Mon fils aussi est dodu, lui il mange de tout, il ouvre le frigo systématiquement quand il passe à côté, surtout quand il s'ennuie, il a 8 ans 1/2 aussi, bon élève, ouvert, meneur, aimant le sport (même violent), rigolo, voire franchement malicieux et bidouilleur, mais la nourriture pour lui ne sert pas qu'à manger et je suis en train de lui apprendre la différence entre avoir faim et envie de manger parce-que c'est bon ou que ça occupe, il est comme moi tout lui profite, alors je lui montre des études réalisées sur les apports nutritionnels en lui montrant que ça ça fait du muscle, ça de la graisse, ça les os etc..il a fini par vraiment s'y intéresser, je ne lui prend pas la tête, cela fait un an que je fais cela doucement, je ne le prive pas je lui dis si papa mange cela (il compare les assiettes) c'est qu'il fait 1m 85 et toi 1 m 40 alors il en a plus besoin, il a perdu du poid 5 kg tout doucement, il boit plus, et mange plus de fruit, je lui apprend aussi à faire sa cuisine, comme si on testait ensemble des trucs pour faire des repas super bons, pas tout le temps mais de temps à autre, la dernière fois on a fait de la bouillie au chocolat noir, avec du lait écrémé etc...il y a 1 mois, là on va faire des crevettes au pamplemousse. Ces ptits bonhommes ont besoin de plein d'amour et d'attention et même si j'ai un petit bb je lui consacre du temps, histoire le soir, raconter la récrée, expliquer la bêtise des autres en le questionnant sur leur comportement au sein d'un groupe et tout seul, ils ont besoin de resonnaissance social par le groupe, par la position de bon éléève dans la classe, par le niveau en sport, par l'impact avec les filles, he oui mon fils sait qu'il est mignon car plein de petites amoureuses, donc même si 1 ou 2 abrutis l'ont traité de gros pépère il s'en fou, il faut beaucoup les occuper avec des jeux, je néglige pour cela maison (ménage etc...) pour le balader avec moi le soir ou le Week-End, cela part tous azimuts. essayez tout cela, a-t-il des copains ? une amoureuse, est-il bon en classe ? en bricolage, est-il attiré par quelque chose qui lui ferait oublier de manger ???
on peut en parler, mais excusez moi pour la lenteur des réponses, suis assez occupée.
Courage, courage mon fils aussi me fait la sérénade pour ne pas aller à l'école et c'est pas parce-qu'il est pas bien dans sa peau