voilà,ça fait 2 ou 3mois que j'arrive à appliquer la RA correctement et j'ai commencé à mincir vraiment tout doucement.de plus je n'ai pas fait de crises d'hyperphagie depuis longtemps.

mais je travaille depuis 2semaines (ça faisait un an que j'étais au chômage) et je mange 4fois plus qu'avant!le truc c'est que j'ai faim et que je respecte ma satiété mais je commence à me sentir coupable.

j'ai l'impression de manger beaucoup trop et pourtant non car j'ai pas mal maigri pendant ces 2semaines (environ 2ou 3 kilos,ce qui est trop à mon goût :? ).

du coup,j'ai peur de maigrir aussi vite en mangeant beaucoup plus et aussi peur de regrossir.
bref,c'est le cafouilli total dans ma tête,j'ai peur de me remettre à aire n'importe quoi (crises de boubou et régimes).

je voudrais savoir ce que vous en pensez et avoir vos témoignages,si vous avez passé un cap similaire.
je vous jure que c'est vraiment dur pour moi,j'ai besoin d'être rassurée par des gens qui comprennent.
merci d'avance...
c quoi le RA ?
c'est la rééducation alimentaire.tu es en plein dans ce forum alors visite la faq,tu comprendras mieux. ;)
Il parait normal de manger plus vu que tu as plus d'activité ;)
Dans la mesure où tu respectes ta satiété, il n'y a pas de raison de se priver ou d'avoir peur...
Je comprends ta peur de regrossir, je l'ai ressentie (et je la ressens encore parfois quand je n'ai envie que de gâteau au chocolat :roll: ) Mais malgré tous les "écarts" selon les régimes (j'ai mangé pendant 3 jours que des croissants au jambon puis pendant 3 jours que des hamburgers :lol: ), je t'assure que je n'ai pas repris un seul gramme. En respectant ma satiété, j'ai même perdu un peu ! :D

Par contre, il serait intéressant de réfléchir à pourquoi tu as peur de maigrir. Personnellement, je suis en plein dedans et je trouve des explications, des souvenirs que je croyais oubliés mais qui étaient seulement bien cachés ...

C'est un cap qu'il faut passer et malheureusement, pas de recette miracle ! Chaque cas est unique et nous avons les solutions en nous...
Et si on n'arrive pas à les trouver, on peut toujours demander de l'aide à un psychologue ;)
:kiss:
je suis d'accord avec lallye, tu as une activité maintenant, c'est normal d'avoir plus faim qu'avant. si tu respectes ta satiété et ta faim il n'y a pas de raison pour que ça change quelque chose. ;) continue je suis sûr que tu vas t'adapter à ta nouvele situation, ne culpabilise plus :kiss:
the sweet escape
kikou je crois plutot à un symptome post traumatisque (le chomage)
laisse toi du temps pour prendre tes marques dans ce nouveau boulot, tu vas déconner un peu puis tu vas te recaler :)
c'est normal tu as un boulot après une longue période de chomage donc stress qui diminue tout en étant en alerte rapport à cette nouvelle épreuve, étape, nouveau boulot :)
bisous
courage
merci pour vos réponses les filles. :kiss:

depuis que j'ai posté ce sujet,j'ai plus ou moins lâché prise,je n'arrive plus à faire ma ra tranquillement.faut dire que j'ai raté un concours super important qet que la pilule est difficile à avaler... :?

mais bon,ce n'est pas la 1ère fois que je lâche prise,à chaque fois j'en ressors plus forte et peut être que je vais finir par rentrer définitivement dans la ra!enfin j'espère...

enfin bref,tout ça pour dire que je n'arrive pas encore à surmonter tous les changements de ma vie et que ça me perturbe encore dans ma relation à la nourriture.

je sais pas si ce que je viens de dire est cohérent,mais j'avais besoin de parler et je vous remercie de m'écouter!
tu sais c'est pas parce que tu trébuche là tout de sutie... que c'est mort :)
parfois on a besoin de réconfort ;)
bisous et je te souhaite que ça aille mieux rapidement :)

on respire par le ventre et zouh ça va aller mieux :)
Courage Jenny ;)

Je ne peux que te dire ça, car les autres ont déjà bien répondu et dit tout ce que je pensais ;)
No Comment.
J'ai pas bien compris en quoi retravailler peut-il faire dire ; c'est normail tu bouges plus ?!?!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »