Ben oui, la petite Temmis a un cerveau mais qui marchait pas bien jusqu'à présent et qui d'un coup a compris son problème: Je ne veux pas maigrir.

Et pourtant j'essaye... depuis mes 11 ans, on me fait voir des nutritionnistes ou des diététiciens. J'ai même fais 7 mois dans un centre d'amaigrissement où j'ai maigri...
Et pour couronner le tout j'ai un anneau gastrique.

Et rien de tout çà n'a fonctionné...

j'ai compris récemment que depuis le début je ne maigris pas parce que je le veux pas mais parce que je le dois: "il faut maigrir mademoiselle sinon vous allez avoir du diabète, du cholestérol" "vous devez maigrir parce que sinon vous aller devenir aveugle à cause de votre hypophyse qui grossit et appuie sur vos nerfs optiques parce que vous êtes obèses" "vous devez maigrir avant de faire un bébé sinon il mourra et vous aussi" "vous devz maigrir parce qu'il le faut, un point c'est tout"...

Ben ouais, je ne veux pas maigrir mais je ne connais personne à qui en parler parce que personne ne comprend.

Un jour j'ai dit à une copine que j'étais heureuse de n'être qu'obèse en voyant passer une fille handicapée moteur. Et ma copine de faire des yeux ronds: "Quoi?????" Et moi de vite ajouter: "euh, oui mais c'est parce que moi je peux maigrir" Chose que je pensais pas!

Mais putain pourquoi est-ce que j'ai aps le droit de peser 140 kg pour 1m60?? Ok c'est dur à vivre des fois, mais je ne détestes pas mon corps, mon copain m'aime come je suis, mes amirs aussi........

Si j'avais pas commencé à faire des régimes à la con, je pèserais 90kg tout au plus...

Bon, voilou, je sais que vous pouvez comprendre, vous...

Merci de m'avoir lue...

Bisous
Fichtre que le temps passe...
Coucou,
je trouve ça formidable d'en être arrivée à une telle conclusion, surtout que tu es encore jeune et que ça me paraît être l'objet d'une longue réflexion. J'ai du mal à assumer ce que je suis alors je trouve ça encourageant que d'autres, telles que toi, décident de se rendre à l'évidence. Tu ne veux pas changer, c'est très bien. Tu veux qu'on te reconnaisse le droit d'être telle que tu es.
Pour l'histoire des régimes à la con, je comprends très bien aussi. Je ne me tracasserais pas autant que je le fais aujourd'hui si je n'avais pas commencé à me laisser entraîner dans des régimes stupides, si je m'étais autorisée à vivre sereinement. Ca me tue que ta copine ait fait les yeux ronds quand tu as dit que tu préférais être obèse qu'handicapée... L'handicapée, je suis sûre qu'elle aurait préférée être légèrement différente de la norme communément admise plutôt que frappée par une infirmité...
Bravo pour ton témoignage.
Vivement maintenant
Je trouve cela formidable moi aussi.

Pour ma part moi non plus je n'ai pas envie de maigrir...juste d'être bien dans mon corps et d'appliquer le RA.

Alors je dis bravo et surtout ne t'arrête pas en si bon chemin :)
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
:multi: :bday: BRAVO Temmis63 !!!! :multi: :bday:

C'est tout con mais la plupart du temps cette soudaine obsession de DEVOIR maigrir ne viens même pas de nous ! ce n'est même pas notre corps qui nous balance les petits signes de necessité d'une pertes de poids... mais les autres !

Et si on demandais D'ABORD à notre corps ??? et si on apprenais AVEC LUI ??? et si on se laissait le temps aussi ???? ..... peut-être serait-il plus enclin à faire la démarche avec nous ! peut-être qu'il ne se sentirais pas offusqué et ne nous donnerais pas en punition des kilos bonus !

.... et peut être que pour une fois on serait en TOTAL armonie entre notre tite âme et notre corps !

moi je t'applaudie car c'est un grand pas pour toi ! ;)
je trouve très bien que tu puisses faire ce choix pour toi! Tant que tu te sentes bien dans ton corps (et dans ta tête!), ne te laisse pas envahir pas des contraintes extérieures, du type "normes morphologiqes" (qui nous pourrissent la vie, si on les écoute toutes!).
Tu as l'air dynamique, et tu as l'air de vivre une amitié plutôt sympa avec ton corps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo!
temmis63 a écrit :... Mais putain pourquoi est-ce que j'ai aps le droit de peser 140 kg pour 1m60?? Ok c'est dur à vivre des fois, mais je ne détestes pas mon corps, mon copain m'aime come je suis, mes amirs aussi...

Le principal c'est que tu es honnête et en accord avec toi même, en sachant que c'est dur à vivre des fois. =D>
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
Merci tout le monde pour ces commentaires positifs, peu de gens comprennent mon sentiment. Le truc c'est que j'ai du mal à le mettre en pratique, je reste convaincue qu'il faudrait que je maigrisses... Enfin, je sais pas, c'est compliqué... Pffiou, ça me gave tout çà... :(
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »