? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cassolettes d’escargots (pour 4 )

3 douzaines d’escargots en conserve
2 échalotes pelées et hachées
150 g de champignons de Paris
1 c . à café de farine
1 c . à soupe de moutarde
20 cl de vin blanc sec
2 c . à soupe de crème fraîche
30 g de beurre
Sel , poivre

1 ) Coupez le pied sableux des champignons , lavez-les rapidement,,séchez-les et coupez-les grossièrement.
2 ) Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y sauter les champignon à feu vif . Ajoutez les échalotes , puis5 minutes après les escargots égouttés . Poudrez de farine , mélanger .
3 ) Mouillez alors avec le vin blanc , salez et poivrez et poursuivez le cuisson 8 min . Ajoutez la crème fraîche et laissez bouillir 5 minutes . Enfin ajoutez la moutarde et mélanger .
4 ) Servez dans des cassolettes
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut verser sur les autres sans en recevoir quelques gouttes...........
mmmm ca a l'air super bon ton truc :D
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
tt les recettes sont super bonne sinon je post pas hihihi
gourmande !!!!!!
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut verser sur les autres sans en recevoir quelques gouttes...........
Je fais à peu près la même recette que toi Senta mais comme je n'ai pas de cassolette je mets le tout dans des feuilletés de bouchés à la reine et je passe au four :) hummmm c'est bon !
ah bon ça existe des escargots en conserve !! :lol: j'avais jamais vu ça!

mais il faut dire qu'ici on les fait cuire "frais" :lol: avec des oranges de la menthe et des trucs comme ça, c'est super bon en plus.

elle me parait délicieuse ta recette senta ;) merci
the sweet escape
Répondre

Revenir à « Cuisine »