? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, j'ai commencé la RA il y a quasi un an; Je n'ai rien perdu, mais c'était pas le but, juste rien pris. Ce qui est déjà énorme pour moi, puisque je prenais en moyenne 5 kgs par hiver, que je reperdais pas en été.
Mais en ce moment, depuis 2 semaines, ben ça va plus, j'arrive plus. J'ai pas e boulot, je suis en plein stress, soyons clairs. Je me mine, donc je bouffe, tout et n'importe quoi. Résultat : j'ai de l'aérophagie comem jamais, et je me suis même pas pesée, ça va être la cata.

Comment reprendre la RA ? J'arrive plus à sentir ma satiété, je recommence mes crises d'hyperphagie (ça faisait un an que je n'en avais pas fait).

Et puis j'aimerais perdre un peu de poids aussi. Je sais que la RA,on peut le faire, en s'arrêtant juste avant la sensation de satiété (ce que je ne fais pas jusqu'à maintenant, je m'arrête quand j'ia vraiment plus faim du tout). Le cardio a été clair, je prendrais surement un médoc de moins si je perdais un peu de poids. Mais je veux pas faire de régime, je sais déjà le résultat : frustration, et ça, c'est pas bon.

Bref, bcp de questions les filles, mais là, j'ai besoin d'aide, j'y arrive plus :(
Salut !
Tu as le temps, alors poses-toi. Lis (ou relis) "maigrir sans régime" et "maigrir c'est dans la tête" si tu n'as pas la possibilité de voir un psy du GROS (ou même en complément ;) ) mais surtout relax ! La terre ne va pas s'arrêter de tourner pour quelques kilos en plus, il faut que tu te détendes et que tu reprennes tout à zéro. Une piqure de rappel ça fait jamais de mal.
Bon courage ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Je suis dans le même cas que toi...Même si je ne suis pas une adepte de la RA vraiment, j'arrivais a stabiliser mon poids depuis quelques mois...Depuis 2-3 semaines, c'est la cata... Je mange tout et n'importe quoi. Je n'arrive pas à me raisonner. Dans deux jours, je vois ma nutritionniste, je vais essayer d'avoir le courage de lui dire tout ça..mais bon, je me connais... ]

Je suis aussi stressée et à la recherche d'un boulot. Du coup tous les conseils que tu recevras me serviront surement.

Je me dis également que c'est l'hiver qui fait ca. Le mauvais temps, le froid... :roll:

Aucun solution dans ma réponse, mais au moins tu te sentiras plus la seule!



(*,)
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
Bon, merci les filles tout d'abord.

Alors déjà, j'ai osé monter sur la balcne : pas pris un gramme, ce qui m'a remonté le moral, c'est con mais bon, tant miuex.
Ce qui m'a motier à arrêter mes bêtises aussi. Enfin je me cmprends, contiuer à manger tout ce que je veux, MAIS en faisant bien atention de e pas dépasser ma satiété.
En fait, tous les ans à cette période je fais pas peite depression siasonnière : mon anniv dans quelques jours, le mauvais temps qui va arriver, 'hiver sui va être long, etc. Bref, tout est réuni pour que je craque.

Sinn, pas de diététicienne ou nutritionniste pour moi, chaque fois à part me coller un régime :roll: ellesne sont pas d'une grande aide. Pour uen doc du GROS, en y en a pas vs chezmoi, et de toutes façons, j'ai pas de sous. Tant que je bosse pas, on est à 15 euros près, et 'ai enfants, ils passeront avant moi... et surtout, je n'en éprouve pas le besoin pour le moment..
melimelo92 a écrit :Sinn, pas de diététicienne ou nutritionniste pour moi, chaque fois à part me coller un régime :roll: ellesne sont pas d'une grande aide. Pour uen doc du GROS, en y en a pas vs chezmoi, et de toutes façons, j'ai pas de sous. Tant que je bosse pas, on est à 15 euros près, et 'ai enfants, ils passeront avant moi... et surtout, je n'en éprouve pas le besoin pour le moment..


Bah ma diététicienne ne me coute rien puisque je l'a consulte à l'hopital publique, et je la garde parce que ce n'est pas une adepte du régime "ne mange plus de gras/de sucre/de pain/de pate/de gateaux/mange plus rien", mais plutot quelqu'un qui m'écoute, qui tente de m'apprendre à m'écouter, et qui est très gentille. :roll:

Mais vivement que l'hiver se termine :twisted:
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
coucou les filles ;)

Exactement le même problème que toi melimelo.
depuis quelques temps, je n'arrive plus à contrôler ma satiété et je re-craque pour pleins de trucs à des heures pas possible ( style sandwich au fromage à 3h du mat...). Et là forcément l'angoisse reveint car depuis juillet j'avais réussi à me stabiliser et mm à perdre 4 Kgs !!!

Mais je me suis posé tranquilement un dimanche matin et j'ai essayé de faire le point sur tout ça.
Il en est ressorti que le stress au taf en était la principale cause car lorsque je rentrais chez moi, je n'avais qu'une obsession : manger, n'importe quoi mais manger !!!
Et puis les jours raccourcissent et depuis que j"ai migré" à paris ( suis du sud) ça me fait la mm chose à chaque fois.

Donc meli, si j'ai un petit conseil, c'est de ne surtout pas angoissé car ça arrive ; essaie aussi de réfléchir pkoi tu es comme ça en ce moment et dis toi que tu as déjà réussi à faire bcp avec cette RA alors c'est pas une petite baisse de moral qui va tt gacher :D

tiens le coup et bon courage
bises

Désolé, c'est plus un post mais un roman :oops:
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »