? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, vous allez dire que je suis pas sur le bon forum, mais le bon, je l'ai pas trouvé ... et c'est au bout du copte le même problème... à l'envers

Fin juin je me suis fais insulter, je ne l'ai doublement pas réalisé tout de suite, et je n'ai pas porté plainte. Le contexte faisait que mon aggresseur pouvait lui aussi porter plainte et que s'il ne l'a pas fait alors que je sais qu'il a consulté un avocat, et qu'en plus il s'est plaint de façon partiellement mensongère auprès de ma hiérarchie (ce qui me nuit), me laisse penser que mon interprétation ultérieure de ses dires n'est pas fausse.
Cet homme m'a traité de "camée de la cigarette", comme je suis une grande fumeuse, bien que surprise par l'expression, je n'ai rien dit sur le coup, mais comme quelques instants plus tard il avait une cigarette au bec, je lui ai demandé pourquoi il avait employé cette expression, et là, relativement calmement, il m'a expliqué qu'il ne parlait pas de tabac (ce qui ne l'a pas empêché ultérieurement de se plaindre auprès de ma hiérarchie de ce que je fumais au travail, alors que cela n'avait pas l'ombre d'un rapport avec l'objet de la dispute, mais je suppose que c'est ce que lui a conseillé son avocat pour couper court à tout), mais d'autres "cigarettes". Comme je lui ai rétorqué que de ce côté-là, j'étais tranquille et qu'il pouvait appeler la gendarmerie et faire fouiller toute ma maison sans aucun problème, il a réagi en me disant qu'il n'y avait pas besoin de gendarmes et de preuves, qu'il suffisait de me voir.
C'est après la dispute, dont l'objet n'avait bien sûr rien à voir, que j'ai vraiment réalisé que j'avais été insulté sur mon apparence physique. Personne, ni dans mon entourage personnel, ni professionnel, ne réalise la portée psychologique qu'on eu sur moi ses insultes, bien que par contre l'interprétation faite en soi la même. Je suis si maigre (je fais les mensurations de Kate Moos) que seule la drogue peut expliquer cet état. Que faire ?
Là, je pense que la réaction d'une grosse qui ne peut pas maigrir peut m'aider car il n'y a sur le principe aucune différence.
Hors de question de porter plainte.
Je n'ai plus de contact avec l'insulteur, mais par contre, la pression qu'il a faite sur ma hiérarchie a été telle qu'elle me tient particulièrement à l'oeil et me met la pression. Et surtout, je me pose sans cesse le regard des autres sur moi, le regard de la société (qui déjà ne vend plus de fringues à ma taille) et le regard de toutes les femmes qui font un régime ... à l'envers de celui que je fais (j'envisage presque d'afficher mon régime dans mon lieu de travail, vu qu'il comprend des goûters pendant le temps de travail).
Votre avis ? En dehors du fait que j'aurais mieux fait de porter plainte ?
Là, je pense que la réaction d'une grosse qui ne peut pas maigrir peut m'aider car il n'y a sur le principe aucune différence.


Je sais pas pourquoi ça sonne bizarre cette phrase ... et pis déjà quand on est nouveau on dit au minimum bonjour non ?
chtitmonstre a écrit :
Là, je pense que la réaction d'une grosse qui ne peut pas maigrir peut m'aider car il n'y a sur le principe aucune différence.


Je sais pas pourquoi ça sonne bizarre cette phrase ... et pis déjà quand on est nouveau on dit au minimum bonjour non ?


j'avoue... "sale grosse" et "sale fumeuse", même sentiment vis à vis de l'insulte?
bof
même combat? booof
chtitmonstre a écrit :
Là, je pense que la réaction d'une grosse qui ne peut pas maigrir peut m'aider car il n'y a sur le principe aucune différence.


Je sais pas pourquoi ça sonne bizarre cette phrase ... et pis déjà quand on est nouveau on dit au minimum bonjour non ?


+1 dans je genre bienvenue on fait pas mieux!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Heu je suis pas sure que tu te donnes vraiment une bonne image de toi même pour un premier message posté ici ...

ça me choque aussi cette phrase quand meme c'est comme ça qu'on voit Vive Les Rondes quand on arrive sur ce forum ?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
En fait, je ne comprends pas le deal de ton histoire... quelqu'un te dit "tu fumes des joints" et là tu rétorques "ha mais non, appelle les flic pr véirifer...etc" Wouha heu déjà on sent que le sujet est sensible pour toi.

Et heuu, c'est ça l'insulte? Le fait qu'on puisse te soupconner de prendre des psychotropes? hum.

Là, je pense que la réaction d'une grosse qui ne peut pas maigrir peut m'aider car il n'y a sur le principe aucune différence.


Alors, premièrement, c'est quoi ce principe d'aucune différence? Tu penses que parcequ'on est sur VLR on pense tous la même chose? Tu penses qu'on est tous tolérants et gentils et sympas et blabla parce qu'on est rond(e)s? :lol:
Ensuite, qu'est ce que l'avis d'une grosse (qui of course sera représentatif de tout le monde vu que tu sembles généraliser beaucoup beaucoup beaucoup) pourrait t'aider?

Hors de question de porter plainte.


Ben...heu porter plainte pour quoi en fait?

Je n'ai plus de contact avec l'insulteur


Ben voilà, problème réglé, sans avoir eu besoin d'une grosse... :lol:
:lol:
mais tout à fait là franchement tout est dit... on ignore les cons... punaise si on devait porter plainte à chaque fois qu'on nous traitait de grosse (comme tu dis si bien) mouarf... enfin bref, franchement se faire dire qu'on fume bah je rigolerai, je lui aurai demander (à voir sa tete) si lui avait un bon dealer...

enfin bref...
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
mmmh bon j'avoue que comme entrée en matière on fait mieux.

Mais il y a peut-être une vrai souffrance ...sachant (sans vouloir m'avancer de trop) Que la belle a été blessée car son "insulteur" ne s'arrêtait pas au joint mais bien aux drogues bien plus dures pour expliquer son état de "maigreur" (appelons un chat un chat). Je suppose également que ce genre de remarques est calomnieuse et peut nuire à la vie professionnelle de la miss.

Je pense qu'elle a essayé d'expliquer une souffrance dû à son physique et se dit que les "grosses" doivent subir aussi ce genre de discrémination, et que l'on pourrait lui donner des "indices" pour affronter cela sans passer par la justice.

Maintenant peut-être que je me trompe.

Je pense que ca démarche est maladroite, ne lynchez pas les gens comme cela.... moi même j'emplois le mot "grosse" et je ne le dis pas d'une façon péjorative....peut-être en fait-elle de même ?

Soyons calme et n'agressons pas les gens comme d'autres le feraient avec nous par rapport à notre physique.

Ce n'est que mon avis.....rien de plus.
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Je suis d'accord avec toi Pirotess.
La meilleure solution c'est encore d'éviter "l'insulteur", laisse courir, après tout tu n'as rien à te repprocher, tu es "maigre" oui et alors? C'est vrai il y a des gens qui sont naturellement maigre, sans pour autant être ano, ou accro à la drogue ;) Heureusement sinon on vivrait dans un monde de camé mdr!
Comme tu le dis nous aussi les "grosses " sommes souvent "attaquées" par notre différence physique, si nous sommes "grosses" pour certains c'est parceque nous nous gavons!!!! Ben non, pas forcément, mais tu sais il y aura toujours des personnes avec le QI d'un mollusque :D
Reprend confiance en toi, et ne te préoccupe pas des autres ;)
il y a 4 ans j'étais déjà forte et je fumai... mais j'ai arrèté
mais à mon taf il y a 2 ans des vieilles connes (pas d'autre mot, sorry)ont fait courrir le bruit que j'étais toxicomane.pourquoi?parce que je suis pas du matin DU TOUT et ça se voit et parce que le soir, je brûle un bâton d'encens (je fais de l'astreinte la nuit, j'ai une loge)ben j'ai explosé et dit à ma hierarchie que dès le lendemain matin j'allai au toubib faite tout le panel de test de detection de drogue quelconque et je metterai moi même les résultats sur le bureau du grand manitou!
ça a calmé tout le monde
et dire que je rechigne à prendre un di antalvic malgrè une hernie discale douloureuse parce que je n'aime pas être médicamentée...
Là, je pense que la réaction d'une grosse qui ne peut pas maigrir peut m'aider car il n'y a sur le principe aucune différence.
bonjour tout le monde!Mylena sur le principe je ne suis pas d'accord avec toi car tu te plains que cette personne t'insulte mais demander des conseils a une "grosse" comme tu dis ce n'est pas tres respectueux des filles surfant sur ce forum
Et meme si cela parait demago on n'est pas grosses on est RONDES !!!
Enfin ce n'est que mon point de vue
Personne dans ce monde ne devrait se considérer comme un gros nul, car nous sommes tous arrivés les premiers de la course à l’ovule.
Je pense aussi des les termes que tu emplois ne sont pas adaptés à ta demande...l'insulte qu'il t'a porté est à égal à celle que tu portes aux "grosse"

Maintenant je ne peu dire qu'une chose...Ne prette pas attention aux regards des autres....ce que tu penses de toi c'est ce qui est le plus important.
Moi je vois ue solution simple : tu rencontres ta hiérarchie et tu leur expliques la situation.
Tu peux comme Djaga leur proposer de te faire faire des tests pour prouver que tu n'es pas toxico.

Pour le moment, tu es en train de te laisser bouffer par les autres, et rester sans réagir, c'est surement à leur yeux une confirmation de leur idée : Qui ne dit mot, consent ...

Faut juste te prendre par la main et toquer à la porte du chef.
Il n'est pas con, il va bien comprendre !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
moi je pense que tout simplement le fait de dire sale grosse choque beaucoup plus que dire sale maigre...je comprend que cela a pu te marquer...mais ne fait pas attention aux c...* y'en a partout
il ne faut vraiment pas faire attention à ce genre de remarque, car la critique est très facile!!!!
Et comme je dis souvent aux ados à mon boulot : "sur terre, y a de la place pour tout le monde : pour les ti et les gros "culs"!" Et souvent ça les fait sourire, vu que mon popot' est fameux!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »