bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais une question : je suis allée voir un chirurgien pour la pose d'un anneau et j'ai mon rdv chez le spy
j'aimerais savoir ce qu'un spy peut poser comme question pour la pose de l'anneau car c'est la premiére fois que j'en rencontre un ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai un anneau gastrique et je suis donc passée entre autre chez le psy, en fait c'est une visite qui determine si tes problemes de poids ne seraient plutot pas du à un probleme psychologique et dans ce cas l'anneau ne serait pas la meilleure solution . Donc un conseil si tu es vraiment sure de toi il suffit de dire que tout va bien sur tous les plans et bien lui expliquer que tu es consciente que ce n'est pas une solution magique (ce qui est le cas ce n'est pas magique) mais bien quelque chose qui va t'aider dans ta démarche de maigrir . J'espere t'avoir éclairé un peu ! A bientôt
brion a écrit :Bonjour,
J'ai un anneau gastrique et je suis donc passée entre autre chez le psy, en fait c'est une visite qui determine si tes problemes de poids ne seraient plutot pas du à un probleme psychologique et dans ce cas l'anneau ne serait pas la meilleure solution . Donc un conseil si tu es vraiment sure de toi il suffit de dire que tout va bien sur tous les plans et bien lui expliquer que tu es consciente que ce n'est pas une solution magique (ce qui est le cas ce n'est pas magique) mais bien quelque chose qui va t'aider dans ta démarche de maigrir . J'espere t'avoir éclairé un peu ! A bientôt

En gros, tu lui conseilles de mentir pour qu'on lui accorde son anneau? Je ne suis pas sûre de bien comprendre. :?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Oui en gros c'est çà....

Tu ne mens pas, tu réponds le plus simplement du monde aux questions posées !
Elles tournent toutes autour de ta vie, ta famille, tes loisirs, ta manière de te voir, de vivre, etc...
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
je sais que ce n'est pas bien mais là c'est mon cas perso, j'etais vraiment sure de moi, et meme si effectivement mes pb de poids sont je pense liés à un pb psy, je savais que l'anneau allait m'aider et je pense que si j'avais ete au bout des choses avec le psy (impossible en 1 séance) il aurai peut etre conseillé une thérapie avant de penser à l'anneau, mais je pense que ce psy, tres sympa cela dit ne pouvait pas juger des années de demarches en une séance . Maintenant je pense que c'est à toi de savoir si tu dois "mentir" ou pas . Cela dit la veuille de l'opération tu te remet pas mal en question , mais aujourd'hui je ne regrette rien et je sais que j'ai eu raison .
Quelqu'un t'a repondu aussi je vois apparemment cette personne à l'ai ok avec moi, je pense qu'elle est passé par là aussi
A bientot
Les deux seules qui ont répondus après toi sont contre ta "technique"..

Ce n'est pas un jeu que TU décide d'avoir une chirurgie! C'est aussi une decision d'une équipe médicale DONT la psy qui d'ailleurs à une voix très importante dans la décision..

Car un nanno et un by-pass ce n'est pas facile ni physiquement et surtout pas psychologiquement !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
[salut moi j'ai rdv le 2 octobre avec le chirurgien je ne sais méme pas si sa va étre accepter car mon imc et de 37 je fait 112 kl pour 1m74 avec plein de régime a la clé (qui mon surtout aidé a reprendre plus de poids) je suis trés forte au niveau des hanches et tous le bas pour marché c'est la galére méme quand je regarde mes gas joué au foot c attroce obligé de m'assoir par terre c'est pour vous dire et je sé méme pas quelle discour tenir devant le chirurgien et si c'est refusé je serai tellement déçue car c'est bien réfléchie et je me suis bien renseigné sur cette opération qui est l'anneau
coucou a toute je crois que pour moi le psy ne ma pas fait peur , je s ' avait se que je voulais et ou je voulais en venir et je lui ai dit la vérité tous simplement,il ma demander pourquoi je voulais mettre un anneau ,quel régime j avais fait ,comment je voyait sa ( la pose de l anneau )et en quoi sa pouvait m ' aider ,et l' avis de mon mari se qui entre nous ma sembler bizarre lol :lol: Voila j espere que je t ai aider et pour ma belle diament ne voit pas tous en noir ,on ne sait pas de quoi demain est fait ,il faut y croire ( desolé pour les autres qui ne sont pas de m on avis lol) salut a toutes
ka
Attend je n'ai jamais dit que c'etait facile , c'est pour cela que je dis qu'il faud etre vraiment sur de soi et se remettre en question et à partir de là je dis juste que je n'ai pas preféré m'etaler sur mes pb psy . Je ne sais où tu as été opéré , mais moi je n'ai pas franchement été suivi par une équipe médicale et je n'ai pas senti de cohésion entre les différents intervenants .
Mon anneau a été posé en mars 2004
je sais j'essaye de me controlé a ne pa voir la vie en noir mais savoir que ma déscision peu mettre refusé sa me stess et en plus j'ai repris 2 kl de plus quelle déprime
message pour diament :
Attend d'avoir la reponse avant tout , je viens de lire ton message et j'ai vraiment l'impression de me reconnaitre dans tes paroles , j'étais comme toi et pour ma part ça m'a effectivement été refusé une première fois, je n'ai pas abandonné car j'étais vraiment sure de moi j'ai refait une demande qui a elle été accéptée . Meme si cette demande est refusée ne desespère pas surtout . J'espere que tout roulera bien pour toi .
Si il y a un entretien psy avant toute chirurgie, c'est pour une raison. :D

Mentir n'arrangera rien. Si le surpoids est du à des facteurs psychologiques, ils ne s'envoleront pas avec un anneau. [-(

L'entretien peut être l'occasion de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et de trouver la manière appropriée d'y répondre.

Alors il suffit de dire clairement ce que tu ressens et de répondre aux questions avec le plus de franchise.

On ne le répètera jamais assez: la chirurgie n'est pas LE nouveau moyen de maigrir. Ces opérations s'adressent à des cas très particuliers. Un refus signifie tout simplement que vous ne faites pas partie de la population concernée et il vous faudra alors vous tourner vers une autre solution comme la RA par exemple. :)

Il est hors de propos de donner des conseils pour "tricher à l'examen". [-X
merci a toi brion c cool mais tu as du étre super déçu quand il ton dit non et il ton dit la raison si c'est pa indiscret bien sure et comment a tu fait pour que sa soye accepté la fois suivante
diament a écrit :il ton dit la raison si c'est pa indiscret bien sure et comment a tu fait pour que sa soye accepté la fois suivante

En français, ça donne: dis-moi comment mentir lors de l'entretien. :evil:

La chirurgie n'est pas un miracle et si on te "recalle", c'est pour de bonnes raisons.
quand il recale comme tu dit ,s est pas forcement pour la bonne raison ,je crois que chaque chirurgien voit l 'opération a sa façon ,qui n est pas forcement la bonne !!!! Il y a des chirurgien qui comprenne le mal être et font tous pour aider la patiente, même operer malgrer l' avis de ses collegue.Donc ne pas s 'arreter en chemin et continuer, si s ' est vraiment se que tu veux, diament,crois moi fonce et ne te decourage pas. Bisous
ka
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »