le fait que vous vous soyez deja separé avec ton copain n'est pas forcement un bon signe

deux choix se presentent à toi : tu quitte ton copain (meme si y'a 4 ans de vecu, le vecu n'est pas l'avenir, il ne faut pas rester pour des souvenirs) et apres tu peux toujours essayé de tenter l'histoire avec le monsieur et si ca ne marche pas (ce que je ne te souhaite pas) tu es "libérée" de cette histoire avec le pere de ton enfant qui n'a pas l'air de te rendre heureuse

le mieux serait que tu fasse le point sur ton couple (sans prendre en compte qu'il y a un homme qui t'attend sur paris) juste pour voir ou vous en etes concretement et une fois que tu as fait le point si la rupture te parait evidente, tu peux tenter l'histoire avec le parisien mais il faut prioritairement voir ou tu en es dans ton couple et ne pas risque de le mettre en peril pour une amourette
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
c'est bien ca qui m'embete, j'ai pas envie de foutre en l'air quelque chose qui est loin d'etre parfait, mais qui est pas completement pourri, pour quelque chose qui peut tres bien foirer des le premier jour...




j'm'en vais hiberner sous ma couette quelques mois, moi, j'en ai marre de trop reflechir... :?
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
salut!

les histoires d'amour c'est chaud!!! dans le sens ou quand il y a des moments de doute c'est dur dur.....
je pense que le plus important est de bien peser le positif et le négatif de ta relation actuelle de te demander si au fond tu es vraiment heureuse!
cet homme te rend t'il heureuse malgrès ses défauts....
je pense qu'il ne faut rien faire sur un coup de tête et savoir exactement ce que tu risque de perdre!!!
moi aussi il y a eu des moments pas top!! et puis je me dis que sans mon homme je serais bien malheureuse... et que nos disputes, ses défauts... ce sont de petites tempètes qu'il faut parfois savoir laisser venir et surmonter pour réaprendre à s'aimer et en sortir plus grand à deux....

je te souhaite d'y voir clair et d'être heureuse! ;)
et oui........................
Franchement, si tu ne vois pas d'avenir avec ton compagnon actuel, quitte-le.... Mais pas forcément pour aller t'engager dans une relation plus qu'incertaine ! Car si lui dit t'aimer, on dirait que tu es plus flattée que réellement attirée.

D'autant plus que tu ne l'a jamais vu 'en vrai', que tu ne le connais pas au quotidien. Après un relation compliquée, en général il vaut mieux se mettre 'en attente' afin de se recentrer sur toi-même, sur tes désirs etc.

Il semblerait aussi que le fait d'être célibataire t'angoisse, raison pour laquelle tu n'es pas prête à quitter ton copain actuel sauf si tu as une 'roue de secours'. Et c'est pas la bonne solution, il y a de grands risques que tu sois tout aussi malheureuse avec le nouveau garçon.

Il faut vraiment que tu prennes ton courage à deux mains pour décider de ta vie. Si ce nouveau garçon t'aime, il comprendra et attendra. Après, c'est sûr que l'enfant que tu as eu avec seb complique encore les choses.

C'est sûr que c'est super compliqué... Ok, 4 ans c'est pas rien, mais sur toute une vie ? Tu es encore jeune !

Courage et tiens-nous au courant.
Je peux pas t'aider à faire ce choix, manque d'expérience obliga mais je peux t'avertir que de rester avec lui juste pour ton enfant n'est pas la bonne solution. Les pires choses que je retiens de ma famille n'est pas le divorce mais les dispute et la tristesse de mes parents. Alors peut-être que c'est la faciliter car les questions de ton enfant seront pas sur ça mais la communication est parfaite à ces moment. Discute avec ton conjoint actuel sur la situation (mais pas de l'autre de paris) histoire de faire le point.
/
Alors voilà BettyTomo, je suis un peu dans la même situation que toi (sans déclaration d'amour cependant)

Il te faut évaluer froidement les pour et les contre de rester dans la relation actuelle, en faisant abstraction de l'autre. Fais le sur une feuille avec deux colonnes, ca sera peut-être plus facile.

Ce vieux truc m'a souvent aidé à prendre des décisions importantes pour moi. Et lorsque j,ai quitté ce mec qui me pourrissait la vie il y a 6 ans de cela, j'ai bien conservé la petite feuille, car le temps efface souvent les mauvais souvenirs, et je ne voulais pas faire l'erreur de retourner avec lui en ne me souvenant que des bons côtés.

Mais je dois dire qu'il vient un temps où la décision doit être prise, qu'il n'y a plus rien à ressasser, qu'un doute persiste toujours, mais qu'il faut finir par se lancer et se dire "voilà, c'est ma décision, je l'ai prise, je l'assume".

Bon courage!
J'ai vécu la même situation il y a 2 ou 3 ans.
De fil en aiguille, on parle sur le net, on devient ami puis plus que des amis ...
Personnellement, j'ai fait le point sur ma relation avec Zom. La crise qu'on traversait était passagère : j'étais mal dans ma peau, il n'était jamais là, des problèmes familiaux compliquaient le tout :roll:
J'en ai parlé avec Zom (sans parler de l'autre, hein ? Je suis pas folle ! :lol: ) On a mis tout à plat, fait des concessions (je faisais des efforts pour arrêter de dire du mal de moi, il rentrait plus vite à la maison pour passer du temps avec moi. Il a même acheté un lave-vaisselle car ça faisait gagner du temps ensemble ! :D )
J'ai coupé court à la relation avec l'autre. Plus de message, plus de contact... J'avais pris ma décision et je m'y tenais. Aujourd'hui, je suis plus amoureuse que jamais et j'aurai fait une belle boulette si j'avais quitté mon cher et tendre :roll:

A toi de voir où tu en es exactement avec Seb. Prends la décision pour toi, pour ta vie de femme et non uniquement pour ton fils.
A 22 ans, on ne peut pas faire le choix de rester toute sa vie avec un homme qu'on n'aime plus. Tu t'imagines encore avec lui dans 5 ans ? dans 10 ans ?
je dirais qu'en fait, j'arrive pas a me dire que je passerais ma vie avec seb, car au final il m'enerve constamment, on est rarement d'accord, on a pas du tout les memes avis, a part notre coté militant (et encore lui c'est trop en dilettante a mon gout) et le fait qu'on se connait par coeur on a rien en commun
mais dans le meme temps j'ai l'impression que quoi que je fasse dans dix, vingt, trente ans, je l'aurais toujours dans ma vie..


c'est flippant tout ca
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
Mais tu l'auras toujours dans ta vie vu que c'est le père de ton enfant ;)

Je vais te proposer la solution la moins franche mais la moins risquée aussi: rencontre le mec de Paris sans rien dire à ton homme je suis certaine que ça t'aidera à faire ton choix...

Souvent le net crée des sentiments qui n'existent pas au réel. C'est pour ça qu'il faut éviter de prolonger des relations virtuelles et proposer très vite une rencontre avant que le rêve ne prenne le pas sur la réalité ;)
manquerait plus que je craque en live aussi...


l'avantage c'est que pour moi c'etait un ami avant tout, donc seb etait au courant de son existence, je devrais arriver a le voir sans que seb me tape une crise (je sors jamais sans lui, donc a chaque fois c'est la crise)
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
BettyTomo a écrit :(je sors jamais sans lui, donc a chaque fois c'est la crise)


Ça, ça ne fait pas partie de ce qui te dérange dans ta relation?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »