Bonjour,

Je suis un garçon de 27 ans :lol:
donc, vu le nom du site je me dis que je n'ai rien à faire ici :lol:
mais voilà, moi aussi j'ai été obèse y'a pas si longtemps.
Alors après tout on a le point commun de cette même galère qu'est l'obésité pour nous. :P

Donc pour vous résumer mon histoire, en fin 1999 j'ai atteint les 138 kgs pour 1m84. Et puis j'ai réalisé que je ne pouvais plus continué à grossir, car à 20 ans, j'avais envie de séduire moi aussi. Difficile avec ce poids ! Etant qq'un d'assez extrémiste dans mon comportement, je me suis lancé dans un régime assez draconien. 6 mois plus tard j'avais perdu 60 kgs.

Depuis 5/6 ans, même si je n'ai jamais repris ce poids, c'est le yo-yo, avec des prises de 20/30 kgs max, et puis retour à mes 78 kgs... auxquels je suis enfin fixé depuis plusieurs mois.
Je me sens bien mieux côté nourriture à présent, et j'ai pris conscience de l'état de mon corps.

A l'heure actuelle il m'est impossible de me mettre torse nu devant quiconque... cela voulant dire pas piscine, pas de plage... et le ponpon, malaise lors des relations sexuelles qui doivent se pratiquer dans le noir le plus complet. Tout ça n'étant pas facile à vivre quand on a 27 ans.

J'ai évidemment la peau tte distandue, et des vergitures à gogo.

Voilà donc, j'ai bien entendu parler de la plastie abdominale, mais je manque cruellement de conseils pour avoir un bon chirugien, et pas trop cher.
Je ne sais pas si mon cas peut valoir une prise en charge de sécurité sociale, je ne sais pas à quel medecin m'adresser...

pourriez vous me donner des contacts, et la procédure à suivre...

vous en remerciant par avance
La chirurgie réparatrice après amaigrissement s'adresse aussi bien au femmes qu'aux hommes. Ce n'est pas anormal du tout. Pour tous elle touche aussi bien l'abdomen que la poitrine, mais je ne sais pas quels sont les critères pour les opération de la poitrine pour un homme. Pour le tablier, je supose que pour la prise en charge par la sécu, c'est comme pour les femmes, qu'il cache en partie le pubis.
Les mots "chirurgie gynécomastie obésité" sont 3 mots clés qui devraient te permettre de trouver des pistes sur internet pour la chirurgie esthétique masculine.

J'espère que tu auras d'autres réponses.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »