? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'était mon petit plaisir de ce soir.
Il me restait deux bananes qui risquaient de finir à la poubelle d'ici demain mais vu que j'avais les ingrédients nécessaire pour faire des bananes flambées, c'est à dire pas grand chose :lol: ben voilà.

Donc pour 2 personnes :

- 2 bananes
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de rhum
- du beurre

Faire chauffer une poele à feu doux, mettre le beurre à fondre.

Découper les bananes en deux dans le sens de la longueur.

Une fois le beurre fondu, y mettre les bananes et les laisser dorer selon votre goût.

Rajouter le rhum et faites flamber.

Servir tout de suite à près pour les déguster chaude.

Elles étaient trop bonnes :D
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
miam!j'adore ça!et avec moi je rajoute une boule de glace à la vanille et de la chantilly!!!! :D
tiens justement je me suis toujours demander comment on les faisait flamber : avec une allumette, un briquet? a quelle distance de la poele pour pas se bruler?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
moi je l'ai fait avec le feu de la gazinière en approchant la poele pour que le feu soit légèrement en contact avec le rhum... le tout c'est de l'éloigner assez vite pour que ça ne reste pas proche du gaz.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Chouette un dessert antillais exotique, merci :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Cuisine »