? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Petite expérience qui m'est arrivée très récemment au cours d'un déjeuner.

Je déjeunais avec deux personnes taille 36 qui ont entre 45 et 50 ans. Une que je connais très bien, pétillante, qui assume son âge (qu'elle ne fait d'ailleurs pas du tout !), qui ne s'arrête pas au poids des gens parce qu'elle s'en fout complètement, bien dans sa peau et l'autre hantée par l'idée de prendre du poids et de vieillir, à tel point qu'elle préfère se balader sans lunettes ni verres de contact alors qu'elle n'y voit rien, juste pour ne pas se dire que l'âge arrive... :roll:

On parle de tout et de rien et la seconde commence à parler de sa fille qui fait un régime, mais qui a vraiment du mal à perdre. Pour qu'elle perde il faut vraiment qu'elle ne mange quasiment rien.

Je lui dis que c'est peut-être parce que sa fille n'a pas besoin de maigrir et qu'elle a atteint son poids de forme. L'autre personne confirme et dit qu'en plus, la fille n'a pas besoin du tout de perdre du poids (moi je n'ai jamais vu la fille).

La maman continue "ah mais si il faut qu'elle maigrisse ! Tu te rends compte, parfois il faut qu'elle prenne une taille 38, voire 40, et dans ces tailles là on ne trouve rien dans les magasins !"

J'hésite entre éclater de rire ou me foutre en boule... Elle m'a pas regardée mimine ? Ma RA est si efficace que ça ? Elle a vraiment besoin de verres correcteurs... :lol:

Je choisis d'y aller à l'humour, pour voir ! Et je lui dis : "oh ben 38-40 c'est pas une grande taille quand même, faut pas pousser ! Elle ne met pas encore du 46 !"

Air horrifié de la dame ! :lol: "Quoi ? Du 46 ? Ah non ! Tu te vois dans du 46 toi ?" (sous entendu, à part les mammouths et les baleines bleues, qui s'habille en 46 ? :evil:)

Alors tant pis pour elle... :twisted:

"Moi ? En 46 ? Ah non je ne me vois pas du tout !"
Elle : "Ah tu vois bien !" (rassurée)
Moi : "Non je ne me vois pas du tout, parce que vu que je m'habille en 50-52, je vais jamais rentrer dans un 46 !"

J'ai cru qu'elle allait avoir une attaque ! :lol:

"Mais tu ne fais pas une taille 50, c'est pas possible !" :shock:
"Mais si, et comme tu vois on n'en meurt pas et on n'est pas un monstre pour autant. Et l'avantage d'être ronde, c'est que je n'ai pas une ride !" (elle venait de parler de lifting juste avant. Je sais c'était pas sympa de ma part mais bon, fallait pas pousser non plus ! :lol: ).

Et je peux vous dire que celle de nous deux qui assumait à ce moment là, c'était pas la taille 36... ;)

Comme quoi on s'imagine souvent que parce qu'on aura perdu du poids on sera heureuses. Cette femme, que j'aurais pu envier pour sa ligne, je ne l'envie pas du tout. A cause de ses "phobies", elle passe à côté de plein de choses et elle n'est pas heureuse. Peut-être qu'elle n'y peut rien. Mais franchement dans des moments comme ça, je me sens bien, mais bien ! :lol:

Je voulais juste vous raconter ça pour vous prouver une fois de plus qu'être mince, c'est pas la clé du bonheur garanti ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Complètement d'accord avec toi et ce d'autant plus que moi, je fais du ...46 :multi: :multi:
Idem mais je préfère me taire quand ma collègue qui fait du 38 se plaint d'être trop grosse alors que je fais du 46. La pauvre, elle mange une soupe le soir et ajoute du jambon quand c'est fête :lol: .Je n'aimerais vraiment pas être à sa place ou à la place de la fille de ta collègue.
No emotional fuckwittage!
Ton récit est très instructif Patty !!! Sans compter les "complexes" de cette femme ... elle doit filer la dose à sa fille !!!
C'est un peu lamentable mais ça reflète très bien la société !

Qu'es ce qu'on est bien dans notre peau hein ! moi non plus j'ai po de rides ;)
Sebaud ... et les zanimaux ! les miens et ceux des "autres"
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
Alala, ben malheureusement, à cause d'elle, sa fille risque bien de faire bien plus qu'un 46 si elle la harcèle et culpabilise à toute occasion !
C'est vraiment lamentable, mais j'ai pire :
quand j'étais en 3e j'étais dans un collège privé. Mon prof d'anglais, bien qu'un homme charmant et bien élevé, s'amusait en humiliant (pour "rire") un élève très développé et poilu pour son âge, "néenderthal" et j'en passe, et à l'occasion, il a fait une plaisanterie sur une femme qui serait énoooooorme (ben oui, pensez donc, elle fait du 44). A l'époque je faisais déjà du 44 et inutile de préciser que ça ne m'a pas fait rire, mais j'aurais bien aimé rire à ses dépends comme tu a su le faire, Patty. Non mais vraiment, pour un prof, quelle attitude !
Plus trop là, pour le moment...
Pas d'accord avec toi. Le monsieur que tu décris n'est ni charmant ni bien élevé. Je dirais même que pour un prof son comportement était inadmissible :twisted:
eh oui...effectivement. Moi aussi je me sens mieux dans ma taille 50-52. Je souris, j'estime être pleine de vie. J'aime mon fiancé, j'aime ce que je fais dans ma vie....bref....il y a juste ma santé. Mais ça c'est une autre histoire.

Patty ne change pas :) Moi je t'aime comme ça !
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Comme si le bonheur se mesurait avec des chiffres... Combien tu gagnes? Quel âge tu as? Quel poids tu fais? Quelle taille de fringues tu mets?

Suffisamment pour ne pas manquer de l'essentiel, le plus bel âge, mon poids de forme (et formes :) ), et la taille qui me va le mieux...

Pourvu qu'aucune de nous ne fasse subir la même chose à une jeune fille que cette femme à sa propre fille...
ca me rapelle mes soeurs: une a l anneau fait (aujourd hui) un 38 (apres avoir fais un 54/56) et se fout royalement de son apparence et de l apparence des autres!
l'autre fait un 40, a deja subi une liposucion, passe sa journée a observer son derriere (si si je vous assure!!) a nous demander si elle a maigri, a nous raconter ce qu elle a ou pas mangé, et a nous demander si ce qu elle met la grossi ou pas! et aux repas c est encore pire, toutes les 5mn on a droit a "ha non ca ca fait grossir, ca ou la c est pas possible, j'ai trop mangé aujourd hui, hou la faut que j arrete de manger..." Je vous raconte pas comment c est agréable!!!! et entre les repas forcement c est : j ai faim, je mangerai bien ca, ho la la j ai envie de ca.... la pauvre je la plains sincérement parce qu avec plus de 100 kilos ben jui capable de sortir en jogging pour acheter des timbres ou de ne pas me makiller pour aller voir uen copine. Elle est complétement obsédée par son poids par son apparence elle est devenue prisonniere de son image.....
si la vie en 40 c est ca ben je préfére ma vie en 50! :D
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Ce qui est amusant, c'est de voir que les gens minces (36-38) n'ont souvent aucune notion de la taille des gens qui les entourent !

Pour ma part, j'ai une copine mince (36) qui m'achète un pyjama taille 38-40 en me disant "je savais pas ta taille mais vu que tu dois faire 4 ou 5 kg de + que moi, je me suis dit que ça allait être bon...".

Bah je vous raconte pas la tête quand je lui ai dit que je faisais plutot 15 - 20 kg de + et un 44 ! lol :D
Yes ça c'est du répondant Patty ! les mots justes, justes où il faut !

Comme le Chouchoupe, la plupart des gens on une mauvaise notion de taille et de poids ! Ma meilleure amis aussi qui fait un 36-38 et venus l'autre jour chez moi avec un sac et me dit
Elle: "tiens j'avais plein de pantalon neuf en taille 40, c'est tout a fait on style en plus !"
Moi: "t'a ammener le chausse pied et la vasseline pour que je rentre dedans ?"
Elle: "T'es tjrs en train d'exagérer ! essai avant de critiquer"
Moi : :shock: :shock: :shock: t'es sûr que t'es bien allez chez ton ophtalmo ???? parceque le 40 je le rentre au bras ! sinon c'est du 48 !
Elle : :lol: allez vas pas là peine de dire des conneries, si tu les aimes pas tu le dit direct !

... Bon comme j'avais l'impression qu'on l'avait lobotomisée... je l'ai ammener devant mon armoire... montré toutes les étiquettes de mes fringues...et même peser devant elle !

Ben elle crois toujours que pour la balance... la mienne était foutus ! le lendemain elle m'en à offerte une en me disant "celle là elle trompe pas !"

:D :D :D :D :D

Je comprends mieux pourquoi certaine en 38 on toujours l'impression de se voir dodu ! si elle associe des 48 à un 40 ! dommage c'est tellement plus zen de vivre simplement :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »