? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes !

Voila, je me suis décidée a en parler bien que cela me gene enormément...je me sens un peu comme un monstre...mais bon l'ecran d'ordinateur attenue la gene...

Je n'ai encore jamais eu de relations sexuelles avec un garçon, et je pense que cela ne va pas durer tres longtemps...jusque la c'est le cour normal des choses...

mais il y a un hic...il ya souvent une odeur tres désagréable et mes pertes blanches sont abondantes. De plus si je regarde avec un mirroi je vois que ma peau est plus foncée au niveau du vagin...on m'a dit que ce pouvait etre la pigmentation de la peau, est ce que cela est vrai ? si oui est ce qu'il existe un moyen de changer cela ? car je suis tres génée..

Voila ! je vous souhaite a toutes une bonne soirée !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Beauté et soin du corps ]
Łă Viē Ċ'ėst cØmme Üňė bØìte Đė ChØcolãt - oups le chocolat fait grossir ^^
pour ce qui est de tes pertes blanches je te conseille vivement d'aller voir un gynécologue, tu as peut etre une mycose ou une petite infection, rien de bien méchant mais ca doit être traité
C'est normal que tes pertes blanches sentent mauvais ! C'est pareil pour toutes les filles ! De toutes façons, les endroits génitaux sentent très rarement la rose, donc ne t'inquiète pas !

Et ne t'imagine surtout pas que ça t'empêchera d'avoir des relations sexuelles ! Mais c'est vrai qu'il serait utile de consulter un gynéco, ne serait-ce que pour te rassurer.

Bizzz
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Pouet, si les pertes blanches sont trop fréquentes, abondantes et malodorantes c'est qu'il y a un petit problème à soigner

il est normal d'avoir des pertes blanches, surtout avant et après les règles, mais tout le temps en beaucoup ....

sinon un ptit conseil petitemwa, si tu te sens mal à l'aise tu peux passer un petit coup de lingette et hop terminé (passe aussi un petit coup sur ta culotte)

pour ce qui concerne de la couleur de la peau, c'est normal que se soit plus foncé faut pas te faire une fixette là dessus, moi je trouvais que j'avais un sexe de bébé du fait que c'est tout potelé et puis finalement tu passes outre, si ton copain t'aime il ne te fera meme pas la remarque

et puis entre nous, ne gache pas ta premiere fois en pensant à ca, car ca risque de te bloquer (je sais de quoi je parles); alors pense à ton plaisir et à celui de ton partenaire ...
Entre nous, on est toutes différentes à cet endroit là. Y'a pas de joli, pas joli, telle couleur ou pas... Sans compter qu'en plus, tout depend des gouts de ton copain, et ça, c'est quasi impossible de les savoir avant qu'il ne te voit.

Pour les odeurs, je te conseille d'avoir les poils coupés courts (lol, j'ai l'impression de parler d'un petit chien :mrgreen:), voir même, une épilation au moins au niveau des lèvres. C'est comme sous les bras: on sent moins quand il y a moins de poils en contact avec "l'humidité".

Pour les pertes, je te conseille d'aller voir un gyneco. Surtout si tu as l'impression qu'elles sentent mauvais. Fait d'une pierre deux coups: si tu ne prends pas encore la pilule, demande lui.
Aprés, il arrive que certaines femmes aient souvent des pertes, tout le temps. Si tu prends une douche avant de voir ton copain, il n'y aura pas de soucis, sinon, les lingettes comme le dit calirette (il y en a specialement en grande surface pour ça justement, comme quoi tu n'es pas la seule, tu vois :) ).
d'accord avec les conseils donnés par les filles ;)

par contre, petit bémol sur les lingettes, n'en abuse pas trop et ne les utilise que pour nettoyer "en surface", sinon plus en profondeur tu risques de te provoquer un déséquilibre de la flore vaginale... et après bonjour cystite et autre vaginite :roll: !.... donc prudence dans leur usage ;)

et finalement, se nettoyer à l'eau, c'est encore le plus naturel et le meilleur moyen de s'éviter des désagréments, surtout si tu es déjà "fragile" dans cette zone ;)
Thyselle
mille merci les filles !! un grand soulagement de voir que je ne suis pas monstre :oops: merci beaucoup !

Meme si j'ai un peu la trouille, je vais prendre rdv chez un gyneco ^^

Merci beaucoup !!
Łă Viē Ċ'ėst cØmme Üňė bØìte Đė ChØcolãt - oups le chocolat fait grossir ^^
mille merci les filles !! un grand soulagement de voir que je ne suis pas monstre :oops: merci beaucoup !

Meme si j'ai un peu la trouille, je vais prendre rdv chez un gyneco ^^

Merci beaucoup !!
Łă Viē Ċ'ėst cØmme Üňė bØìte Đė ChØcolãt - oups le chocolat fait grossir ^^
Petitemwa,

toutes les réponses sont déjà bien complètes,
je voudrais juste dire, par rapport à ton âge,
en as-tu parlé avec ta maman, je sais que ce n'est pas facile,
que cela dépends de vos relations, ....../.....
mais
c'est aussi ces moments importants dans la vie d'une
femme qui rapporchent les mères et les filles;

Personnellement j'ai accompagné mes filles à leur première
consultation chez le gynéco. Non j'ai pas dit tout au long de la
séance, mais je suis rentrée avec elles, j'ai un peu parlé, car
elles étaient plus ou moins tendues, et ensuite je suis allée dans
la salle d'attente.
Maintenant nous avons un ptit secret ensemble, et c'est plus facile
d'aborder le sujet, quand elles se posent des questions, j'ai çi ou ça, ...
comment ça va se passer ... est-ce normal ....

bienvenue au club des petits soucis.
racheloo a écrit :Petitemwa,

toutes les réponses sont déjà bien complètes,
je voudrais juste dire, par rapport à ton âge,
en as-tu parlé avec ta maman, je sais que ce n'est pas facile,
que cela dépends de vos relations, ....../.....
mais
c'est aussi ces moments importants dans la vie d'une
femme qui rapporchent les mères et les filles;

Personnellement j'ai accompagné mes filles à leur première
consultation chez le gynéco. Non j'ai pas dit tout au long de la
séance, mais je suis rentrée avec elles, j'ai un peu parlé, car
elles étaient plus ou moins tendues, et ensuite je suis allée dans
la salle d'attente.
Maintenant nous avons un ptit secret ensemble, et c'est plus facile
d'aborder le sujet, quand elles se posent des questions, j'ai çi ou ça, ...
comment ça va se passer ... est-ce normal ....

bienvenue au club des petits soucis.


parler à sa maman des petits problèmes gygy, mais pas de son désir de sexualité quand même...
Amnesis a écrit :parler à sa maman des petits problèmes gygy, mais pas de son désir de sexualité quand même...


pourquoi pas, si elles ont une relation proche et complice ?

moi c'est le genre de choses que j''abordais sans problêmes avec ma mère... et c'était très bien de pouvoir en parler avec une personne qui a la tête sur les épaules, plutôt que de me monter la tête avec mes copines qui n'y connaissaient pas plus que moi... ;)
...
oui en fait je vien de me relire...
(moi aussi j'en ai parlé avec ma mère)
parler de sexualité avec sa mère ok mais pas de rentrer dans les détails (je crois que j'ai mélangé avec l'autre post, où pour la jeune fille ça se passait mal avec sa mère :roll:
désolée (j'ouvrirais mieux mes yeux...)
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »