? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ne sachant pas si c'est ici ou dans sexo que mon post aura sa place...
les modos déplaceront s'il le faut...

Alors voilà, enceinte de deux mois, je constate que depuis la rentrée, je n'ai pas du tout, mais alors VRAIMENT PAS envie de faire des calins 4 étoiles avec chéri et je ça commence à le peser...
J'suis crevée, j'ai des nausées, et ma libido est au point mort =;

Pourtant d'habitude on est plutot en phase à ce sujet et surtout on m'avait dit que pendant la grossesse la libido était à son comble.
Bah nada ! :(
Jme refuse à chéri, et il commence à criser. J'ai beau lui expliquer, la compréhension masculine semble avoir un niveau limité par moment !

Jvais pas me forcer quand même ?
Rhaaaa ça me saoule cette situation ...

Avez vous eu les même soucis? comment y avez vous fait vous face? Comment faire comprendre à chéri que c'est pas ma faute?
disons que les effets de la grossesse sont différents d'une femme a l'autre et surtout ils sont différents suivant les stades de ta grossesse.

en gros c'est pas parce que tu n'as pas envie de calins maintenant que ça ne peut pas changer d'ici quelques semaines.

quant a ton homme, de notre point de vue feminin, evidemment il pourrait faire un effort et comprendre et s'abstenir d'insister lourdement.

mais bon nos amis les hommes ne sont pas tjrs comprehensifs et patients donc... c'est compliqué comme situation. je crois que bcp d'hommes peuvent comprendre et patienter le temps necessaire.

peut être arriverez vous a trouver d'autres moyens de vous faire des calins ? un compromis qui le fera patienter un peu ? et puis l'appetit vient en mangeant :)
DarkGinger a écrit :Ma voisine m'a dit que lorsqu'elle etait enceinte aucune libido les 4 premiers mois alros le cheri faisait la tronche mais les derniers par contre le pauvre ne pouvait plus suivre le rythme :lol: :lol: :lol:
Je dirais que cela depend des femmes.

Exactement pareil pour une amie à moi, sa grossesse précédente, elle n'avait pas du tout envie au début mais dès que les nausées se sont disipées, ils ont ratrappé le temps perdu :lol: et là,elle est enceinte de 5 mois et ca a fait exactement la mm chose.
Explique à ton chéri que tu vas bientôt te retraper et qu'il a intérre à être préparé parce qu'il va falloir assurer :lol:
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie
Je ne suis pas forcément sûre que cela change durant la grossesse!!!

Durant ma grossesse, j'ai sans arrêt entendu que les femmes enceintes avaient une libido débordante, qu'elles n'arrêtaient pas un seul instant pour le grand plaisir de leurs maris (ou copains)...

Lolo était sur les starting-blocks, prêt à en profiter...

Et il m'a attendu longtemps à la ligne d'arrivée!!!!

Cela ne s'est pas produit comme tout le monde le disait.
J'avais tout le temps envie de dormir, dormir et re-dormir, trop fatiguée pour ne serait-ce qu'effleurer la pensée de pouvoir faire un calin!!!

Je ne dis pas que nous n'avons rien fait pendant 9 mois, mais la cadence a été ralentie, et Lolo n'a pas eu le choix de faire autrement.
Je compensais par de gros câlins (sans les 4 étoiles!) et par mon Amour, mais je ne pouvais pas donner plus!
De temps en temps, avec l'envie de dormir au départ, un câlin prenait une tournure plus coquine, et l'envie venait, mais pas tout le temps!

Et il est vrai que j'en pouvais plus des :"Alors, t'es content Lolo, profites-en bien, etc... avec des regards qui en disaient long!

Donc je lève le voile sur la grossesse, aucune n'est pareille, il ne sert à rien de culpabiliser les femmes enceintes qui ont la libido à zéro!
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Douce_Feline a écrit :Je ne suis pas forcément sûre que cela change durant la grossesse!!!

Donc je lève le voile sur la grossesse, aucune n'est pareille, il ne sert à rien de culpabiliser les femmes enceintes qui ont la libido à zéro!

c'est clair, on le vit chacune différemment :) bien sûr qu'on n'a pas à se sentir coupable de pas avoir envie.

simplement je pense que c'est bien de faire un effort pour son homme.
j'ai lu et entendu plein d'histoires d'hommes qui vont voir ailleurs pendant la grossesse.

c'est moche, nul et je n'aurais jamais pardonné à mon homme de le faire, mais cela existe. certains hommes sont "faibles", lâches. bref.

je pense qu'il faut bcp communiquer... ça ne regle pas tout mais se coucher fâchés et frustrés tous les soirs c'est pas évident.
marilynt a écrit :
Douce_Feline a écrit :Je ne suis pas forcément sûre que cela change durant la grossesse!!!

c'est clair, on le vit chacune différemment :) bien sûr qu'on n'a pas à se sentir coupable de pas avoir envie.

simplement je pense que c'est bien de faire un effort pour son homme.
j'ai lu et entendu plein d'histoires d'hommes qui vont voir ailleurs pendant la grossesse.

c'est moche, nul et je n'aurais jamais pardonné à mon homme de le faire, mais cela existe. certains hommes sont "faibles", lâches. bref.

je pense qu'il faut bcp communiquer... ça ne regle pas tout mais se coucher fâchés et frustrés tous les soirs c'est pas évident.

Heu faire un effort je veux bien en temps normal. il m'arrive de ne pas avoir vraiment super envie, mais pour lui je fais un effort, et l'envie monte ensuite.
par contre là j'y arrive pas, c'est physiologique. J'y arrive pas et j'ai vraiment pas envie de me forcer, ça va m'agacer plus qu'autre chose.

Après je sais que chéri n'est pas le genre à aller voire ailleur. Mais par contre, si l'envie lui prend, qu'il fasse en sorte que je ne le sache jamais... sinon ça risque de chauffer :evil:

Jvais me conditionner pour ce we, on sera plus au calme.
Et puis lundi on fête nos deux ans de mariage.... ça devrait être romantique :sifl: ;)
CaRoLynE-- a écrit :Jvais me conditionner pour ce we, on sera plus au calme.
Et puis lundi on fête nos deux ans de mariage.... ça devrait être romantique :sifl: ;)[/i][/color]

Détends toi, explique lui que tu as envie de câlins sans les 4 étoiles, et peut être que l'envie te viendra ou pas...
Relax, cool, c'est comme cela que j'arrivais à gérer un peu...
Explique à ton homme (même s'il le sait déjà) que tu ne l'aimes pas moins pour autant, mais que c'est comme cela pour le moment, et que cela pourrait nuire à votre vie sexuelle si tu devais te forcer pour lui, que de toutes les façons cela ne serait pas aussi intense que lorsque vous en avez envie tous les 2, que tu ne souhaites pas simuler...
:oops:
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Je te dirais une chose: ne te forces surtout pas! Pour moi, il n'y a rien de pire.

Pendant ma seconde grossesse, à partir du 6éme mois, plus envie de calins du tout. J'étais très fatiguée et en plus il planait au-dessus de moi la menace d'un accouchement prématuré. Bon, on a bien fait une ou deux fois tirelipînpon mais je ne ressentais rien et j'avais même mal.

Aprés la naissance, toujours une libido à zéro. :?

Et là, je reconnais que j'ai un mari formidable. Il ne m'a jamais forcé, ni harcelé en me demandant quand on pourrait refaire calin. Non, il a attendu patiemment que la machine se remette en route. Et c'est chose faite aujourd'hui. :roll:

Il faut que tu parles à ton zhom, que tu lui expliques tous les bouleversements que ton corps et ton esprit subissent. Il se doit d'être patient. Et puis comme le dit mon zhom, qu'est-ce que quelques mois d'abstinence sur toute une vie? ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Bah disons que chéri comprend, mais il en a un peu marre de "comprendre" justement.
Et comme pour ma première grossesse tout allait bien sur ce plan, bah il a du mal à digerer.
Il ne me force en aucun cas, mais je sens bien sa déception donc ça me frustre encore plus :?

Ce qui m'épate chez les hommes en général, c'est cette capacité de faire abstraction de tout ce qui les entoure au profis d'un calin 4 étoiles !
Moi le soir par exemple, s'il est tard, bah rien que de savoir que je vais avoir du mal le matin à me réveiller si je tarde à m'endormir, bah ça me fou ma libido en l'air....

Fin bon, ça revient gentillement, les nausées s'espacent de plus en plus...
Pour la fatigue, j'essaie de gerer au mieux (vitamines et tout le tralala).

En tout cas merci de vos conseils les filles, je vois que je ne suis pas un cas unique ! Ca rassure un peu :)
chloeecamille a écrit :Je te dirais une chose: ne te forces surtout pas! Pour moi, il n'y a rien de pire.

Pendant ma seconde grossesse, à partir du 6éme mois, plus envie de calins du tout. J'étais très fatiguée et en plus il planait au-dessus de moi la menace d'un accouchement prématuré. Bon, on a bien fait une ou deux fois tirelipînpon mais je ne ressentais rien et j'avais même mal.

Aprés la naissance, toujours une libido à zéro. :?

Et là, je reconnais que j'ai un mari formidable. Il ne m'a jamais forcé, ni harcelé en me demandant quand on pourrait refaire calin. Non, il a attendu patiemment que la machine se remette en route. Et c'est chose faite aujourd'hui. :roll:

Il faut que tu parles à ton zhom, que tu lui expliques tous les bouleversements que ton corps et ton esprit subissent. Il se doit d'être patient. Et puis comme le dit mon zhom, qu'est-ce que quelques mois d'abstinence sur toute une vie? ;)

Alors moi c'est similaire à chloéecamille, pendant les trois premiers mois j'avais des contractions pendant les calins, alors pas agréable du tout, lors du 2e trimestre j'avais envie de temps en temps et j'avais un effleurement de plaisir, et lors du dernier trimestre pas d'envie et aucune sensation.

Après la naissance, libido à zéro et pratiquement à 0 encore alors que Josué va avoir 6 mois bientôt. Maintenant c'est comme si zhom ni pensait pratiquement plus... (Il faut dire qu'il est très fatigué car lui il doit se lever tôt le matin alors que moi je peux dormir...)

Chaque personne est différente et chaque grossesse aussi.
Ah c'est hormones :evil:
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
[color=indigo]bonjour :)
moi c'est un peu pareil, enfin que pour le début...
premier trimestre je compte sur une main, fastoche y a eu qu'un calin, j'étais naze pas en état mal au ventre nausée...
namour etait triste comme tout... j'étais triste pour lui mais bon... quand ça veut pas ça veut pas...
là on a repris le boulot tous les 2, j'ai de grosses envies et c'est lui qui trouve plus le temps ou plus l'énergie...
alors que les hommes occultent tout qd calin 4 étoiles en vue, c'est peut etre vrai pour certains mais pas le mien... il oublie jamais que apres il sera crevé pour aller bosser, qu'il aura pas le temps de se préparer quand untel va arriver... qu'il va écraser bb (c'te feinte de l'ours qui monte dans l'arbre pour chercher du miel et qui redescend jamais!!!!! [-( ) enfin bref...
chez nous c'est chacun son tour alors peut etre que le troisième trimestre ce sera nous deux ou aucun qui sait...
en attendant je vis la même frustration que lui y a qq temps et je dois dire que je suis moins bcp moins patiente et compréhensive...
le pauvre c'est toujours de sa faute....
faut que je soie plus gentille aussi
il est si chou :angel:
aller ciao
Répondre

Revenir à « 9 mois »