? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On n’aime que son amour, mes enfants, et on court toute sa vie après cette fuyante petite image de soi. La folie c’est vouloir absolument que tous les gens qu’on rencontre l’endossent et de crier au meurtre parce qu’elle ne leur va pas. Nous sommes des tailleurs insupportables. Le vêtement est tout coupé, nous ne voulons pas lui faire de retouches – alors nous essayons de tailler dans le client. Et s’il ne se laisse pas faire, nous crions au secours.


J. Anouilh. L'invitation au voyage

Que pensez vous de ce texte ? Vous est il arrivé d'idéaliser quelqu'un - de le transformer en Prince Charmant ou en Princesse Fiona :lol: - et d'être déçu(e) par lui/elle après avoir fait connaissance ?

Cherchez vous "votre fuyante petite image de vous" ou êtes vous capable de composer avec la véritable personnalité de l'Autre ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je crois que je suis en train de mûrir (il était temps) et d'accepter que les hommes ne soient pas parfaits. Y'a quand même des choses que jamais je ne supporterai, du genre l'insouciance excessive (le mec qui passe tous ses week-ends à se bourrer la gueule et à fumer de l'herbe... très peu pour moi) mais globalement, je pense que j'aurais tendance à être plus tolérante concernant les petits défauts et manies.
Vivement maintenant
Woui ,bien sur ,

De le vouloir a mon image,d en faire une sorte d autre moi mm ,de vouloir qu il est la mm façon de pencer que la mienne ,de le classer dans la categorie idem et puis ......VINT LA VIE !!!

et la, plus le mm "costume" ,les defauts occultés qui réapparaissent(dans les 2 sens)
L eveil a la difference,les regards qui ne vont plus dans la mm direction ,l autre qui s echappe
Et finalement le costume que j avais "pencé" ,idéalisé ,c est barré loin !!!et honnetement il a eu raison
Je n ai pas refais cette erreur avec mon mari ,ni avec mes amis
Je prends les gents avec toutes leurs qualitée et leurs merveilleux defauts !!!

J espere ne pas avoir repondu a coté de la plaque (je suis douée pour les hors sujets)
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
J'ai prit la précaution avec madame de la prévenir de mes défauts, pour ne pas avoir de surprises.. Il suffit d'être un tant soit peu adulte pour savoir que nul n'est parfait !! Il faut faire avec..
Le seul défaut de ma femme, c'est sa mère..
voilà.
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »