Coucou tout le monde! je vous écris car je fête mon anniversaire fin du mois et je voudrais faire une soirée sur le thème orientale. Donc en plat principal j'ai choisi "couscous" mais je en sais pas quoi faire en entrée et cocktail. De plus, j'aimerais trouver un petit cadeau à offrir aux personnes invitées comme une petite plante ou un porte clés dans le style marocain mais je n'ai vraiment aucune idées. Bien sûr je ne veux pas mettre trop dans le petit cadeau. Merci d'avance pour votre aide
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
comme boisson je te conseille du thé à la menthe!
et les cocktails, ça va être difficile sur le thème de l'orient...enfin j'en connais pas beaucoup des alcools arabes persos
comme cadeau des petites pochettes d'encens, des fleurs sechées, des petites fioles de parfum et d'huile (pas trop cher...après faut voir combien t'as d'invités!)
ça à l'air bien sympa ta ptite fête n'empeche :sifl:
bonne soirée
Louiza
et les cocktails, ça va être difficile sur le thème de l'orient...enfin j'en connais pas beaucoup des alcools arabes persos
comme cadeau des petites pochettes d'encens, des fleurs sechées, des petites fioles de parfum et d'huile (pas trop cher...après faut voir combien t'as d'invités!)
ça à l'air bien sympa ta ptite fête n'empeche :sifl:
bonne soirée
Louiza
ça tombe bien chui marocaine
je te propose de ne pas te focaliser sur des produits typiquement marocains mais plutot des trucs qui rappellent le côté oriental: beaucoup de voiles transparents en déco avec une couleur vive, des photofores, des petits coussins avec des motifs orientales, des portes clès en forme de "khmissa" en argent...
je suis entrain de photographier quelques objets pour te donner des idées.
pour les recettes, euh..je peux pas aider à grand chose! tu as choisis le couscous comme plat principal, pourquoi ne pas proposer aussi des "briouates" : des sortes de petits-fours (en entrée) salés (poulet+vermicelle, crevettes ou fruits de mer..) ou sucrés (miel + amande et fleur d'oranger) dont je te donnerais volontier des recettes de ma mère qui les réussi à la perfection.
pour les saveurs, je dirais qu'il y a des mélanges d'épices qui rappellent le côté oriental. j'adore la semoule (avec lakel on fait le couscous ) avec du sucre et de la cannelle, un vrai délice!
il y a aussi la corne de gazelle un gateau typiquement marocain que 'jaime bien mais un peu délicate à faire!
les boissons..euh..à part l'eau, redbull et les limonades y a pas grad chose à proposer
si il y a le thé à la menthe (ma mère le prépare avec une légère saveur de jasmin, ça m'en met l'eau à la bouche)
allez je me remet au travail et je t'envoies les photos d'objets que tu peux proposer en cadeau. Ã tout de suite
je te propose de ne pas te focaliser sur des produits typiquement marocains mais plutot des trucs qui rappellent le côté oriental: beaucoup de voiles transparents en déco avec une couleur vive, des photofores, des petits coussins avec des motifs orientales, des portes clès en forme de "khmissa" en argent...
je suis entrain de photographier quelques objets pour te donner des idées.
pour les recettes, euh..je peux pas aider à grand chose! tu as choisis le couscous comme plat principal, pourquoi ne pas proposer aussi des "briouates" : des sortes de petits-fours (en entrée) salés (poulet+vermicelle, crevettes ou fruits de mer..) ou sucrés (miel + amande et fleur d'oranger) dont je te donnerais volontier des recettes de ma mère qui les réussi à la perfection.
pour les saveurs, je dirais qu'il y a des mélanges d'épices qui rappellent le côté oriental. j'adore la semoule (avec lakel on fait le couscous ) avec du sucre et de la cannelle, un vrai délice!
il y a aussi la corne de gazelle un gateau typiquement marocain que 'jaime bien mais un peu délicate à faire!
les boissons..euh..à part l'eau, redbull et les limonades y a pas grad chose à proposer
allez je me remet au travail et je t'envoies les photos d'objets que tu peux proposer en cadeau. Ã tout de suite
the sweet escape
moi aussi je les veux bien les recettes de ta moman 
pour les recettes, tu vas devoir attendre demain parce que là ma mère n'est pas en état de me répondre sans me gifler
donc je me contente de t'étaler mes photos:
le porte clé "khmissa" en argent, acheté dans un bazar à 2euros :
photofores fabriqué par mes soins
, un pot de yaourt sur lequel j'ai collé du papier de soie et c'est tout! avec une bougie chauffe plat à l'intérieur, ça donne de très beaux reflets:
des guirlandes achetés dans un supermarché lors des périodes de noël, j'ai aussi acheté des paillettes à 0.45 euros, un ensemble de 6 "noeuds" dorés, des plumes, des fleurs argentés, j'aime tout ce qui brille:
et finalement, un ensemble de photofores et une bougie flottante sur l'eau, j'ai mis dans le bocal du sable que j'ai pris à la plage, avec quelques coquillages et des .. je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est une sorte de petites pierre de décoration, en verre teinté. j'ai craqué dessus dans un magasin:
un motif de carrelage "marocain": http://www.femmes-et-desert.com/culture/motif.gif
un autre motif, plus simple à réaliser ( par exemple, des verres sur lequel tu écrit le nom des invités avec un glitter doré ou de la peinture spéciale, et autour duquel tu fait des motifs "ronds" et en spiral, je crois que ça fait aussi un joli cadeau, surtout si tu as glissé dedans des dragées, des bonbons en chocolat tu peux ainsi l'emballer dans du cellophane, tu laisse dépasser un bout sur le dessus et tu noue autour avec un ruban pour fermer) http://www.maroc-immo.com/partenaire/wa ... otif_1.jpg
dans cette même idée, je me souviens que dans les mariages, on offre aux invités des sucreries glissés dans des morceaux de tulle, qu'on noue avec un ruban satiné, et aussi des sachets de henné à l'état "pur", envelloppé dans un morceau de tissu à reflet, fermé par un ruban, des fleurs dorés, des fleurs séchés...
j'espère que ceci t'aidra à trouver ce que tu cherche comme idée, je suis une grande passionné de bricolage (et de bougies
) ça me fait plaisir de partager mes créations avec vous
c'est dommage, les balise [img] ne semblent pas vouloir marcher pour afficher directement les images dans le post, ça aurait été plus facile!
photofores fabriqué par mes soins
des guirlandes achetés dans un supermarché lors des périodes de noël, j'ai aussi acheté des paillettes à 0.45 euros, un ensemble de 6 "noeuds" dorés, des plumes, des fleurs argentés, j'aime tout ce qui brille:
et finalement, un ensemble de photofores et une bougie flottante sur l'eau, j'ai mis dans le bocal du sable que j'ai pris à la plage, avec quelques coquillages et des .. je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est une sorte de petites pierre de décoration, en verre teinté. j'ai craqué dessus dans un magasin:
un motif de carrelage "marocain": http://www.femmes-et-desert.com/culture/motif.gif
un autre motif, plus simple à réaliser ( par exemple, des verres sur lequel tu écrit le nom des invités avec un glitter doré ou de la peinture spéciale, et autour duquel tu fait des motifs "ronds" et en spiral, je crois que ça fait aussi un joli cadeau, surtout si tu as glissé dedans des dragées, des bonbons en chocolat tu peux ainsi l'emballer dans du cellophane, tu laisse dépasser un bout sur le dessus et tu noue autour avec un ruban pour fermer) http://www.maroc-immo.com/partenaire/wa ... otif_1.jpg
dans cette même idée, je me souviens que dans les mariages, on offre aux invités des sucreries glissés dans des morceaux de tulle, qu'on noue avec un ruban satiné, et aussi des sachets de henné à l'état "pur", envelloppé dans un morceau de tissu à reflet, fermé par un ruban, des fleurs dorés, des fleurs séchés...
j'espère que ceci t'aidra à trouver ce que tu cherche comme idée, je suis une grande passionné de bricolage (et de bougies
c'est dommage, les balise [img] ne semblent pas vouloir marcher pour afficher directement les images dans le post, ça aurait été plus facile!
the sweet escape
merci pour vos réponses. Au niveau des cocktails je cherche des idées sans alcool justement.Merci beaucoup pour toutes les idées de déco c'estvraiment super sympa et j'attends les recettes avec impatience.
katzen a écrit :Coucou tout le monde! je vous écris car je fête mon anniversaire fin du mois et je voudrais faire une soirée sur le thème orientale. Donc en plat principal j'ai choisi "couscous" mais je en sais pas quoi faire en entrée et cocktail. De plus, j'aimerais trouver un petit cadeau à offrir aux personnes invitées comme une petite plante ou un porte clés dans le style marocain mais je n'ai vraiment aucune idées. Bien sûr je ne veux pas mettre trop dans le petit cadeau. Merci d'avance pour votre aide
c'est une très bonne idée pour ton anniversaire, le coté oriental plait beaucoup et je vois qu'une d'entre nous , marocaine de surcroit, te donne pas mal d'idée de déco....que je gardes également pour moi!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
simplement_lulu a écrit :pour les recettes, tu vas devoir attendre demain parce que là ma mère n'est pas en état de me répondre sans me giflerdonc je me contente de t'étaler mes photos:
photofores fabriqué par mes soins, un pot de yaourt sur lequel j'ai collé du papier de soie et c'est tout! avec une bougie chauffe plat à l'intérieur, ça donne de très beaux reflets:
j'espère que ceci t'aidra à trouver ce que tu cherche comme idée, je suis une grande passionné de bricolage (et de bougies) ça me fait plaisir de partager mes créations avec vous
wouhaaa, bravo la miss, tu en as des idées, et des bonnes et jolies!!! tu m'as donné pas mal d'idées!!!!merci à toi
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
salut myrza! non pas du tout déjà la plupart des personnes présente sont ma famille puisque je viens de déménager et que mes amis sont à 400km. Non en fait comme je fête mes 20 ans j'aimerais que les personnes que j'invite est un petit souvenir de mon anniversaire.bisou
katzen a écrit :salut myrza! non pas du tout déjà la plupart des personnes présente sont ma famille puisque je viens de déménager et que mes amis sont à 400km. Non en fait comme je fête mes 20 ans j'aimerais que les personnes que j'invite est un petit souvenir de mon anniversaire.bisou
je comprends mieux en effet , tu fais d'une pierre deux coups, l'anniversaire de tes 20 ans (très important en effet) et ta "pendaison de crémaillière"...tu es une tite maligne
coucou à toutes! j'ai peut être trouvé une idée comme souvenir pour mon anniversaire et j'aimerais avoir votre avis: je pense acheter des verres à thé pour mettre dedans du safran ( j'ai cherché sa signification et j'ai trouvé: combat, pureté et recherche de vérité) et des amulettes. voivi le site sur lequel j'ai trouvé des amulettes http://www.cadeaux-deco.com/. Qu'en pensez vous? et merci encore pour toutes vos réponses.
myrza a écrit :wouhaaa, bravo la miss, tu en as des idées, et des bonnes et jolies!!! tu m'as donné pas mal d'idées!!!!merci à toi
merci
ça m'a donné la chair de poule quand tu as demandé pourquoi offrir des cadeaux le jour de son anniversaire
pour l'idée du vêtement d'intérieur qui ressemble à une djellaba, ma tante en a beaucoup, de très beaux, de toutes les couleurs, y en a même des "presque transparantes" mais je n'aime pas porter des trucs en une seule pièce, je ne porte des djellabas que quand je les prend courtes pour que je puisse mettre un pantalon ou un saroual en dessous.
l'idée des verres de thé avec du safran et l'amulette, je trouve ça très beau. une fois j'ai imaginé que comme cadeau je donnais un coffret d'épices présentés dans de toutes petits pot en verre, ou des sortes de tubes, puis en allant à un supermarché, ma mère a acheté de la gomme arabique pour préparer des gateaux, et je me suis dit pourquoi ne pas donner comme cadeau un "kit" orientale: gomme arabique + safran + cannelle "en morceaux" et/ou en poudre je trouve ça original.
the sweet escape
j'ai posté la recette des briouates au miel si ça t'interesse 
the sweet escape