? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà un peu mon histoire,

Suite à une modification d'un bureau en un mini box, mes collègues se sont interrogées/moquées entre elles à savoir comment, moi la grosse, j'allais bien pouvoir faire pour m'installer dans ce réduit...

Evidement dans ces cas là, ça revient toujours aux oreilles de l'interressée... et du coup ça me fout un coup de peche pour attaquer un régime illico presto...

Je fonce m'inscrire chez les deux 23ème lettres de l'alphabet, je perds 32 kilos en 6 mois................................ motivée, motivée, j'étais motivée... il ne m'en restait plus qu'une dizaine et j'étais mince...

Et au final............ ça aurait du etre merveilleux non.... eh bien non, pour moi ça a fini en cauchemard, je n'ai pas assumé mon nouveau corps, je n'étais plus la petite grosse rigeolotte, ce n'était plus moi...

Je n'ai pas assumé le regard "envieux" des femmes, je n'ai pas assumé le regard "dragueur" des hommes, je n'ai pas assumé mon beau et merveilleux nouveau corps...

J'ai fait une grosse dépression, et pas question d'en parler à un medecin (je suis contre la psychologie et les médicaments qui vont avec...)... j'ai repris mes 32 kilos en 6 mois (6 mois pour les perdre, 6 mois pour les reprendre)... et je suis redevenue tout simplement MOI...

C'était il y a 4 ans, et je n'ai aucun regret... mes 32 kilos sont là, bien autour de moi et je suis MOI, c'est tout ce qui compte pour MOI...

Parfois ils me dérangent (piscine, sport avec les enfants, mer, ballades intensives...) mais je m'empresse vite de me rappeler comme j'étais mal en étant presque normale... bien sur mon corps me permettait de suivre le mouvement, mais ma tête ne suivait plus...

Qu'en pensez-vous???
J'ai à peu près le même rendu d'histoire que toi..... certes pas dan le même contexte, mais arrivée à la fameuse NORME.... voire même bien en dessous de cette norme... je me sentais très mal :cry: car :

J'avais beau le nié et le réfuté ce corps DODU c'est moi !!! j'ai grandis avec ! il fait partis à part entière de moi !

.... une fois les kilos repris (grrrrr et le tit bonus dont ça j'me serais passée !) je revivais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Comme quoi.... ;)
oh que oui, j'ai déjà déprimé après un régime... j'avais pourtant presque "réussi mon coup", à 2 ou 3 kg près... et je crois que cette déprime est venue du fait qu'à l'époque, je croyais qu'être mince allait changer ma vie !

comment m'expliquer mieux... j'attendais d'être mince pour être heureuse ! alors forcément, me voyant mince et "toujours à la même place, dans la même vie", j'ai tout repris avec bonus :roll:

je crois que les régimes exigent de nous une telle frustration, qu'on ne peut qu'exiger à notre tour de notre perte de poids une transformation de vie radicale.

d'où l'avantage de la RA et d'y aller sans frustration, ça évite de demander à madame la vie n'importe quoi... ;)
Moi c'est plutôt durant un régime que je déprime. Je n'en ai fait qu'un (après la naissance de ma deuxième fille) : j'ai repris ensuite les kg plus du bonus.

Se priver continuellement moi cela me mine le moral :(
Et oui, j'ai aussi connu une grosse depression après un régime qui m'avait permis de perdre 30 kg. Je ne peux pas dire que je n'assumais pas le regard des autres sur moi, je n'ai pas véritablement senti de différence (j'avais pas dû maigrir assez :) ).. par contre j'ai cru que tous mes problèmes avec monsieur ex allaient miraculeusement disparaitre, ce qui n'a pas été le cas. Du coup j'ai tout repris, avec une petit bonus de 10 kg, l'impression que j'étais nulle, et j'en voulais au monde entier...

J'ai tenu un an en me disant que je pouvais assumer, que ce n'était qu'un mauvais moment à passer. Mais je pleurais 20 fois par jour sans raison, et à un moment donné ce n'est plus possible, ne serait-ce que pour mes collègues au boulot qui n'avaient pas à supporter ça. Alors j'ai demandé de l'aide au médecin, qui m'a mis sous traitement et m'a avoyée chez un psy (bon ça ne s'est pas fait tout seul, j'ai mis un an avant d'accepter l'idée d'aller chez un psy) mais maintenant j'ai l'impression d'avoir repris un peu le contrôle de ma vie.

Comme quoi il ne fut pas se cabrer à l'idée de prendre des médicaments ou d'aller consulter un psy, parce que je crois que si je n'étais pas passée outre mes préjugés, la dépression aurait sans doute fini par partir, mais je n'aurais sans doute pas fais les progrès que j'ai fait.

Bref, tout ça pour dire que mon médecin m'a expliqué qu'une depression après un "gros" régime c'est tout ce qu'il y a de plus classique, ne serait-ce que parce qu'on se retrouve souvent carencée en vitamines et nutriments sans s'en rendre compte, et que ne pas se reconnaitre dans le miroir est une exprience assez traumatisante.
oups.. j'ai voulu aller vite, du coup c'est bourré de fautes. Désolée !!!
bah moi je vous comprends pas :shock: :shock: car quand jétais presque arrivé a mon poids de forme 68 kg pour 1.67 m, hé bioen je me sentais super bien !!

j'ai hélas repris du poids mais je suis encore plus mal alors NON je suis pas déprimée d'avoir été mince mais d'etre encore grosse (je suis a 75 kg actuellement)
Un jour, je serai bien....
labigmamma a écrit :... Je n'ai pas assumé le regard "envieux" des femmes, je n'ai pas assumé le regard "dragueur" des hommes, je n'ai pas assumé mon beau et merveilleux nouveau corps...

J'ai fait une grosse dépression, et pas question d'en parler à un medecin (je suis contre la psychologie et les médicaments qui vont avec...)... j'ai repris mes 32 kilos en 6 mois (6 mois pour les perdre, 6 mois pour les reprendre)... et je suis redevenue tout simplement MOI...

Je pense que tu n'étais pas prête à maigrir, car tu as faits ton régime à cause des autres (tes collègues) et non pr toi .

Et surtout je pense que tu devrais aller voir un psy (même si tu es contre) car il pourrait vraiment t'aider. Car quand tu dis que tu n'assumais pas le regard dragueur des hommes etc, ça prouve qu'avec tes rondeurs tu essayes de te protéger de quelque chose.

En tout cas c'est mon avis, pour certaines et certains, les rondeurs servent à nous protéger du monde extérieur... ;)
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
Coucou !

Bah moi je ne tente plus de régime car je sais que je vais me priver bêtement des aliments que j'aime. De ce fait, j'aurai tendance à être de mauvaise humeur. Ensuite, je maigrirai sûrement un peu mais pas suffisamment pour me donner raison de m'être autant privée ! Bref et bien entendu je vais recraquer !

Donc je dis stop ! Je mange comme je mange et j'assume mes kilos en trop ! (Et après tout qui dit qu'ils ne me vont pas ces kilos?) ;)
oui j'ai connu ca aussi. Quand j'avais 17 ans; mon medecin de famille m'a obligée à faire un regime . j'ai perdu 16 kg en 4 mois et je me sentais super mal; j'ai repris ensuite le double..merci doc !
par contre j'ai refais de moi-meme un regime y'a 3-4 ans, j'ai reperdu 16 kg et j'etais super bien. sans doute parce que c'est moi qui avait decidé de maigrir.....
Les régimes sont pour moi synonymes de privations et donc de passage à l'acte compulsifs suivis du sentiment de culpabilité.

En tout cas ça s'est trjs passé ainsi pour moi :?

Résultats : à plus au moins long terme on perd du poids certes, mais ce n'est sans "ce sentiment de mal être" qui prendra de toute façon le dessus un jour ou l'autre et qui nous fera reprendre tous les kilos perdus avec un petit bonus histoire que l'on comprenne bien que les régimes ne sont pas forcement la bonne solution.... :!: :!: :!:
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Dis moi titemariedu25 : Qu'est ce qui t'as fais reprendre tous tes kilos perdus ?? :(
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
chouchoupe a écrit :Bah moi je ne tente plus de régime car je sais que je vais me priver bêtement des aliments que j'aime. De ce fait, j'aurai tendance à être de mauvaise humeur.

Pareil...J'ai fait un seul "vrai" régime et j'ai tenu le coup,mais j'ai changé de caractère...de joyeuse et bonne vivante,j'suis devenue irritable,morose,bref le top quoi!
Maintenant je mange en fonction de mes envie,si j'ai envie de dîner de chocolat chaud avec des céréales au lieu d'une soupe comme le souhaiterais zom,ben j'me prive pas de ce petit plaisir!

Et surtout,je ne me pèse plus
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »