? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis quelque temps, a force de vous lire j'avais commencé a me battre contre l'hyperphagie. Je n'était pas encore vraiment en RA mais j'arrivais a m'arerter de manger avant le mal de ventre, nausées etc qui pour moi étaient signes de satiété. Je n'avais pas encore trouvé ma satiété mais j'évitais la casse.

Mais en ce moment je suis en pleine dépression. Rupture difficile et recherche de contrat d'alternance infructueuse. Ma vie est un vrai chaos que ce soit dans ma vie personnelle et proffessionnelle, je me sens inutile, personne ne veux de moi (surtout au niveau pro). Je croyait que j'avais enfin trouvé un boulot dans lequel je serai bien mais personne ne veux me donner ma chance malgrès des centaines de lettres envoyées.

Je ne sert a rien.

Ma psy m'a dis que je devais prendre soin de moi, c'est ce que j'essaye de faire, mais en ce moment j'ai du mal a en avoir envie.

Donc voila, hier j'ai mangé comme je mange rarement, je me suis remplie, je me sentait pas bien, j'avais deja trop mangé mais il fallais que je continue a manger. J'en ai marre d'etre comme ça.
la meline a son namour ^^
Meline, tu l'as dis toi meme, tu es dans une passe difficile, professionnellement et personnellement. C'est normal que tu en ressentes les conséquences jusque dans ton comportement alimentaire.

Tu t'es vengée sur la nourriture. C'est pas grave ! Je suis sûre que par rapport à avant, cette crise d'hyperphagie n'était pas comme les autres, que tu n'as pas eu le meme regard sur toi. Et puis manifestement, tu arrives déjà à prendre du recul par rapport à ca, tu ne te dis plus que tu dois enchainer sur un régime ou ce genre de bêtises.

Et puis arrête de dire que tu sers à rien, je ne veux pas entendre ca ! Ta psy a raison de te proposer de prendre soin de soin. Sans faire des choses extraordinaires, que penses-tu de l'idée de prendre un bain ? Ou d'aller marcher un peu dans un coin que tu aimes beaucoup ? De t'offrir un accessoire dont tu as envie depuis longtps ? D'inviter une très bonne amie au ciné ?

Tu as de la volonté, je suis sûre que tu ne vas pas retomber dans le plan régime ! Pour ta recherche de contrat d'alternance, il faut que tu t'organises, et ca te libèrera du temps pour le reste, pour approfondir certains points de la RA par exemple.

Allez courage ! Je sais que tu vaux bien mieux que ce tu ne penses !
:kiss:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Nous sommes pas parfaites, et que tu sois retombée dans ce cercle vicieux qu'est l'hyperfagie...eh bien cela peut arriver. L'important c'est d'en avoir conscience et de remonter la pente aprés.

J'ai confiance en toi, tu y arriveras !

Bisouilles !
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Ca va vite de croire que tout va mal et du coup de se sentir moins que rien.
Le truc dans ces cas là c'est qu'on n'est plus capable que de voir les points négatifs, et on en arrive à s'enfoncer tout seule au final.

Les recherches d'emplois c'est toujours un trucs galère et déstabilisant.
Tu devrais peut-être en parler sur les forums, parfois changer un petite truc dans la présentation du cv ou de la lettre de motivation peut faire la différence ;)

Une rupture c'est soit du soulagement soit un cauchemar. C'est un peu rude mais la vie continue et des portes sympa à ouvrir tu en croiseras pleins :)

Pour ta crise d'hyperphagie, même si tu avais commencé la RA ça ne disparaît aussi vite, c'est pas grave et au moins tu sais d'où viens la crise et ça c'est déjà beaucoup.

Tu peux très bien faire des recherches sur le net de présentation de cv et ensuite t'offrir un moment de détente (se vernie les ongles, un peu de crème, un peu de cocooning ... etc)

Fais toi confiance ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci les filles.

Pour ma recherches d'emploi, j'ai un ami qui a refait mon cv hier mais j'ai deja ecrit partout je ne vais pas envoyer un deuxième courier, en deux mois j'en envoyé plus de 200 lettres et j'ai fait le tour de tous les labos suceptibles de me prendre. Malgrès toute la motivation que j'ai montré (je veux vraiment faire ça) l'école ne fera rien pour m'aider, je suis a bout.

Je vois ma conseillère apec cette aprème (je fais un bilan de compétence pour voir ce que je pourrai faire de ma vie) peut etre qu'elle me remontera le moral.

Mes amies ne sont pas la, elles ont toutes leurs vie les études elle vivent ailleurs, heureusement qu'il y a les copains du tchat.

J'ai pris un bain ce matin, ça m'a fait du bien, mais mes idée noir m'ont suivi dans la baignoire.

Pour le truc que je voudrai m'offrir, j'ai très envie de me faire percer la langue, j'ai deja commencé a economiser mais ça revien quand meme cher surtout quand on est au chomage. Et puis si j'obtiens enfin un rdv pour un entretien d'embauche, ça sera pas top si j'ai la langue tellement gonflée que je ne puisse pas parler.
la meline a son namour ^^
2 mois d'attente ce n'est pas grand chose tu sais.
ce que tu peux faire par contre c'est passé un petit coup de fil aux resources humaines de ces boites (onne sait jamais cela peut faire ressurgir ton cv si tu prépares bien ton coup de fil).

Enfin bon là c'est plus une discussion emploi.

En plus rien en t'empêche de faire la RA en même temps que tu attends une réponse, cela peut peut-être t'aider à y voir plus clair :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
quand la recherche d'emploi commence à devenir longue, c'est vraiment ce qu'on ressent "ne servir à rien, n'etre utile à personne"... j'ai connu ça :(... ta "rechute" dans les TCA est liée au chomage et à l'emploi qui se fait attendre... forcément ça décourage...

alors du coup il est hyper important de ne pas passer tes journées sur les candidatures et dans le psychotage du "personne veut de moi" !

ce que je faisais moi au final, c'est que je faisais toutes mes démarches essentiellement le matin (levée de bonne heure, comme pour conserver des horaires de boulot), et je me gardais du temps rien que pour moi l'aprem (aquagym, sortie -des fois juste pour prendre l'air-, surf sur internet, musique, prendre un bain de reve, me faire un gommage de la peau, bénévolat, activités artistiques, chercher et te refaire une garde robe en vue du futur boulot, etc.)...

bref, c'est indispensable de "décrocher" et de prendre soin de toi, ça fait du bieeeeen !!! et tu en as le droit, sans culpabiliser ;) et si jamais tu rechutes niveau RA, comme l'ont dit les filles, tu n'en es encore qu'au début et cela peut donc arriver, d'autant + dans les périodes de doute comme celle que tu vis... donc ne culpabilise pas, ça reviendra ;)

:kiss:
Thyselle
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »