? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis que j'ai changé mes habitudes, je perd un peu tous les mois.
L'ennui c'est que niveau garde robe j'avais enfin tout ce qu'il me fallaist à ma taille, puisque mon poids était enfin rester stable pendant plus d'un an ....

Pour les tops, je dois me séparer de ceux qui baillent sous les bras et dans le dos (et je suis dégoûté parce que je ne vais pas les retrouver), les pantalons ne tiennent plus sans ceinture, et prennent un aspect informe car je nage dedans :?

Toute une garde robe que j'aimais qui devient de moins en moins métable, et pas le budget pour la refaire :?

Ce topic s'adresse à toutes celles qui ont perdu en taille de vêtements, je voulais savoir comment vous gérez ces changements de taille ?

Avez vous racheté au fur et à mesure de vos besoins, quitte à vous retrouver avec des vêtements que vous ne portiez que quelques mois.

Avez vous pris le risque de prendre des vêtements plus petit même sans être sur que vous alliez rentrer dedans.

Avez vous attendu jusqu'à ce que votre poids soit stable quitte à passer une année dans des fringues devenu informe ?

C'est pas bien grave, je perd lentement mais c'est une situation à laquelle je ne m'attendais pas en fait, et les fringues à la mauvaise taille ca fait vie sacs à patates.

Alors comment gérez vous ces changements de taille de vêtements ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Chez moi, on échange en famille ! J'ai toujours vu faire ça... entre ma mère et ses soeurs et leur mère? Maintenant, on s'échange les fringues, ma mère, ma soeur et moi, vu qu'on n'est toutes pas très éloignées en taille et que ça permet de se faire plaisir sans dépenser un rond ! Et comme on a des goûts très proches...
Vivement maintenant
et ben moi je demande comme j'aime pas que mes fringues collent j'espere que je me fais comprendre :lol: :lol: que ma maman me fasse des pinces
niveau pantalons

et pour les tops ben comme jaime pas non plus que ca me colle et ben
jles laisse comme ca mais bon j'ai pas beaucoup de problèmes avec ca car j'oscille entre les tailles 46/48 et 50/52 et puis

j'achète plus trop de fringues car ca m'énerve d'avoir pleins de trucs qui me vont plus :lol:
mais c'est sur qu'à un moment donné et bien j'ai du en racheté pas mal car perdre son pantalon c'est pas du tout pratique :lol:
Salut Anne

Je dirais que ça fait plutot plaisir d'avoir des vetements à sa taille quand on maigrit ! alors tu pourrais acheter un ou deux vetements, éventuellement d'occasion si le budget ne suit pas, en attendant de voir si tu continues de maigrir ou non... En plus si tu revends tes anciens vetements devenus trop grands, tu t'auto-finances !

deuxième solution : tu fais des pinces aux vetements auxquels tu es le plus attachée, pour une ou deux tailles de différence c'est pas très compliqué...
bah tu devrais essayer de trouver les vêtements qui te plaisent dans ta taille actuelle, sur la BAV par exemple, ou dans les magasins ou tu les as achetes, ou sur e bay même.
et au pire, tu peux vendre ici les fringues qui sont trop grandes pour toi, ça te fera un pecule pour acheter de nouvelles choses.
Mais tout ça, tu dois le faire après seulement que ton poids se stabilise, pour que ta nouvelle garde robe te serve quand même un peu...
J'ai aussi des fringues que j'ai achetées juste avant la RA que je ne peux plus mettre (effet sac à patates). Je pense les revendre ici ou sur Ebay. En ce moment, j'hésite à acheter des fringues car je perds aussi un peu chaque mois.
Mes copines m'ont fait réaliser que je m'habille plus sexy même si je m'habillais près du corps avant. Mes goûts changent alors je n'ai plus envie de mettre certaines fringues d'avant et j'en achète. Surtout des tops car je sais que je garderai une poitrine importante et qu'il me faudra toujours un 46 pour la rentrer. J'achète aussi des jupes car c'est plus facile à reprendre et au lieu qu'elles se mettent à la taille, elles tombent sur les hanches. Parcontre, je me restreint sur les pantalons. Même si je sais que je pourrai les donner à ma mère.
Pour cet hiver, je vais mettre ma doudoune au placard et discrètement reprendre à ma mère le manteau qui m'était moulant avant la RA.
No emotional fuckwittage!
Anne a écrit :Depuis que j'ai changé mes habitudes, je perd un peu tous les mois.
L'ennui c'est que niveau garde robe j'avais enfin tout ce qu'il me fallaist à ma taille, puisque mon poids était enfin rester stable pendant plus d'un an ....

Pour les tops, je dois me séparer de ceux qui baillent sous les bras et dans le dos (et je suis dégoûté parce que je ne vais pas les retrouver), les pantalons ne tiennent plus sans ceinture, et prennent un aspect informe car je nage dedans :?

Toute une garde robe que j'aimais qui devient de moins en moins métable, et pas le budget pour la refaire :?

Ce topic s'adresse à toutes celles qui ont perdu en taille de vêtements, je voulais savoir comment vous gérez ces changements de taille ?

Avez vous racheté au fur et à mesure de vos besoins, quitte à vous retrouver avec des vêtements que vous ne portiez que quelques mois.

Avez vous pris le risque de prendre des vêtements plus petit même sans être sur que vous alliez rentrer dedans.

Avez vous attendu jusqu'à ce que votre poids soit stable quitte à passer une année dans des fringues devenu informe ?

C'est pas bien grave, je perd lentement mais c'est une situation à laquelle je ne m'attendais pas en fait, et les fringues à la mauvaise taille ca fait vie sacs à patates.

Alors comment gérez vous ces changements de taille de vêtements ?

déjà je trouve que tu as de la chance de perdre du poids, meme progressivement.... me concernant, en 2001, j'étais à mon poids maximun et en un peu plus d'un an , j'ai perdu aproximativement 70kg.... concernant ma garde robe, c'etais plutot des calecons ultra élastiques et des grands tee shirt informe donc je me suis faite un plaisir immense quand j'ai acheté progressivement des nouveaux vétements...j'avais pas trop les moyens, aussi j'avais pris l'habitude d'acheter souvent par correspondance auprès de neckermann entre autre car j'avais souvent un délai de 3 mois pour payer!!! et puis, avec le temps et les années, j'ai préféré acheté chez m&s, kiabi, c&a , h&m, magasins que j'ai connu via ce site!! il y a souvent des articles soldés, à bas prix, mais le problème c'est qu'ils étaient souvent courts au niveau longueur...hé oui, mon gros problème est un ventre "tombant"(pas forcément normal après cinq grossesses mais peut être du à cette perte de poids)...donc maintenant, il m'arrive souvent d'acheter des hauts à bas prix et de les modifier en rajoutant un "bas différent et élastane" pour l'agrandir, y rajouter des manches d'un top que je ne mets plus pour diverses raisons, etc etc....
ensuite, toujours sur ce site, j'ai eu l'adresse d'une bav dans le 62 et j'y suis allée pour la toute premiere fois....pas déçue, bien au contraire car là on y trouve vraiment des trucs chouettes pour des petites sommes!!!et cela m'a permit également de vendre tout mes hauts et bas aussi d'ailleurs devenus progressivement trop grands ou ne me plaisant plus!!!
les ventes sur le site sont parfois intéressantes mais "démotivent"parfois par le prix demandé et surtout par l'envoi en plus....je ne critiques absolument pas, je constates , tout simplement!!!
mettre une ceinture à un pantalon ne doit pas vraiment te poser de problème sauf si bien sur celui ci n'est pas d'une taille trop grande mais de plusieurs et si tu aimes porter des tops ne cachant pas spécialement un ventre que tu n'as pas ....c'est pas top!!!
je penses que l'on devrait peut être aussi essayer ce que l'on appelle le "sel"....c'est à dire échanger des articles contre d'autres , sans demander une participation financiere....maintenant ce que j'en dit....je n'ai pas essayé, donc pas moyen de savoir si cela peut marcher sur le site....concernant les échanges entre "famille", pas toujours évident d'avoir les tailles "correspondantes"...du moins dans mon cas, car je suis la seule à être ronde!! bonne chance dans tes recherches..;;

ps: c'est vrai que tes tops sont génials et cela doit être difficile de s'en séparer pour une question de poids!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Je suis passée du 56 au 46 en quasiment 2 ans grâce à la RA (et aussi à cause d'un suivi anti-diabète), donc même problème, en plus, je croyais que j'allais rester au 56 donc j'ai acheté des fringues que que je n'ai pas ou peu portées . Je compte en vendre ici .
Comme ma soeur qui faisait du 46 est malheureusement devenue anorexique, j'ai hérité de sa garde-robe, on n'a pas les mêmes goûts mais ça m'a bien dépannée pour les pantalons car je déteste flotter dedans. Toutes mes jolies tuniques, fini ! les débardeurs, je les ai diminués . Et puis j'ai fait les soldes cet été mais peu à cause du budget, juste pour me faire plaisir . Voilà, je me débrouille comme ça en attendant la stabilisation ...
Les vesses provoquent des caries
contrepèterie pas convenable
Déjà pour commencer un grand merci à toutes pour vos réponses :)

Pour ce qui est de la ceinture, en fait je dois partir à la recherche d'une ceinture justement car celle que j'avais à ma taille il y 6 mois sont au dernier trou aujourd'hui et on du mal à tenir mes pantalons :?

L'idée des jupes me plaît bien, je vais voir si je peux pas faire quelque chose de ce côté :)

Pour ce qui est de l'échange dans la famille, ma mère et ma soeur c'est plutôt des tailles classiques donc j'oublie.

Pour la bav il faut que je trouve un réseau sur l'espagne, je vais voir ;)
Mais je ne revend que le neuf pour l'instant, et je vais peut-être pouvoir récupérer des fringues moins grandes (mais qui sont dans mes cartons en france :( )

Pour les pinces, je suis nulle en couture, je vais aller faire un tour dans le forum couture ;)
Mais le souci se pose surtout au niveau des cuisses pour les pantalons, je ne sais pas si des pinces peuvent résoudre cet effet :-k
Pour les tops je pense que cela peut être efficace :)

L'ennui c'est qu'avec la RA (et en général quand on perd du poids) on en sait jamais quand ça va s'arrêter, il se pourrait que cela se stabilise demain, ou que cela continue pendant 1 ans et demi par exemple ?

Je vais attendre encore un peu et vendre les trucs les plus grands, heureusement que mon manteau à une forme trapèze, ça devrait passer :)

Je sais que cela peut sembler étrange mais j'étais contente de cette garde robe, j'avais ni l'envie ni l'intention de tout changer, et oui myrza y a des tops que j'ai pas encore mis en vente parce que j'ai du mal à m'en séparer :(

Je me demande comment celles qui passent par la chirurgie et perde plusieurs tailles rapidement font ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

nouchka35 a écrit :Je suis passée du 56 au 46 en quasiment 2 ans grâce à la RA (et aussi à cause d'un suivi anti-diabète), donc même problème, en plus, je croyais que j'allais rester au 56 donc j'ai acheté des fringues que que je n'ai pas ou peu portées . Je compte en vendre ici .
Comme ma soeur qui faisait du 46 est malheureusement devenue anorexique, j'ai hérité de sa garde-robe, on n'a pas les mêmes goûts mais ça m'a bien dépannée pour les pantalons car je déteste flotter dedans. Toutes mes jolies tuniques, fini ! les débardeurs, je les ai diminués . Et puis j'ai fait les soldes cet été mais peu à cause du budget, juste pour me faire plaisir . Voilà, je me débrouille comme ça en attendant la stabilisation ...

Aïe si je fais comme toi, c'est toutes mes fringues que je vais pouvoir revendre et/ou donner. Et ma soeur a toujours été fine, donc pas possible de regarder de ce côté :(
Le côté flottant des pantalons je m'y fais pas moi non plus.
Si je suis bien j'ai quand même interret à acheter vraiment au compte goutte et àprendre des cours de couture :lol:

Anne a écrit :
Pour les pinces, je suis nulle en couture, je vais aller faire un tour dans le forum couture ;)
Mais le souci se pose surtout au niveau des cuisses pour les pantalons, je ne sais pas si des pinces peuvent résoudre cet effet :-k
Pour les tops je pense que cela peut être efficace :)

Pour les tops qui s'ouvrent, se croisent avec rubans entortillés, genre grandes tuniques, je sais pas si vous suivez, moi, j'ai renoncé à diminuer : trop compliqué, pantalons idem, je porte très peu de pantalons à pinces, alors il faudrait reprendre coutures de côtés et fond, la galère . Les manteaux, j'ai de la chance, je n'avais pas pu me séparer de 2 que j'adorais et qui dormaient au fond de l'armoire ... :lol:
Pas de BAV dans ma région, dommage, j'avais essayé de lancer un topic dessus l'année dernière mais personne d'intéressé, alors j'espère que tu trouveras en Espagne, bonne chance ;)
Les vesses provoquent des caries
contrepèterie pas convenable
Je pense qu'il faut faire les frais au fur et à mesure de 2 ou trois basiques qui te vont bien, par exemple 2 pantalons et une jupe, et accessoiriser les tops avec des ceinture pour les faire durer plus longtemps.
Un truc peut etre bête mais au lieu d'acheter des fringues a chaque taille prend des vetements de grossesses ;)
Ceux donc tu rentre à la taille max; comme souvent il ont 2-3 tailles de flottements tu pourra tranquillement continuer de maigrir. Juste à resserer les liens de temps à autre. Surtout que maintenant niveau choix pour les vetements de grossesse y'en a! Quand on regarde les catalogue de la Redoute ou de Quelle... :D
Pour avoir testé, je déconseille les vetements de grossesse. C'est prévu pour un gros ventre devant, pas pour des hanches larges. Donc ça godaille de partout et au final, ça a en effet esthetique assez moyen...
Fiorile a écrit :Pour avoir testé, je déconseille les vetements de grossesse. C'est prévu pour un gros ventre devant, pas pour des hanches larges. Donc ça godaille de partout et au final, ça a en effet esthetique assez moyen...

Ah flute j'etais persuadée que ça pourrais marcher :lol:
Bon va falloir que lorsque ce sera mon tour je pense à autre chose :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »