? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila un dessert original simple et peut se servir pour le gouter et pas cher.

6 à 7 pommes golden ou celles que vous voulez + 50 g de beurre
220 g de farine
200 g de cassonade
200 g de beurre demi-sel

Préparation :


Pelez et coupez les pommes en morceaux, puis faites-les revenir dans le beurre
Mélangez le sucre, le beurre salé et la farine pour obtenir une pâte sableuse
Répartissez une fine couche de miettes de pâte au fond d’un plat de cuisson, disposez les pommes sautées dessus et saupoudrez du reste de miettes
Faites cuire votre crumble aux pommes à 180° C pendant 40 à 50 min : le dessus doit être bien caramélisé
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
j'émet juste un doute pour le beurre salé.... euh, c'est pas trop salé......?

Parce que je n'en utilise jamais alors je vois pas bien ce que ca pourrai donner.....
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
callimarie a écrit :j'émet juste un doute pour le beurre salé.... euh, c'est pas trop salé......?

Parce que je n'en utilise jamais alors je vois pas bien ce que ca pourrai donner.....


Salut Callimarie

En effet tu as raison avec le beurre salé le gout est très spécial donc c est pour ca que j'utilise du beurre demi-sel et de la cassonade et ca le rend super

Autre précision: Le beurre doit être très froid vous devez faire du sable avec.

Bonne journée à tous et à toutes.
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
moi, je le fait avec du beurre normal.
et c'est super bon, la j'en ai l'eau a la bouche.
ce qui connaisse pas je vous le conseil.
excuse moi, j'avai lu 'beurre salé". J'en utilise jamais alors pour moi salé ou demi sel... ben.... c'est un peu la même chose....

En tout cas, je sais quel dessert je vais faire demain.... miam
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Répondre

Revenir à « Cuisine »