? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors voilà, il y a 3 semaines mon chat a eu un accident de voiture...
a la clinique il nous ont laissé le choix entre l'euthanasie et l'amputation de sa pate qui était compètement brisée... :(
alors bien sur on a choisi l'amputation...
quelques jours plus tard il est rentré a la maison tout shooté par les médoc et l'anesthésie...
mais il marchait et tres vite (le lendemain ) il regrimpait aux arbres et tout...
par contre on avait remarqué que sa queue ne bougeait pas et que son urine coulait en continue...
il se pissait dessus quoi et il ne s'en rendait pas compte...
idem pour ses crottes...
alors ils l'ont repris a la clinique, ils ont éssayé 2-3 traitements sur lui, mais sans effet...
ce soir ils ont appeler pour nous dire qu'en fait sa vessie avait fait un ballon qui ne se vdait jamais et que le surplus s'écoulait tout seul tout le temps, par dessus logique il a une infection urinaire que du coup on ne peut soigner... et ses muscles (caca et pipi) sont mort...
en fait quand on lui a roulé sur la pate apparement c'est passé trop pres de sa vessie et ça aurait touché...
je suis furieuse aujourd'hui contre le véto qui l'a opéré, parceque je me dis que ça c'est qqch qu'ils auraient du voir qd ils lui ont fait les examens avt de l'opérer...
ils nous l'auraient dit...
on a cru qu'on le perdait puis finalement ils le sauvent, alors on reprend espoir... il remache on est tous derière lui... et là finalement c'était pas varai on va devoir le piquer c'est pas possible!!!!!
depuis 18h je suis dans ma chambre en train de pleurer...
mon chéri me fait la gueule parceque j'ai pas de coeur et j'aime pas les animaux (ben oui je suis pour l'euthanasie) alors que lui il est pret a le prendre a l'appart et néttoyer derière le chat tout le temps....
ben oui mais vu qu'il est tjs plein de caca et que je suis pas imunisée contre la toxo...
alors je suis triste a ne plus pouvoir respirer et c'est encore moi qui passe pour la méchante...
moi je l'aime mon chat et ça me fait vraiment mal...
mais je peux pas le laisser dans l'appart comme ça... en plus il souffre, c'est pas une vie passer 3 mois sous médocs pour la douleur...
et y a personne pour me consoler non plus...
là je suis toute seule chez moi, mon homme est au taf et mon chat va etre piqué demain...
et moi je suis là a vous raconter tout ça je sais même pas pourquoi...
parceque même là je suis en sanglots sur mon clavier...
mais je crois que j'ai besoin de me vider encore...
Mais non ça n'est pas être un monstre que d'être pour l'euthanasie d'un animal qu'on aime.

A partir du moment où l'animal souffre, où on n'est plus en mesure de le soulager ou de lui apporter une vie décente, pourquoi doit-il continuer à souffrir ?

Au contraire, la seule réponse "humaine" est de l'aider à partir dignement, sans trop souffrir. Un animal aussi a droit à la dignité dans la vie comme dans la mort.

Refuser l'éventualité de l'euthanasie quand l'animal souffre, c'est faire preuve d'égoïsme que l'on prend souvent pour de l'amour. Mais aimer c'est aussi accepter de ne pas laisser souffrir et l'empêcher si on peut.

Oui c'est un geste difficile à décider avant, à accepter après.
Non on ne s'en remet pas du jour au lendemain.

Mais avec le temps, on se rend compte qu'on a pris la bonne décision pour l'animal, parce qu'une vie trop difficile et de souffrance n'est pas plus faite pour eux que pour nous.

Personnellement, je pense que c'est toi qui a pris la bonne décision en connaissance de cause et tu ne la prends pas de gaieté de coeur, loin de là, mais juste pour rendre un dernier service à un animal que tu aimes.

Bon courage, je sais combien c'est difficile. J'en ai versé aussi des larmes pour mes chats, mais je sais au fond de moi que j'ai eu raison. Et toi aussi tu as raison. :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
miss , déjà je peux te dire que je compati et que je comprends ta peine et ta rage contre ce veto. J'ai les exs beaux parents de mon zom qui ont vecu a peu prés pareil avec leur chien la semaine dernière, et je sais que ça fait mal...

maitenant, peut être que ton copain te fais la gueule parceque la colère il ne sait pas vers qui la diriger, et que tu es la personne qui est présente en ce moment. Celà lui passera.

Tu sais je suis dans le medical, et je suis aussi pour l'euthanasie et pas pour un acharnement que ce soit pour les humains ou les animaux. et bien au contraire, c'est parce qu'on aime qu'on prend des decisions pour ceux qu'on aime. parce que ce serait plus égoisite de les garder prés de soi parcequ'on les aime, et de les laisser souffrir..

tesnerfs sont a fleur de peau, ma belle et il faut laisser epancher sa peine sur un clavier, tu vois, je pense que je ne serai pas la seule a te repondre, et malheureusement pas d'un presence physique présente pour te consoler... mais on est tous passé par la a prendre un decision dure.

tu sais j'ai pour habitude de dire que souffrir pour guerrie ok, mais souffirir pour partir, non.. autant partir vite et limiter la souffrance..

je t'envoie plein de force et de courrage pour demain.. je penserai a toi..
d'autant que moi même je sais que je devrai bientot aussi amener ma boulle de poils de 11ans , ma husky d'ici quelques temps..

courrage plein de bisousnets..
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
merci à vous, ça me rassure de voir qu'il y a quand même des personnes qui ne me prennent pas pour un monstre, ça fait pas moins mal mais en même temps ça fait du bien de voir que d'autres me comprennent...
pour mon chéri, oui je pense qu'il est furax contre moi parceque je me trouvais devant lui...
et il pouvait pas s'en prendre à qqn d'autre a ce moment là...
je pense que qd il rentrera on en rediscutera...
moi je n'arrive pas a dormir pour l'instant...
j'ai pas envie...
je n'arrete pas de penser à mon moostash... je sais que ça va pas m'aider et que ça me fait mal mais je dois être maso, je pense a lui...
je te souhaite aussi du courage Tatoom pour ton chien...
et merci à vous 2 pour votre soutient...
je sais bien qu'on se remet de la perte d'un chat, c'est pas le premier qui meurt mais c'est la première fois que je le sais a l'avance, et que ça vient d'une décision...
et puis c'était notre premier chat de couple, on disait que c'était notre bébé, avant d'en faire un vrai
ben tu sais tu risques de pas être bien parce que un animal, enfin pour moi, et il me semble pareil pour toi fait partie intégrante de la famille.

dur moment a passer.. mais d'un coté passage obligatoire malheureusement dans de telles circonstances.

moi la husky je mit prépare comme mon ancien berger allemand, parce que on s'en occupe mais que le train arrière commence a defaillir et que on sait ce qu'il va advenir,on aurra pas le choix.. mais bon, ce sera aussi dure. et j'en parle pas quand sa sera mon labraniche a moi..

toi et ton copain, il y a l'histoire du veto, etc.. pour en arriver là.. dur..

je pense que il va falloir vous papouiller et laisser passer le coup aprés... a tout les 2.
malheureusement la vie est parfois cruelle.. et l'on reste impuissant.
ce que je trouve plus dur et que le veto vous ai laissé le minou et n'ai pas proposé avant, pour vous eviter plus de douleur a vous moral et a lui physique...
bref..

courrage encore et on pense a toi, prenez soin de vous
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
oups .. je voulais te rajouter que tu n'es en rien un monstre miss, mais un être humain qui a un coeur ;)
Je comprends tout à fait, bon sang ne te demande pas pourquoi tu pleures c'est bien normal...
Je suis de tout coeur avec toi...
Même si ce n'est pas grand chose :
Image
Tu sais, je crois qu'il faut a un moment donné penser a la vie de cette animal. Ce que je pense tu fais. Ca ne sera ni une vie pour lui, ni une vie pour vous... C'est super triste et difficile a prendre comme decision, j'ai deja eu a le faire par le passé, et j'ai choisi l'euthanasie. Ma maman aussi a eu exactement le meme cas que toi par le passé avec un de ses chats, elle a choisit cette option aussi, le chat a vieillit plus vite que prevu et en souffrant, il fallait le liberer.

On a beau dire mais la perte d'un animal est tres douloureuse, suivant aussi dans les conditions avec lesquels on vit avec lui , par exemple si on vit seul avec etc...

Et<puis finalement on pleure quelque temps et puis on s'y fait, on avance, et au mieux on reprend un animal derriere si on le peut a qui on pourra apporter tout notre amour a nouveau...

Fait au mieux comme ton coeur te conduit, si tu trouves cette option la meilleure n'est pas de regrets, c'est que c'etait la meilleur solution.

courage ;)
Vu comme tu aimes ton chat, tu as du le rentre très heureux (et vis-versa) durant toutes ces années, c'est à ça que tu dois te raccrocher...
Laisse le partir en paix, et ne retiens que les bons moments.
Petit à petit la colère de Zoom passera, c'est le trop plein de chagrin et de haine envers le vétérinaire qui doit le faire réagir de la sorte...
Toi tu es passée à l'étape suivante, tu penses au bien être de minou-chat avant tout. Et lui finira par y arriver aussi...
J'aurai une pensée particulière pour vous toute la journée, car ce n'est jamais facile de dire adieux à un animal que l'on a chéri pendant des années.
ma puce tu n'es pas un monstre j'ai du faire euthanasier deux de mes hamsters (NON JE LES ECLATE PAS CONTRE LES MURS MOI!!!) et franchement j'en ai eu pour des fortunes en vetos pour les faire soigner. mais quand l'animal n'en peux plus il vaut mieux ne pas le laisser souffrir...

je t'avoue que pour un de mes petits bouts j'ai du essayer de le tuer en lui faisant avaler de l'eau avec un de mes cachets (qui assomerait un cheval) j'esperais qu'il s'endormirait et qu'il s'arreterait de vivre... meme pas... mais sont petit corps etait froid bien qu'il continue à respirer... ca peut parraitre idiot vu comme ca, mais pu jamais je n'aurai de hamsters! jamais ca meurt trop vite et ca fait tres mal de les perdre (surtout quand on en a 6 et qu'ils meurent les uns derrière les autres!!!!!)
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
pour terminer , ton zom comprendra, mais ton petit pere ne peux pas rester comme ca! ou alors à toi de l'emmener dans un endroit ou i pourra chasser se debrouiller mais sans que tu sois là limite l'abandonner quoi ... expose cette solution à ton homme, à mon avis il veillera au mieux pour votre chat!

avec zom nous avons une chatte. personnellement j'ai du mal avec elle et je ne m'en cache pas mais s'il lui arrive le moindre probleme j'en serai malade!

alors l'idée de ne plus l'avoir dans les pattes et de me faire mordre les fesses (la sale bete) me fait un peu peur...

allez gros bisous et courage
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Max ,Darling,Paco,Luna,O'malley,jim sont d'accord ils préfèrent que l'on abregent leurs souffrances et mourir dans la dignité.
J'ai accompagné Fanette et Mozart chez le véto il leur a fait une premiére piqure pour les emdormir là je suis restée en leur faisant des calins ensuite je suis sortié et il s'est occupé du reste...ils sont tous deux dans le jardin...pas facile d'enterrer pour nous ces compagnons de vie de vingt ans,car c'est ça aussi leur mort c'est devoir enterrer un peu de notre vie...
je n'ai rien a ajouter après tout ce que les autres t'on dit,mais je te fais plein de :kiss: et non,tu n'es pas un monstre.
on est là pour t'écouter,épanche toi tant que tu en as besoin ;)
Amnésis : j'ai lu ton message hier au soir et je n'ai pas pu y répondre tout de suite.
Ma minette n'est pas très bien depuis à peu près un an. En ce moment, elle va bien : pas de vomissement, pas de diarrhées, elle mange bien mais elle semble n'assimiler aucune nourriture. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle n'a plus que les os et la peau. C'est caché par sa fourrure (elle est demi angora) mais quand on la caresse, on sent très vite sa maigreur et elle ne pèse plus rien quand on la porte. Alors cela fait des mois que je pense qu'un jour, elle va aller plus mal, que cela ne durera pas des années comme cela et que si ce sont ses reins qui fonctionnent mal, il faudra s'attendre à devoir la perdre. C'est pour cela que je n'ai pas pu te parler hier au soir. Ton message m'a fait trop de peine pour toir. Je suppose qu'à l'heure où j'écris, tu as pris ta décision (il faut l'euthansier, c'est certain et c'est très dur : j'ai dû le faire faire pour ma précédente chatte qui était paralysée). Alors dis toi que je pense bien à toi, que je m'associe à ta peine et que nous sommes nombreuses sur ce site à être en pensée auprès de toi en ce moment.
J'ai dit aurevoir à mimi ce mercredi le jour de son 10ème anniversaire, j'hésitais beaucoup et sur les conseils de vlériennes j'ai décidée de la laisser partir. Avec le recul maintenant que je souffre un peu moins, je sais que j'ai fais le bon choix au bon moment et que j'ai pas agis en égoïste pour la garder près de moi ! (c vrai que j'y ai pensé tellement je l'aimais) :oops:
! je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile, il en faut bien du courage ! :kiss:
Répondre

Revenir à « Animaux »