? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

je viens de réaliser que je ne m'étais jamais vraiment presenté et comme cela ne vas pas fort et que je voulais écrire je vais faire les deux en même temp!

Voilà j'ai 18 ans depuis peu et cela va faire 10 mois que je suit une R.A.
Ce matin bilan avec la dieteticienne, sa marche pas mal puisque j'ai perdu 10 kilos depuis le debut je suis passé de 98 à 88 kg pour 1m68, je vois bien que je flotte dans mes fringues d'avant pourtant voilà mon vrai probléme c'est que plus je perd, plus je me vois grosse! :(

Est-ce que je suis la seule dans se cas ? ça serait sympa de recueillir vos impressions

Merci

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
Bonjour Missbutterfly,

J'ai perdu aussi du poids, et me ré-approprier cette image n'est pas si simple.

J'ai trouvé quelques petites choses qui m'aide à ce niveau pour réaliser que j'ai perdu du poids et arriver à me sentir bien dans ce corps qui change.

Quand je me rend compte que mes vêtements ne tombe pas comme d'habitude je prend mes mesures Poitrine TP tour de poitrine, Bras, Cuisse, Hanche, Ventre toujours à l'endroit le plus large.
Comme je perd régulièrement je le fais environ une fois par mois.
La balance se laisse influencer par le poids du muscle, mais les centimètres eux te disent si tu as vraiment changer ou pas de volume.
Avant cette perte de poids régulière je le faisais tous les 5 mois environ.

Autre chose, j'évite de porter les pantalons qui sont devenus amples aux cuisses et les tops long ou qui baillent, parce que dedans j'ai effectivement l'air plus grosse qu'avant :lol:

Je bouge,la piscine m'aide beaucoup à prendre en compte mon corps tel qu'il est ;)
Et puis aussi le fait de mettre de la crème, je me rend bien compte que celui ci change.

Et pour finir les photos. Avoir des photos prisent régulièrement me permet de les comparer et de voir clairement (et ainsi de digérer) les changements qui s'opèrent doucement.

L'une des plus grandes difficultés que j'ai avec la perte de poids c'est que je me sentais bien dans mes vêtements. Je les remplissais et ça me convenait.
J'avoue que ce repaire auquel je m'étais habituée me manque, et quand je trouve un pantalon que je remplie complètement je me sens mieux :)
En fait en t'écrivant je me rend compte que le blog de photos de fringues que j'ai fait m'aide pas mal à appréhender mes changements.

Voilà désolé pour le roman, mais ce n'est pas toujours évident de s'approprier une nouvelle image.
J'espère que cela pourra t'aider un peu :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci d'avoir répondu,

En effet je prend mes mesures une fois par mois, les chiffres baissent, je suis contente c'est sur mais plus je perd, plus je me vois énorme et je pense que ton idée sur le blog photo c'est pas mal, je vais m'y mettre, sa pourrait peut- être m'aider a réaproprier ma propre image...

merci :)
Salut missbutterfly

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, car moi plus je perds et plus je me sens moche. Mais peut-être aussi comme dit anne parce que moi je ne change pas tout de suite de fringues alors effectivement physiquement je porte des fringues qui ne me correspondent plus et j'ai l'air de rien pour pas dire autre chose.

Mais c'est vrai que c''est destabilisant de se sentir plus grosse ou plus moche , mais je crois (enfin non je suis sûre) que le problème est dans la tête
Il faudrait travailler aussi la dessus et pas seulement sur ses sensations alimentaires, travailler aussi sur les conséquences qu'elles auront, un changement corporel !
missbutterfly, salut !
Perdre du poids et voir son corps se transformer n'est pas anodin. Quand je faisais 113 kilos et que je surprenais ma silhouette dans une vitrine (je n'ai pas de miroir en pied chez moi), je ne me reconnaissais pas du tout : je me disais "c'est moi cette mongolfière :? ).
Je suis aujourd'hui à 94 kilos et maintenant, mes sentiments sont partagés. D'un côté je me sens mieux et j'accepte enfin de voir ma silhouette habillée dans un reflet, mon visage s'est affiné, (il y a même des jours où je me sens jolie ;) ) et d'un autre côté, je ne supporte toujours pas de me voir nue. Mon corps nu me choque plus qu'avant (compliqué, vous avez dit compliqué :roll: ?).
Je pense qu'il faut tout un réapprentissage de son corps, c'est très déstabilisant de voir son image changer. Il faut se donner le temps ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »