? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sans doute que ce thème a déjà été créé...

Bonsoir à toutes ;)

Moral dans les chaussettes. :puppydogeyes:

La semaine se passait comme toute autre semaine et le samedi fut la journée des...magasins! L'horreur sans précédent (à croire que je ne m'en souvenais plus).
Dans un magasin je nage dans un 40, dans un autre le 42 est étroit...mais je conçois, je conçois...("ma fille, ce ne sont que des chiffres")
Les 9/10 des modèles que je peux essayer ne me vont pas (poitrine trop volumineuse, flotte au niveau des bras...ou le contraire grr)...mais je conçois, je conçois. Une robe magnifique très funky d'un chouette créateur...seul souci, trop moulante...décidemment, je ressemble à rien.
Le pire sans doute : les miroirs violents (qd y en a pas trois) et leur lumières violentes (le genre bleuté qui fait mal aux yeux)...non sérieux, je ne savais pas que mes hanches étaient dans un tel état, que mon ventre était aussi...argh...chelou on va dire. :?
Sans oublier les essayages qui me font transpirer...retour au miroir, décidement je me fait peur. :lol:

Alors voilà, une journée dans un magasin et...pfff...me revoilà dans le délire je suis moche, j'ai une sale tête, je dois avoir pris 10kg en un jour, je suis difforme...
Je suis revenue à mes 13 ans, dans l'attente d'un regard...pas d'un régime ou autre non...juste une personne qui me ferait sentir que je suis belle...enfin je suis spure, me connaissant que je lui dirais qu'il est aveugle, hypocrite ou autre.

Well, ce soir, grand complexe d'infériorité.....à cause d'un journée de merde. :roll: Ché pas quoi faire pour me booster là les filles... :?
Ahhhhhhhhhh le syndrome de la cabine d'essayage, encore pire que celui du mirroir sournois dans l'ascenseur! Rien à faire quoi qu'on essaye, c'est boudinant d'un coté et ça baille de l'autre...à croire qu'on est pas foutues normalement. Le meilleurs, c'est quand on s'aperçoit du volume du derrière en 3D alors que d'habitude, il a l'air juste un peu potelé. Puis aussi, notre super coupe de cheveux très élégante qui vue de dos ressemble plus à rien!

Bon j'ai pas trouvé de solution encore, si ce n'est de penser très fort à ce fabuleux jean marron qui m'avantage drôlement et que je peux passer à la machine si j'ai envie d'être un peu élégante.

La bonne nouvelle c'est qu'on oublie vite le passage en cabine d'essayage, et que le reste du temps on est très jolies...si si!
Et puis dans les cabines, il fait chaud ! Et on se retrouve dégoulinantes, rouges, le cheveu en bataille, la peau blafarde à cause de la lumière crue et la cellulite qui ressort bien... :?

Le miroir nous renvoie une image qui fait bien trois tailles de plus que la nôtre, la vendeuse ouvre le rideau quand on est en slip, elle vous dit "mais si sortez de la cabine pour vous rendre compte ! "(pauvre andouille, j'ai pas besoin de sortir pour voir que ce truc me va comme un tablier à une vache, je vais pas montrer ça à tout le monde, ça va pas ?" :evil: )

Les jours où j'ai un moral d'enfer, il suffit que j'aille dans une cabine d'essayage pour tout foutre en l'air... Tous mes vieux démons reviennent : je suis moche, je ressemble à rien, rien ne me va, j'avais jamais remarqué que mes cuisses faisaient des trous, je suis énorme, que dis-je énorme, je suis une baleine... AU SECOURS !!!!

Bien rares sont les fois où je ressors indemne d'une cabine d'essayage... Parfois ça se passe bien ! Y a des jours fastes, j'ai pas trop chaud, le vêtement que j'ai choisi me va pile poil du premier coup, mes cheveux ne la jouent pas coupe pétard... Ces jours là je devrais jouer au loto tiens... :lol:

En fait je suis certaine que tout vient de la cabine d'essayage. On doit faire un syndrôme de la cabine. Un syndrôme déformant. Ils devraient pulvériser des euphorisants dans les cabines !

T'en fais pas petit pétale de maïs, ça vient pas de toi, ça vient de leur foutue cabine qui fait même pas 1m², sans ventilation, sans aération, éclairée comme un bloc opératoire, avec un miroir déformant... Comment veux-tu qu'on ait l'air humaines là dedans ? ;)

Pour te booster ? Fais une lettre d'insultes au mec qui a inventé les cabines d'essayage et aux architectes qui continuent à les concevoir de cette façon... :twisted: Et pour l'inventeur, vas-y franchement, lâche-toi, je suis sûre qu'il est mort de toutes façons, le lâche ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'avoue moi aussi que je suis souvent sortie démoralisé totalement d'une cabine d'essayage.

Comme si je réalisais tout d'un coup.

Il faut dire que chez moi à part le visage je ne me regarde rien d'autre dans une glace.

Alors ... voir les bourrelets ... les cuisses ... etc. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vous croyez que ça coûte cher les miroirs ? :twisted:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Han la cabine d'essayage un vrai cauchemard..l'autre jour j'ai été à La Halle, et malgré que certains trucs soient biens (j'avais trouvé 3 jeans)..ben arrivé dans la cabine (qui entre nous était vraiment toute petite même pour quelqu'un de très mince), ça à été tout un cirque..Entre la cabine petite, le petit banc pour s'asseoir qui était trop large..le fait qu'on pouvait à peine bouger là dedans (et d'ailleurs j'entendais les autres personnes se cogner aussi..lol)..Enfin bref c'était trop horrible..epi le résultat dans le miroir o final..après tant d'effort, est mal passé :D Mais ce sont juste les cabines et leur miroir qui font ça !
...
Je vis exactement la même chose, à chaque fois que je me déshabille devant le miroir, je ne vois plus que les cuisses et fesses cellulitées et me dépêche d'enfiler le pantalon pour faire disparaitre cette vision d'horreur ! :roll:
Et quand je me regarde dans le miroir chez moi à la lumière du jour, ça me rassure : certes je suis ronde et j'ai de la cellulite ! mais rien à voir avec l'éclairage de la cabine !!! ;)
Idem pour moi.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi à la place de mettre des lumières flatteuses dans ces cabines d'essayages, ils nous mettent les mêmes néons qu'au rayon boucherie: dans le genre faire ressortir la cellulite, nous rendre palotes, nous faire crever de chaud...

Je n'essaie plus les habits, sauf si ils font un certain prix, sauf si c'est pour une occasion spéciale, ou si c'est du genre manteau, qu'on peut essayer sans aller en cabines.
En plus, je ne peux souvent faire mes courses que le samedi: vu la file d'excitées qui attendent pour aller dans les cabines, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'essayer.
Je me m'étendrais pas sur mes expériences désastreuses de cabine d'essayage ( en résumé, cet endroit peut avoir le chic pour me faire passer de je suis beeeeellllle à quelle horreur! :peur:

Mais j'ai pu constater une grande gagnante des jours quelle horreur!: la CB qui reste bien sagement enfouie au fin fond du sac. :mrgreen:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
tout comme vpous toutes, l'épreuve de la "cabine" est un moment difficile!!!! Quelle chaleur là-dedans, et cette lumière qui ne nous met vraiment pas à notre avantage!!!!
J'essaie de faire mes achats en semaine, le matin, pour avoir l'air moins faiguée et y a moins de monde aussi! Et si je peux pas essayer les habits, tant pis, je les achète et les essaie chez moi (quitte à revenir au magasin pour échanger si besoin!).
Ne pourraient ils pas tamiser la lumière ou en mettre une moins directe?!
je rejoints les autres ... l'essayage en cabine quelle horreur !
surtout les jours de pointes, les gens font la queue , tout le monde s'énerve, arrivé dans la cabine on se dit le calvère est finit je vais pouvoir essayé mes habits, et la horreur ! il faut trop chaud, le miroir me renvoie une image ou je vois que ma graisse, aie aie...

le pire pour moi s'est pour l'achat de sous vétement, ou de maillot de bain!

l'anné derniere je me souvient j'ai mit 5 heures pour me trouvé un maillot, encore je trouvais ma taille sans problème, mais entre le bas trop étroit aux hanches, le haut ou je flottais dedans etc, j'ai pété un cable j'ai finit par pleurer dans la cabine :cry:

le pire s'est aussi la lumière de la cabine, on a l'impression d'etre blanc cadavre et plein de bouton :?
C'est clair !!! J'ai en horrrrrrrrrrreeeeeeeeeuuuuur les magasins de fringues à cause de ça! à la sortie j'ai des envie de meurtre ! :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:

Mais ya une vocation à se faire là dedans !!!!! CREATEUR D'ECLAIRAGE EN CABINE !
Qand les chaîne de magasin vestimentaire comprendrons qu'avec un éclairage adapté, des cabine ventilée et spatieuse ça pourrait leur rapporter des pépettes..... puisque que achat se passerait dans de meilleures conditions !!!
chloeecamille a écrit :Mais j'ai pu constater une grande gagnante des jours quelle horreur!: la CB qui reste bien sagement enfouie au fin fond du sac. :mrgreen:

C'est vrai!!!
Sans rire, si je veux économiser des sous, suffit que je passe par la case essayage: je me trouve tellement moche dans les fringues avec leur éclairage que quasi à chaque fois je les remets en magasin!! (et c'est bien à cause de leur éclairage, vu qu'à la maison, ça me va vachement mieux à la lumière naturelle!)
moi j'essaie pas, ca me deprime....
entre leurs saloperies de neons, les vendeuses trop curieuses qui viennent mater (c'est bon c'est pas la star ac, j'aime pas qu'on me mate m'habiller), les autres clientes qui me regardent de haut parce que moi j'ai des fesses et des seins et que je rentre pas dans un 36, et mes bouffées de chaleur qui me font ressembler a une grosse baleine huileuse....je prefere essayer uen fois rentrée chez moi...
la technique pour savoir si un haut est a ma taille: il faut que la largeur d'un des cotés soit suffisante pour couvrir tout mon torse+mon prfil quand je le plaque sur moi....en resumé, qu'en le plaquant sur moi, une des coutures soit sous les bras, et l'autre de l'autre coté de mon torse.pareil pour les pantalons.et mine de rien ca marche.
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
je pratique comme toi pour éviter la phase d'essayage en magasin! tu fais quelle taill?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »