? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne savais pas trop où poster ça... donc voilà, je me dis qu'ici c'est peut-être la bonne place.
J'ai un TCA pour lequel je me soigne maintenant, le principal problème étant des vomissements. Je vois un psy qui, je pense, va m'aider. Mais de mon côté, je réfléchis aussi, j'essaie de voir ce qui a changé dans mes habitudes alimentaires, tout ça. Les deux éléments majeurs c'est que je ne mange plus de sucré (avec mes vomissements, je me suis trop esquinté l'estomac et je ne supporte plus, du coup je préfère éviter d'en manger, par peur et pour éviter de vomir) et que je ne mange plus de viande. Je n'ai jamais été du style à m'enfiler un T-bone steack de 500 grammes mais là, j'ai complètement arrêté d'en manger. Pas franchement par conviction. Je mangeais beaucoup de volaille, et bien maintenant, je n'y arrive plus. J'essaie de compenser par des oeufs, du fromage, essayer de trouver des protéines dans les légumes. Comme je vis seule, j'arrive à gérer cette alimentation un peu particulière. Mais dans les occasions où je me retrouve en famille ou entre amis, difficile de refuser le plat principal quand c'est composé de viande.
Je voulais donc savoir si des gens ici avaient connu ce genre de choses ? Si je peux me soigner de mon TCA en ne réintégrant pas forcément la viande, si je reste en bonne santé, ça ne me paraît pas forcément une mauvaise chose... vous trouvez ça incohérent ?
Vivement maintenant
je n'ai pas de TCA mais je mange de la viande par periode et par periodes pas du tout pendant plusieurs semaines
et je me prend pas la tete je cherche meme pas a compenser en fait meme par des proteines vegetales
et je vais bien et mon medecin ne s'inquietes pas pour ça

apparement ton TCA t'a un peu bousillé l'estomac sans parler de tes sensations alimentaires alors je crois qu'il ne faut pas te prendre la tete avec la viande ou les proteines, le corps equilibre son alimentation sur beaucoup plus longtemps que la journée ou la semaine en fait, refais lui davantage confiance
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je ne suis pas non plus attirée par la viande. Je compense en associant les céréales et les légumineuses (indiquées par ma nutritionniste du GROS).

Ma fille de 15 ans mange elle aussi très peu de viande mais le médecin nous a rassurées : du moment qu'elle consomme du fromage, elle a des protéïnes. :)

Aime-tu le poisson ? Les crustacés ?
Le poisson et les crustacés, à la base, j'aime bien ça, mais là aussi, ça ne me dit plus rien...
Vivement maintenant
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »