? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui malaise, mal être total, je me sens moche (TRES) et ENORME.
Je me compare aux filles des magazines, de la télé, le genre de filles qui fait fantasmer les mecs (dont le mien même s'il ne l'avoue pas), et j'ai envie de mourir, histoire de ne plus avoir mal d'avoir ce corps minable et gros et gras, plein de cellulite et de vergetures.
J'en ai marre de voir ça tous les jours dans la glace.
Mon mari, lui, ne comprends pas, que ses regards et ses sourires en coin dès qu'il y a une de ces créatures de rêve sur une affiche, dans un magazine ou à la télé ça me fait mal (tellement mal) à en crever.
Je sais que je ne suis rien à côté, une vraie merde.
D'ailleurs avec la société actuelle, complétement grossophobe, je fait partie des malades, des gens qui ne savent pas se tenir, qui devrait rester cacher tant qu'ils ne sont pas plus minces (donc plus beaux).
J'essaie vraiment d'avoir une bonne hygiène alimentaire, et je me dépense un max (pas toujours en faisant du vrai sport), j'ai déjà perdu 33 kg depuis mon accouchement ; et je me maquille, histoire d'exposer aux autres un moins de laideur.
Je m'excuse presque de vivre et de m'exposer ainsi dehors. Heureusement quand je suis habillée, on ne voit pas trop la cellulite et les vergetures.
Pourquoi je dois être comme ça ? Et surtout souffrir ainsi ?
Je demande juste que mon mari me trouve belle, sentir sa fierté et son désir dans ses yeux. Mais je ne peux que penser qu'il pense à d'autres quand je suis dans ses bras, à ces filles qui sont les fantasmes masculins personnifiées !
Alors je ne veux plus qu'il me regarde nue, je me cache, car je suis dégoûtée de moi alors pourquoi, lui ne le serait pas.....
Salut ! :D

Je pense qu'avant de vouloir plaire au monde entier, tu devrais commencer par améliorer le regard que tu portes sur toi même, si ce n'est le changer.
Parce que si tu ne supportes pas ton image, tu n'accepteras pas qu'on te dise que tu es belle. je sais, facile à dire...

Déjà arrêtes de te comparer aux filles des magasines, de le télé...etc, elles ne sont pas forcément plus heureuses que toi et , de plus, ça ne te fera pas avancer, bien au contraire. En as tu parler à ton mari de ton mal être, du fait que tu te sentes si mal ?? ou encore en parler à une personne extérieure peut également aider à se comprendre.

Si le fait d'être obèse était une maladie alors bon nombre de personnes ici seraient malades, or je ne me sens pas malade moi ;)

Oui, les grossophobes existent, mais non la société ne l'est pas. On peut se faire accepter qu'on soit grosse, maigre, petite, grande... l'important déjà est d'arriver à s'assumer soi même...long parcours s'il en est :roll:

Une bonne discussion avec ton mari t'aidera à y voir un peu plus clair je pense. et n'hésite pas à demander de l'aide si ça ne va pas ;)

je te souhaite plein de courage :kiss:
ton post m'a beaucoup touché, ça me rappelle moi même et mes périodes déressives, sauf que moi je n'ai pas de mari, pas même de petit copain, d'ailleurs je ne plait à personne!

en ce qui concerne la cellulite et les vergetures, j'ai constaté que presque toutess les filles l'avaient, même les plus minces, si si!! c'est vrai que ce genre de filles fait fantasmer les mecs (pas tous heureusement) mais les fantasmes c'est fait pour le rester! ;)

je n'ai pas de mots pour te consoler, j'espère que tu te sentiras mieux et je te comprend parfaitement. personnellement je me console toujours en me promettant de ne vivre que pour moi: je n'ai pas de mec, tant pis, il vaut mieux être seule que mal accompagnée, on me trouve laide et grosse, m'en fiche! je suis comme ça et je ne vaut pas moins que les autres et ce n'est pas de l'égoisme si je me trouve intelligente et gentille (vaut mieux être ronde et une fille bien, que mince et craneuse, je dis ça en pensant à une fille en particulier dans mon entourage, que personne ne se sente visée :roll: )
allez coule toi un bon bain aux huils essentielles, des bougies un peu partout, une musique douce, et surtout repense à toutes tes qualités, je suis sure que tu en a beaucoup que tu ne soupçonne même pas ;)

porte toi bien, et prend soin de toi, mes voeux de bonheur :!:
the sweet escape
Eh Pochinette on est toutes passé par ce passage ! C'est pas une raison pour te démoraliser comme ça ! NON NON et NON !

Dis moi ma belle tu es sûr que ton Zoom s'extasie devant les midinettes ? sûr qu'il pense à d'autre quand tu es dans ces bras ???? c'est pas plutot des excuses que tu te donne histoire de t'enfoncer encore un peu plus !

Allez ma belle ! je t'assure que si tu dégaine ton plus beau morale, ton plus beau sourire et une superbe bonne humeur, le tout accompagné de toute ta séduction et ton charme toutes ces princesses en papier ne valerons que les 2€ du prix du magazine...

Tente le jeu ! zappe tes complexes, ta tristesse et tes tits bobos à l'âme juste 1 journée... fait chavirer Zoom....
et redis-moi comment tu t'es sentis sans tout ce malaitre... et Zoom demande lui comment il à ressentis cette journée ????

Fait le test ma belle... il ne t'en coûteras rien je t'assure... mise à part que peut être la vie n'en est que plus juteuse et savoureuse ! :D :D :D

Je t'envoi plein de positive attitude ma jolie !!!! mais tente le test....
Merci les filles, vos messages m'ont touchés et m'ont fait allez mieux.
J'ai parlé avec mon mari de mon mal être, d'habitude il hausse les épaules et tourne les talons mais là il a vu que ça n'allait pas du tout.
Il n'est pas du genre à parler, il déteste tout ce qui est discussion sauf quand il s'agit de trucs pas important (donc pas facile de savoir ce qu'il pense réellement).
Je sais c'est assez égocentrique :oops: mais j'aimerais bien qu'il ne regarde pas trop les autres filles (je sais c'est un homme et les hommes ils regardent c'est comme ça il parait !!!).
Je me sens très mal dans ma peau et en fait sans le faire vraiment exprès il a fait des trucs qui ont amplifié mon mal être et mon manque de confiance en moi. Des trucs qui pourraient paraître cons pour d'autres mais qui ont de l'importance pour moi.
J'ai essayé de lui en parler des tas et des tas de fois mais sans réelle écoute de sa part donc mon malaise s'est amplifié encore et encore, jusqu'à ma crise d'hier.
Ca m'a fait du bien de vous lire et de me dire que je ne suis pas en train de virer folle, que d'autres vivent ou ont vécu ce mal être général.
Ce qui m'apaiserait vraiment c'est d'être sûre que je plais à mon homme, et j'aimerais aussi me trouver potable même avec mes kilos en trop !
Ah la lalalala tout un programme, enfin aujourd'hui le moral va mieux alors MERCI à vous d'être là .
^^ ahhhhh ben en voilà un de joli discourt !

Allez ma Belle suis à 5 000% (voir plus hein !!! ;) ) avec toi !!!

Quand à ton programme ben moi je le trouve plutot dynamisant ! ça c'est se prendre en main ! allez chevauche ton cheval blanc et ton plus beau sourire.... euhhhh et si t'as pas le cheval blanc sous la main... ben pense à Zoom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je viens de voir tes photos dans ton profil...tu es vraiment tres belle...et tu dis que tu as perdu 33kg? en plus tu as une petite puce vraiment adorable!
on a toutes des periodes ou on se sent pas belle, ou on aimerait qu'on fasse plus attention a nous. Ce n'est pas de l'egocentrisme...c'est juste u coup de mou...et j'espere vraiment que le tien va vite se terminer, parce que je me doute que ça doit te rendre malheureuse
pour ce qui est des maris super expressifs dans leurs sentiments, je connais...le mien a toujours beaucoup de mal a dire ce qu'il ressent ...mais regulierement on essaie de faire le point sur tout ce qui nous passe par la tete. ça fait du bien!
je pense que meme si ce n'est pas agreable, on ne peut pas empecher les hommes de regarder les belles filles qui passent dans la rue...de meme que il faut l'avouer quand on voit un beau mec, on jete un coup d'oeil (allez je ne suis pas la seule a le faire quand meme?) mais bon...ce qu'il faut ce dire c'est que au bout du compte, on est ensemble et voila!
allez ma belle , retrouve le moral et je t'assure que tu es tres belle!! tu n'es pas folle, tu es juste comme toutes les autres... une nana..et une nana ça devient folle par intermitence...sisi je t'assure!! c'est pas pour rien que l'hysterie touche surtout les femmes! lol :roll: :D
je te fais de grosses bises et si tu as envie de parler encore un peu n'hesite pas a venir me parler en privée...

biz a toutes!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
C'est trop gentilllllllllllllll Lellie!!!!!
ca m'a fait énormément plaisir, c'est vrai qu'on se trouve rarement bien, un oeil extérieur voit des choses qu'on occulte complétement.
Moi je ne vois plus que mon gras, ma cellulite et mes vergetures...... :cry:
C'est vrai qu'à d'autres moments ou à d'autres périodes de ma vie je me dis que ça peut aller, j'ai des trucs que je peux considérer comme à peu près potable chez moi et à d'autres moments pas du tout !
Surtout quand mon homme ne me fait plus de compliments et qu'il regarde d'autres nanas.
Tu as totalement raison quand tu dis que les nanas regardent aussi (un peu) et que ça n'enlève rien à l'amour qu'on porte à nos hommes.
Donc il faut que je me raisonne !!!!!Gros bisous à toi et à toutes les filles de VLR :kiss:
:shock: :shock: :shock:

C'est vrai que tu es super belle ! A te lire, je m'attendais presque à trouver le monstre du Loch Ness mais tu es magnifique !!

Allez, quoi regarde toi vraiment !! Pas juste en fixant tel ou tel détail...

Bisous ma toute belle !
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
ah et bien je suis contente si ce que je t'ai dis te remonte un peu le moral! je suis en arret de travail en ce moment (mal au dos...) mais je sers quand meme un peu a quelque chose!
dis toi que tu es super belle, que c'est toi la reine du monde...Et que les filles brindille y en a marre...elles ont pas de fesses et la poitrine qui leur a ete rajouté les force a passer sur le billard tous les 10 ans...nous au moins ce qu'on a c'est naturel! lol
bonne journée a toutes les reines de beauté que vous etes!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Kikou.
Je voulais juste te dire que je te trouve très jolie, et avec beaucoup de charme (la beauté peut s'en aller, mais le charme demeure!!!).
Tu as de magnifiques longs cheveux!
Et comme le dit lellie, nous tout ce qu'on a, c'est du vrai, du naturel.
TU es très jolie, ne te fais pas de souci!
Que t dit ton zhom?
merci les filles !!!!! Vous êtes adorables !
Ca me gene un peu de lire que vous me trouvez jolie mais ça fait plaisir en même temps.
On dit souvent qu'on est jamais contente de se qu'on a et bien je crois que c'est vrai !
Quand j'étais ado je me raidissais les cheveux car je détestais les avoir frisés !!!!!!!!
Comme quoi je suis une éternelle insatisfaite mais ça doit être de famille, ma soeur qui fait 1,79 m pour 56 kg trouve qu'elle a des grosses fesses et des grosses cuisses, alors que je donnerai n'importe quoi pour les avoir aussi "rondes" !!!!!
Bref, il faudrait que je fasse confiance à mon homme quand il me dit qu'il me trouve belle, mais je n'y arrive pas, je crois qu'il me dit ça pour me faire plaisir.....
Pas facile tout ça !
Merci mille fois à toutes
Et bon courage à toi Lellie pour ton mal de dos, j'espère que ça passera vite (car cela fait très mal !)
Grosses bises
Céline
et moi ado je revais d'avoir les cheveux frisés...comme quoi le monde est mal foutu!...
pour mon dos ça va un peu mieux...merci!
biz
Que dire de plus....

Tu es manifique, la vie est belle, tu as une pichounette adorable. Trouves toi belle et le regard de ton mari suivra. Se trouver belle, nous fait rayonner de l'intérieur et met sur notre visage une lumière, une auréole de beauté.

Si si ca marche.....soit fière quand tu marches dans la rue, prend plaisir à t'habiller. Il y a tellement de choses maintenant faites pour les rondes. (Dessous sexy, et autres) Le monde change....j'y crois. On pense à nous maintenant, à se faire plaisir et a ne plus culpabiliser parce que l'on est heureux.

Les autres sont jaloux parfois de voir qu'on peut être ronde et rayonnante alors qu'eux même minces n'arrivent pas à être serein et bien dans leur peau !

Prend ta revanche ma belle ! Sois toi !!

Allez, bisous et bon courage ! :D
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
toutes mes excuses les filles, je n'ai pas pu venir lire vos gentils messages car j'ai eu une panne d'ordi et au boulot j'ai pas internet !!!
Pourtant j'aurais bien eu besoin de vous lire pour avoir un peu plus le moral car bien sûr c'est en dent de scie et le temps (l'automne gris et pluvieux) n'arrange rien !!!!
En ce moment je suis fixée sur les affiches avec des nanas en lingerie, que mon mari regardent d'un oeil très intéressé (même s'il s'en défend, je suis pas aveugle !!!).
Ca me fait mal car j'ai toujours l'impression qu'il va faire la comparaison avec ses merveilles (retouchées ou pas!), et moi je me sens moche, donc je me cache et plus je me cache plus j'ai l'impression qu'il les regarde, et c'est le cercle vicieux.
Je sens bien que je suis certainement parano mais j'arrive pas à me faire à l'idée qu'il peut me trouver jolie moi aussi.
Bon pour ce qui est de ma fille (merci à vous de me dire qu'elle est mimi), pour moi c'est la plus belle alors bon je suis au moins fière de mon corps pour ce qu'il m'a donné....
Enfin bon je vous trouve adorable de me faire des compliments, ça remonte le moral car dans mon service, mes collègues (quasiment toutes des femmes), n'arrêtent pas de parler régime et sports, et font très attention à table etc..., je me sens toujours celle qu'on pointe du doigts, même si ce n'est pas dit clairement !!!!!
Bref je trouve ici tout le réconfort que je n'ai pas dans la "vraie" vie !
Merci
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »