Les publicités de l'industrie agroalimentaire, des « Fabricants d'obésité » selon l'UFC-Que Choisir qui dénonce la politique publicitaire de l'industrie agroalimentaire qui visent à orienter le choix des enfants vers des produits gras et sucrés. Selon l'association de consommateurs, sur les 217 spots alimentaires ciblant les enfants, relevés pendant 15 jours sur les plus grandes chaînes de télévision à l'heure des émissions enfantines, 89 % concernent des produits très sucrés ou gras !
D'après une étude inédite rendue publique aujourd'hui et menée auprès de 352 familles et 704 personnes, l'UFC-Que Choisir a mesuré l'influence de ces publicités sur le comportement alimentaire des enfants. Selon l'association, il ressort globalement que les publicités participent activement à la construction de « l'idéal alimentaire » des enfants. « Entre les repas, 60 % d'entre eux sollicitent viennoiseries, confiseries, gâteaux gras ou sucrés, et au petit-déjeuner, 64 % réclament des céréales très sucrées, des viennoiseries, gâteaux et confiseries, produits qui font l'objet de l'investissement publicitaire le plus massif. »
............
(Lire l'article en entier)
A quel point la publicité influence-t-elle notre alimentation :-k ?
Un petit tour dans ma cuisine, j'ai du nesquik, des yaourt danone, des aromates knor, du nescafé, du maïs géant vert (oh oh oh), du thé twinings, du camenbert président, du chocolat nestlé dessert (celui de la pub avec la poire mmm) , de la vache qui rie, du nutella, de la pate feuilleté nestlé, des glaces carte d'or ...
Mouais ben je crois que mon compte est bon
Et vous ? Dans votre cuisine qu'elle est l'influence de la publicité ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.