Pour ma part, je suis plutôt satisfaite, surtout si je me réfère à ce qu'on trouvait quand j'étais ado et même après...
Dès qu'on dépassait le 46, c'était très moche et très vieux. On avait le choix entre le gris et le noir ou, plus curieusement, des couleurs bien pétantes comme le jaune canari, hyper flatteur pour une ronde quand le vêtement est mal coupé. Et puis comme ça on ne passait pas inaperçues !
Pareil pour la lingerie, dès qu'on dépassait le 90-95 C, on tombait dans les modèles très seyants de mémé. Et puis on avait le choix dans la couleur : blanc ou chair. C'était très large, ça ressemblait plus à une cotte de maille, j'avais l'impression que les seins tenaient avec des chaines et des poulies !
Il existait déjà des boutiques "speciales grandes tailles" mais bonjour les prix ! 600 Francs minimum un pantalon, 1000 Francs une robe... Fallait pouvoir se le permettre !
Donc j'ai passé quasi toute mon adolescence en jean avec des sweat-shirts et avec des soutifs trop petits parce que ceux à ma taille étaient vraiment trop moches...
Les choses ont bien évolué depuis quelques années et les magasins se sont mis à proposer des vêtements jolis et bien coupés pour les rondes. Ce n'est pas encore le summum, mais ça s'améliore bien.
Pour la lingerie, on trouve maintenant de jolis modèles jusqu'à des tailles assez grandes.
Mais tout cela c'est surtout en VPC qu'on le trouve. Il y a encore du progrès à faire, notamment pour le prix des vêtements (même si maintenant le prix est souvent le même qq soit la taille) et les coupes, mais franchement on peut s'habiller plus facilement maintenant (pour ma part, selon les coupes et les marques, je m'habille en taille 50 mais ça peut aller jusqu'au 54. Ca serait sympa d'uniformiser d'ailleurs, surtout chez un même fournisseur !)
Taillissime n'est pas forcément ma tasse de thé, mais c'est comme partout, y compris pour les minces je pense, il faut trier selon ses goûts. Pour ma part je m'habille chez Julie Envy, Quelle, Taillissime, Bon Prix, Neckermann, Auchan, Blanche Porte... Je regarde les catalogues et je fais ma sélection.
Ce que j'aimerais c'est que les vêtements pour rondes soient vraiment taillés pour les rondes. Je m'explique : à la Redoute par exemple, ils font parfois des jupes "création" jusqu'au 50. C'est bien gentil de vouloir les faire en grande taille, mais il faut penser qu'on n'est pas fichues pareil que les femmes plus minces et que la coupe doit être différente, sinon ça va pas.
J'aimerais aussi que les mannequins grande taille soient de vrais mannequins grande taille, ce qui est loin d'être le cas. Un vêtement qui se fait du 38 au 62 par exemple, ne rend pas du tout pareil sur une femme qui fait du 38 et celle qui fait du 62. Pour qu'on se rende compte, il faut que les mannequins soient ronds aussi !
Pour les chaussures, j'avoue que je ne sais pas, je fais un banal 39 donc je trouve tout ce que je veux.
Donc globalement je suis satisfaite, mais j'aimerais pouvoir trouver plus de vêtements à ma taille dans les magasins (comme le magasin Djude par exemple) pour avoir moi aussi le plaisir de faire du shopping sans faire des kilomètres (et encore j'habite en RP, c'est plus facile).
Faire des achats sur le net en VPC c'est bien, mais essayer dans un magasin, avec des vendeuses compétentes et concernées (et pas des poupouffes qui vous regardent comme si vous étiez le croisement d'un éléphant et d'une baleine bleue, voire qui se permettent des commentaires...

) ça serait encore mieux !
