? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous je m'appelle Sabrina et je suis étudiante dans la publicité. J'ai choisi pour mon examen le secteur de la mode pour les femmes et hommes rondes et ronds. Je souhaiterai redonner la véritable image à ces personnes c'est à dire qu'ils sont aussi beaux que les dictats imposés! Choisir une gamme de vetements de qualité bien sur mais qui soit aussi tendance et classe... mais pas classique! J'aimerai que l'image actuelle mannequin fil de fer change. Ces personnes souffrent d'une discrimination dans beaucoup trop de domaines pour qu'elles soient encore mis à l'écart avec leur fringues! J'aimerai avoir votre avis sur le sujet: etes vous satisfait de ce que l'on vous propose aujourd'hui ? Que souhaiteriez vous changer?
J'attends des temoignages tant masculins que feminins et je vous remercie de votre aide car cela m'aideras beaucoup dans la direction que je devrai suivre sur ce projet qui me tiens beaucoup à coeur.
:)
Je voulais ajouter quelque chose car je viens de me balader sur le forum.... Je suis allé voir les vetements que proposent le catalogue taillissime de la redoute et pour beaucoup cela convient!
Alors premierement je trouve ça pas très honnete de prendre des mannequins pour presenter leurs vetements!! Pourquoi les rondes sont pas assez belles pour se representer elles meme qu il faille les remplacer????
Et deuxiemement et désolé mesdames mais en tout cas pour les jeunes demoiselles si vous vous contentez de ce style d'habits vous vous sous estimez car vous metitez bien mieux pour vous mettre en valeur!!!
ça me mets en colère de voir ce genre de catalogue mais bon!!!
Je pense que je vais vraiment m'investir dans ce projet!
sab1707 a écrit :Je voulais ajouter quelque chose car je viens de me balader sur le forum.... Je suis allé voir les vetements que proposent le catalogue taillissime de la redoute et pour beaucoup cela convient!
Alors premierement je trouve ça pas très honnete de prendre des mannequins pour presenter leurs vetements!! Pourquoi les rondes sont pas assez belles pour se representer elles meme qu il faille les remplacer????
Et deuxiemement et désolé mesdames mais en tout cas pour les jeunes demoiselles si vous vous contentez de ce style d'habits vous vous sous estimez car vous metitez bien mieux pour vous mettre en valeur!!!
ça me mets en colère de voir ce genre de catalogue mais bon!!!
Je pense que je vais vraiment m'investir dans ce projet!


le problême des mannequins "minces" pour présenter les fringues pour rondes a été lagerment débattu, notamment sur ce forum, puisque tu t'y es balladée, tu as du t'en rendre compte...

par contre, pour ce qui est du catalogue taillissime, on doit pas parler du même... :-k parce c'est pas parce qu'on est jeune qu'on a envie de s'habiller comme une pouffe, c''est clair que dans taillissime, il n'y a pas de minijupes "ras la moule" à paillettes... les vétements taillissimes sont très bien, de bonne qualité et un peu plus classes que ce qu'on peut trouver ailleurs... et comme tu l'as constaté, conviennent à pas mal d'entre nous, y compris celles qui s'assument (et dont je fais partie)... je ne pense pas me sous-estimer, ni m'habiller comme une vieille, mais si pour toi je dois en être...

mais enfin, tu es étudiante en pub, on te pardonne, mais tu vas finir par comprendre que c'est pas en te mettant à dos une partie de la population ni en brossant les gens dans ce que tu considères être "le sens du poil" que tu vas rallier tous les suffrages... :roll:

bonne lecture sur le forum, je pense que tu as pas mal de choses à apprendre, ce qui t'évitera les jugements à l'emporte-pièce...
...
sinon, pour répondre à ta question initiale, oui je suis satisfaite des différentes gammes de vêtements proposés aux rondes, j'estime pouvoir m'habiller comme j'en ai envie, dans tous les styles, entre les truc cools, modes (halle aux vétements, h&m, quelle, bon prix, blanche porte), ou plus classes (taillissime)... je précise que je fais du 52.
...
Moi je suis belge et totallement insatisfaite du choix en magasin ici. Dans mon centre commercial le seul vrai magasin "plus" est Paprika. Trop classique à mon goût et les coupes ne sont pas tjs géniales. Il y a aussi MS Mode et ça s'arrête là.

J'ai la chance de pouvoir voyager de temps en temps et de commander sur internet mais ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde.
Je pense que tu n'as pas bien compris ma démarche car premierement au niveau des fringues je ne cherche pas à coller des minis jupes ras la moule comme tu le pretends bien au contraire. Alors peut etre existe t'il un autre catalogue mais excuse moi encore de t'offenser du moins c'est pas intentionnel, mais je trouve que l'on peut etre ronde et se mettre en valeur par certaines suggestions! Je n'ai pas regardé le catalogue en entier mais j'ai vu les fringues de Julie envy et j'y adhère totalement. Soyons ouvert et disons qu'à chacun ses preferences. Et petite parenthese la mode n'est pas aux paillettes...
Ensuite si tu me pardonnes de faire mes études en publicité moi je te pardonne de ne pas avoir compris ma démarche qui en effet était de provoquer ( alors peut etre suis je aller trop fort???) pour avoir des réactions et pour preuve ça a marché vu ta réponse. Donc je suis satisfaite qu'il yait eu 1 interaction!
Enfin je n'ai peut etre que 23 ans c'est vrai j'ai encore toute une vie pour apprendre les choses mais ne me parle pas de jugements des autres car d'une part tu ne sais pas qui est derriere l'ordinateur et d'autre part tu viens de faire exactement la meme chose sur moi.
Désolé de t'avoir bousculée et tu dis que tu t'acceptes en tant que tel mais je pense que tu as encore beaucoup de rancunes...
sab1707 a écrit :Désolé de t'avoir bousculée et tu dis que tu t'acceptes en tant que tel mais je pense que tu as encore beaucoup de rancunes...


:lol: :lol: :lol:

je ne me donnerai même pas la peine de relever le reste, tu n'es pas la première à vouloir sauver "les grosses" de leur malheur, leur rancune et leur mauvais goùt vestimentaire... heureusement que la plupart d'entre nous n'a pas besoin de cette condescendance et sevit très bien dans sa peau de ronde...

en tout cas, bonne chance dans ta démarche...
...
j habite le sud de la france et je suis assez insatisfaite.

En effet je trouve dommage que je doive choisir mes vetements selon la taille avant d'exprimer mes gouts. Les personnes minces vont dans un magasin parce qu elles ont repéré tel ou tel truc dans une vitrine, moi je vais dans un magasin parce que je sais qu'il fait ma taille de vetement (50/52)!
j adore la mode et je trouve dommage de pas pouvoir m habiller comme je le voudrais vraiment. Et encore je ne devrai pas me plaindre, auj ya taillissime, il y a B&B de H&M (mais ici le rayon est minuscule et tres vieux :? ) et surtout il y a INTERNET!
Depuis que j ai découvert VLR j ai aussi eu la grande joie de découvrir les sites spécialisés dans les grandes tailles :D et je revis!
Jusqu à cette année je n avais jamais porté de pantacourt et j avais en tout 2 pantalons. Pourquoi? impossible de trouver des pantalons coupés pour les rondes avec des formes généreuses! Sacré popotin et poitrine généreuse, dur dur de les couvrir! je devais prendre de plus grandes tailles qui m allaient au niveau des hanches mais flottaient ailleurs. Idem pour les t-shirt, trop sérré aux épaules, ou trop court quelque soit la taille!
Heureusement j ai découvert torrid et ma garde robe s est développée :lol:

Mais je trouve qd meme anormal que les grandes tailles ne soient pas plus prises en compte, faut pas rever, la France a son lot d obéses qui va l amener à la situation des etats-Unis, alors pourquoi ne pas s adapter plutot que critiquer et ignorer!
Pour m habiller correctement et qlq peu à la mode je dois payer de gros frais de port et me focaliser sur les spécialistes grandes tailles.
De plsu un truc que je comprends pas, pourquoi n existe t il aucun magazine pour les femmes rondes??????? Y en a pour les femmes black, pour celles qui cuisine, pour celles au régime, pour celles qui décorent,pour les magrébines, pour les fanas d ordi et de jeux vidéos...et les femmes fortes????

Y a un manque flagran d'adaptation à la réalité du surpoids, aux besoins d'une partie importante de la population et c'est trés dommage!

Voilà c'était mon coup de gueule :oops:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Donc je vais juste te dire que moi je suis très contente de vouloir faire évoluer les mentalités et le mouvement. La société change mais ne s'adapte pas à tous les besoins. Il y a une demande et je l'écoute et heureusement qu'il y a des personnes qui bougent pour des causes ( la liberté de la femme, l'égalité des couleurs, les homos ect...) donc voila.
Bonne continuation à toi aussi :)
mmh moi je suis plutot satisfaite
ce qui me désole le plus niveau style et prix c'est pour les chaussures XL mais là est un autre débat.

Quant à l'"embrouille" avec Karen, même si elle n'y va pas avec le dos de la cuillère je suis d'accord avec elle lorsqu'elle dit percevoir de la condescendance envers les gros.
tes formules sont maladroites, et si tu te relis (nottament le second post ou tu complètes le premier) tu t'en rendras peut être compte.
Par ailleurs, je ne vois pas ou est le problème avec les vêtements classiques, on en mets tous, minces ou ronds, ne serait ce que pour aller bosser, ou au quotidien pour celles et ceux qui se sentent bien dans ce style vestmientaire.
Enfin, si tu cherches vraiment à observer le panel des vêtement qui sont proposer aux ronds et rondes, ne te contente pas de jeter un oeil distrait à taillissime: c'est loin d'être suffisant pour ta demarche (si tenter que tu veuilles faire ton travail serieusement bien entendu)
Bonsoir Sabrina,

Déjà je me pose une question : est-ce que tu es ronde toi même, ou est-ce que la mode pour les rondes c'est juste un sujet d'étude ?

Sinon pour répondre à ta question, je trouve qu'il y a pas mal de choix pour s'habiller, dans pas mal de styles, certes principalement par correspondance mais c'est pas un vrai souci...
Eh bien moi, je suis complètement insatisfaite.

J'ai énormément de mal à trouver des fringues à ma taille. Je fais un 52, donc OK je suis plutôt bien ronde mais je suis taillée "normalement". C'est à dire que j'ai une poitrine normale, une taille et des hanches un peu larges. Je ne trouve quasiment jamais de pantalons à ma taille car si je veux qu'ils rentrent au niveau des cuisses et des hanches, ils font 10cm de trop au niveau de la taille. Je trouve que les fringues pour onds sont souvent taillés comme des sacs et pas décolletés.
Je réussi à trouver quelques fringues chez New-look ou par correspondances en angleterre ou aux EU.

J'aimerais bien pouvoir rentrer dans un magasin sans me dire qu'il n'y aura pas ma taille et trouver les mêmes fringues que pour les minces mais simplement en plus grande taille.

Je rêve également de pouvoir trouver des bottes à ma taille (où mes mollets rentrent) dans le modèle qui me plait et non devoir prendre l'unique modèle existant.

Quant à taillissime, il y a quelques modèles de sympas mais ce n'est pas la majorité. malheureusement c'est très mal taillé et à chaque fois que j'achète quelque chose dans ce catalogue, j'ai l'air d'avoir mis un sac à patates !!!!

Bon courage.
bonsoir,
Je suis ,il me semble,la doyenne des internautes qui ont bien voulu répondre à ton enquête (certaines avec beaucoup d'aigreur et de rancoeur plutôt que de rancune?)
Il faut bien voir l'évidence la mode des gens dits normaux(maxi taille 42 et encore)ne peut pas être la même pour nous les rondes(à partir de la taille 44 dit-on quelquefois)Moi,j'ai 54 ans et j'ai toujours fait partie des femmes fortes mais qui ont un si joli visage(nous connaissons toutes ce joli compliment)Je suis employée de banque donc au service de la cliéntèle et j'ai toujours su m'habiller en fonction de ma taille et de ma corpulence(qui a variée du 54 au 42 et actuellement au 48 /50)Je trouve des vêtements partout ,sur les marchès,les friperies,les dépots ventes,HetM,toutes VPC,CeA à des prix très raisonnables .Il suffit d'avoir du goût,oser et varier les couleurs,.Par contre ,j'ai la "chance" d'être proportionnée et je trouve que la plupart des vetements sont bien coupés et adaptés mais il faut savoir les choisir et ne pas vouloir,en tout cas pour les plus jeunes,ressembler à LORIE .Il y a mille façons de se vêtir aujourd'hui et je pense que s'il devait y avoir innovation en la matière se serait de multiplier les chaines éxistantes (j'ai oublié GEMO,LA HALLE AUX VETEMENTS?ETC ETC )et ne me dîtes pas que vu mon âge c'est normal car croyez moi je sais m'habiller JEUN's si j'en crois les appréciations de mes clients,de mon entourage et particulièrement demes deux fils de 19 ET 26 ans .JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS
Pour ma part, je suis plutôt satisfaite, surtout si je me réfère à ce qu'on trouvait quand j'étais ado et même après... :roll:

Dès qu'on dépassait le 46, c'était très moche et très vieux. On avait le choix entre le gris et le noir ou, plus curieusement, des couleurs bien pétantes comme le jaune canari, hyper flatteur pour une ronde quand le vêtement est mal coupé. Et puis comme ça on ne passait pas inaperçues ! :lol:

Pareil pour la lingerie, dès qu'on dépassait le 90-95 C, on tombait dans les modèles très seyants de mémé. Et puis on avait le choix dans la couleur : blanc ou chair. C'était très large, ça ressemblait plus à une cotte de maille, j'avais l'impression que les seins tenaient avec des chaines et des poulies ! :lol:

Il existait déjà des boutiques "speciales grandes tailles" mais bonjour les prix ! 600 Francs minimum un pantalon, 1000 Francs une robe... Fallait pouvoir se le permettre !

Donc j'ai passé quasi toute mon adolescence en jean avec des sweat-shirts et avec des soutifs trop petits parce que ceux à ma taille étaient vraiment trop moches...

Les choses ont bien évolué depuis quelques années et les magasins se sont mis à proposer des vêtements jolis et bien coupés pour les rondes. Ce n'est pas encore le summum, mais ça s'améliore bien.

Pour la lingerie, on trouve maintenant de jolis modèles jusqu'à des tailles assez grandes.

Mais tout cela c'est surtout en VPC qu'on le trouve. Il y a encore du progrès à faire, notamment pour le prix des vêtements (même si maintenant le prix est souvent le même qq soit la taille) et les coupes, mais franchement on peut s'habiller plus facilement maintenant (pour ma part, selon les coupes et les marques, je m'habille en taille 50 mais ça peut aller jusqu'au 54. Ca serait sympa d'uniformiser d'ailleurs, surtout chez un même fournisseur !)

Taillissime n'est pas forcément ma tasse de thé, mais c'est comme partout, y compris pour les minces je pense, il faut trier selon ses goûts. Pour ma part je m'habille chez Julie Envy, Quelle, Taillissime, Bon Prix, Neckermann, Auchan, Blanche Porte... Je regarde les catalogues et je fais ma sélection.

Ce que j'aimerais c'est que les vêtements pour rondes soient vraiment taillés pour les rondes. Je m'explique : à la Redoute par exemple, ils font parfois des jupes "création" jusqu'au 50. C'est bien gentil de vouloir les faire en grande taille, mais il faut penser qu'on n'est pas fichues pareil que les femmes plus minces et que la coupe doit être différente, sinon ça va pas.

J'aimerais aussi que les mannequins grande taille soient de vrais mannequins grande taille, ce qui est loin d'être le cas. Un vêtement qui se fait du 38 au 62 par exemple, ne rend pas du tout pareil sur une femme qui fait du 38 et celle qui fait du 62. Pour qu'on se rende compte, il faut que les mannequins soient ronds aussi !

Pour les chaussures, j'avoue que je ne sais pas, je fais un banal 39 donc je trouve tout ce que je veux.

Donc globalement je suis satisfaite, mais j'aimerais pouvoir trouver plus de vêtements à ma taille dans les magasins (comme le magasin Djude par exemple) pour avoir moi aussi le plaisir de faire du shopping sans faire des kilomètres (et encore j'habite en RP, c'est plus facile).

Faire des achats sur le net en VPC c'est bien, mais essayer dans un magasin, avec des vendeuses compétentes et concernées (et pas des poupouffes qui vous regardent comme si vous étiez le croisement d'un éléphant et d'une baleine bleue, voire qui se permettent des commentaires... :evil: ) ça serait encore mieux ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi ça ne me convient pas. j'habite pas à paris, je peux pas y passer mes week end pour y dépenser 200 euros, et vraiment je trouve que dalle.

alors bon ok un truc taillissime par ci un truc neckermann par là (mais eux plus jamais hein 3 mois pour te livrer c'est de la malhonnêteté pure et simple), un tour à ms mode de temps en temps ou la halle aux vêtements mais je trouve jamais ce que je veux. j'aimerais avoir un style vestimentaire que je ne peux pas créer avec les vêtements que je trouve en 52 qui tournent autour de tunique longue a froufrous / pantalon 4 fois trop larges / pull immonde qui te fait prendre 10 cm de tour de taille tout ça en couleur parfois franchement pas flatteuse.

pour donner une idée j'achète des fringues une à deux fois par an maximum. ça me débecte de n'avoir que ms mode comme magasin, et là bas y a pas souvent grand chose qui me plait, ou alors des basiques genre pantalon noir.

Bref j'aimerais bêtement que les fringues super que je vois un peu partout soient déclinés jusqu'aux grandes tailles. Je vois pas pourquoi je peux jamais faire les magasins avec mes copines, c'est du genre "ok allez à h&m ou jenyfer je vous attends je vais dans mon magasin d'obèse". Youpi, ça fait stigmatisation un peu.

J'adore la mode, je voulais être styliste, je sais que si je faisais du 40 je me ferais un style d'enfer, et bah nan je suis réduite à porter des trucs hyper communs très convenus... bon c'est pas un drame hein :lol: mais je crois que les fournisseurs devraient faire des grandes tailles, ils y perdent aussi :?. Et que quand on fait du 52 on ait pas tout de suite des fringues démodées ou des trucs à franfreluches ou style mémère...
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »