? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà une petite recette très bonne de courgettes,idéale pour faire manger des légumes à vos enfants sans qu'ils s'en aperçoivent! :D

c'est tout simple.il vous faut pour 6 personnes (voire plus car bourratif):
4 courgettes pas trop grosses pour pas qu'elles soient pleines d'eau
de la farine
du sel

alors,vous rapez entièrement vos courgettes à l'aide d'une rape à fromage.salez.vous mettez une petite quantité de farine et vous mélangez jusqu'à ce que la pâte devienne de nouveau un peu liquide à cause de l'eau rejetée par les courgettes.réitérez l'opération jusqu'à ce que les courgettes ne "crachent" plus d'eau et que la pâte soit bien ferme.

ensuite,formez des boules à l'aide d'une petite cuillère (faut pas les faire trop grosses sinon ça cuit pas bien à l'intérieur) et faites les frire dans de l'huile(dans une casserole de préférence car avec une friteuse ça crame assez vite).

c'est rapide,c'est très bon.c'est un peu difficile à faire du 1er coup (euh...enfin je parle de mon expérience... :oops: ) et vos enfants adoreront!ne leur dites surtout pas que c'est de la courgette avant qu'ils aient dit "mmm!chè bon mais chè chaud!"

à servir froid ou chaud,accompagné d'une bonne salade verte ou autre chose de pas très "lourd".

voilà!et bon appétit! :D
Moi je coupe les courgette en rondelles
Je passes les rondelles dans un bol avec un oeufs battus (sel+poivre)
puis je les passes recto-verso dans la farine
puis à la poele avec a peine de beurre ! (ou à la friteuse pour ceux qui ont pas peur du gras)

C'est succulant ! hyper rapide à préparer et délicieux en apéro !
mmmmmmm!! ça me met l'eau à la bouche tout ça!!
en général, je naime pas les trucs farinés mais la courgette j'adore, et je la mange sous toutes ces formes! j'essaierais la recette ce soir 8)

merciii pour vos recettes les filles ;)

:idea: P.S.: je crois qu'avec un peu de fromage rapé ça serait meilleur! pour les gourmands bien sûr
the sweet escape
Répondre

Revenir à « Cuisine »