? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et en fait je viens ici pour trouver des personnes qui assume ou non ses rondeurs, discuter et pourquoi pas être aider. Je suis ronde et je ne m'aime pas comme je suis, je n'ose pas aller à la piscine :cry: car je redoute le regards des autres et je suis très mal à l'aise quand je vais dans les magasins. Je suis fan de shopping et de fringues mais comme je ne trouve jamais rien à ma taille (54/56) je les fuis comme la peste. Dans ces situations je déprime. Je sais que certains pensent que je suis stupide de réagir comme ça, en premier mon conjoint, mais je sais ce que je ressens et pour l'instant je n'assume pas du tout mes rondeurs.
En tout cas, j'espère trouver ici des personnes sympa avec qui discuter et peut être partager mes sentiments. A bientôt à tous!
Sandrine, 30 ans.
Bienvenue à toi Elinasand !

Tu as bien fait de venir ici. J'espere que tu arriveras à te remonter le morale grace à ce forum. Perso, rien qu'à lire le forum depuis un mois, ca m'a apporté beaucoup de bien.

En ce qui concerne les vetements, regarde dans la BAV et les adresses, t'y trouvera certainement ton bonheur :)

Et apparement, tu n'es pas seule, ton zhom t'aime comme tu es à ce que je comprend :) Et sache que tu n'es pas du tout stupide !

Biz :)
BAV : j'accepte chèque et paypal (avec frais paypal)
Tous les envois en collissimo
BAV en sommeil le temps que Camille me donne plus de temps !!!

Mme P depuis le 13/10/07.....
Maman d'un adorable Nathan depuis le 8/10/08 0h13...et d'une magnifique petite Camille le 13/12/09 1h23...
elinasand a écrit :Je sais que certains pensent que je suis stupide de réagir comme ça

tu n'es pas stupide ! tu es fragilisée par notre société qui veut qu'on consomme tout sans frein mais qu'on soit conforme à un modéle de "retenue" et de "contrôle" quand même (histoire que la société puisse se dire que ce n'est pas sa faute. pas vu pas pris !)

bon, pour le shopping, si tu veux essayer, toucher etc sans le regard de personne sur toi (les gens s'en fichent, ils ont le nez dans leurs propres vêtements !), il y a kiabi, et ben oui ! :)
leurs tailles vont jusqu'au 60 : t'as du mou ! ;)

bisous !
Bonjour à vous les filles et merci pour vos messages c'est super sympa. En tout cas, je vois que pour vous ce n'est pas un problème les rondeurs et c'est cool. Moi ce qui me gêne le plus c'est d'aller dans les rayons tailles "baleine" je sais que je ne devrais pas parler ainsi mais des fois quand je suis avec mon conjoint dans les magasins ( et oui je le traine dans les magasins le pauvre :P ) je m'amuse à dire "où sont les tailles mamouth?" :? c'est peut être pas la meilleur des solutions que de me moquer de moi meme mais comme je vous l'ai dis je ne m'aime pas comme je suis. Y a des fringues que je voudrais porter comme toutes ces jolies filles minces (attention pas maigres ni anorexiques!! je suis pas folle :lol: ) qui sont classes. Je dois vous dire que j'aimerai m'habiller mieux plus féminine. On me dit toujours que j'ai un visage magnifique et que je suis mignone .... mais que si je perdais un peu de poids (j'en ai quand même au moins 40 pour moi) et ben je serai super jolie. C'est déprimant d'entendre ça :cry: Des fois je c'est plus quoi faire.
prend des photos de femmes rondes et belles, féminines, et analyse les: qu'est-ce qui rend ces filles belles? féminines? des accessoires? des fringues? une longueur de pantalon? une ceinture dorée, de la dentelle? une coiffure? un maquillage? une posture? une couleur?

On peut être ronde et féminine, tout comme on voit passer des femmes toutes fines et hyper masculines, ou habillées sac à patate, et pour être féminine, pas besoin de perdre du poids pour rentrer dans les vêtements qui nous plaisent, il suffit d'aller aux bonnes adresses: regarde par exemple les sites de VPC dont tout le monde parle dans le forum dédié fringues sur VLR: Julie Envy, Torrid (j'aime beaucoup ce style sans complexe et trés coloré), etc.
salut, tu as raison il ne suffit pas d'avoir de belles fringues si on ne sait pas les porter. Il y a une façon de les porter. Moi je n'ai toujours pas trouver mon style. D'ailleurs, c'est quoi mon style, un style? Je ne le sais même pas à vrai dire. Un style qui me conviendrait serait un style qui serait "moi". J'aime les belles fringues mais encore faut-il que j'accepte de montrer mes bras ou bien mes jambes. Je ne mets jamais de robes ou de jupes ni même de tee-shirt bras nus, même l'été s'il fait 30°c je mettrais des tee-shirt à manches longues ou mi-longues et des pantalons souples ou bien des pantacourts.
tu as raison il ne suffit pas d'avoir de belles fringues si on ne sait pas les porter.

euh... je voulais pas tout à fait dire ça, :lol:
C'est pas faux, mais à mon avis, faut le prendre dans l'autre sens: tu ne sauras pas si tu peux porter des belles fringues si tu n'essaies pas :)

Changer de vêtements, ça nous fait toujours un choc. Parfois, j'achéte des vêtements, et je ne les mets pas pendant des semaines, je n'ose pas où je me sens pas à l'aise dedans, je les oublie, et un jour je les redécouvre et je les mets, cette fois sans complexe, va savoir pourquoi...

Si tu as honte de certaines partie de ton corps, alors ruse autrement: joue sur les effets de voile par exemple, attire l'attention sur d'autres parties du corps, etc.
Si tu aimes tes épaules, prend des t-shirts à manches longues qui dénudent uniquement cette partie, ou bien trouve de jolis châles pour mettre par dessus tes bras, ou des t-shirts et pulls avec larges décolletés sur les épaules.
C'est trés beau, une épaule de femme, et trés féminin, trés sensuel quand on la dévoile en partie, mais rien ne t'oblige à montrer tout le bras.

Pour les jambes, pareil: on peut se sentir mal à l'aise en jupe courte: alors prendre une belle jupe longue évasée, et si on ose, légèrement fendue, etc.

Des cheveux relevés et une jolie nuque, des bijoux adaptés à ce que tu aimes porter, des matières dans lesquelles tu es à l'aise, un pantalon avec une broderie sur le bas d'une jambe, ou sur une poche, etc, tu peux jouer sur plein de choses.
Tu as raison il faut ruser. En plus, certaines fois je croise des femmes rondes et je les trouve beaucoup plus jolies que certaines femmes minces. Elles sont super bien sapées et joliment maquillées, juste ce qu'il faut! Et ... de toi à moi il me semble que nous avons les plus beaux visages non? lol
C'est que depuis hier que je viens sur ce forum et je suis déjà conquis par son contexte et ses membres. Vous êtes supers!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »