? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà un post bien bête, mais je me suis appercue que je n'arrives pas à rouler mes "r", c'est assez dérangeant quand on sait que j'ai des cours d'espagnol ... :roll:
J'ai beau essayer de "faire la colombe", ça ressemble plutot à un vieu pigeon malade ou à une moto cassée... :oops: :lol:
Alors est-ce que je suis vraiment sous douée au point d'être la seule à ne pas savoir rouler mes r? ^^

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
Leçon n°62: Eveiller son 6eme sens...
Ma meilleure copine qui apprend l'arabe a du mal aussi à rouler les R :D
Tu n'es donc pas la seule
j'ai eu bcp d'heures d'espagnol l'an dernier et je sais toujours pas rouler mes R. Il paraît que ça vient à la longue, parfois... mais j'avoue ça me complexait de faire mes exposés devant des hispanisants qui se demandait d'ou je venais :lol:

ms y a des gens c'est instinctif, et d'autres (comme moi) qui galèrent...
Je vie en espagne et je ne sais toujours pas rouler mes R :oops:
J'arrive à me faire comprendre quand même :P
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
J'ai appris l'espagnol et le polonais, donc deux façons de rouler les "r".

Et d'après mon petit copain polonais, ça n'était pas franchement ça, mais ça me donnait un petit accent craquant ! :lol:

Du moment que tu arrives à te faire comprendre, ça doit suffire tu sais ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oui ! mais aussi parceque je parle couramment hebreux, grec et d'autres langues, c'est juste une question d'habitudes, à la limite entraine toi seule chez toi (comme ca personne ne te jugeras !)
hello,

alors moi c'est la cata car je suis une fille d'italienne et j'arrive a roulé les R sauf quans j'etais en cours d'italien et d'espagnol c'etait impossible ... peut etre par timidité.
le déclic se fait à un moment donné différent pour chacun ...y'a même des hispanophones qui ont du mal des fois ....
un truc pour t'entraîner que font mes marmots : je leur fais dire TULUD ( prononcé à l'espagnol touloud ) de plus en plus vite , tu repetes et normalement tu sens la langue vibrer ...
bref comme pour mes élèves , tous les soirs avant ou après t'être brossé les dents ( pas pendant ;) ) une série de tulud !
et pis si tu n'y arrives pas , fais des L à la place des R c'est toujours plus " espagnol " qu'un bon vieux R français ( surtout un R lorrain , je ne vous en parle pas :lol: )
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Moi je n'y suis jamais parvenue, mais c'est pas grave, j'ai fait allemand et je suis beaucoup plus à l'aise avec le "ch" guttural.

Quand j'étais au lycées je me souviens qu'un de mes profs (je ne sais plus quelle matière) nous avait dit qu'un important personnage soviétique (je ne sais plus s'il s'agit de Staline ou de Lénine) était lui aussi incapable de prononcer le R roulé russe et en était parfois handicapé dans ses discours. Il paraîtrait que c'est une conformation particulière du palais qui permet ou interdit le roulement du R
Toute petite, je ne savais pas rouler les R.
Je me suis rendue comte que très récemment que j'arrivais enfin à les rouler.
C'était en jouant avec mon chien, il n'arrêtait pas de grogner (pas comme on pourrait le penser, c'est dans le "jeu" ;) ) et donc je me suis mise à l'imiter.
C'est ainsi que j'ai enfin réussi à rouler ces satanés R !

(Remarque, ça ne m'est d'aucune utilité vu que je fais allemand :lol: )
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
moi je roule mes r de deux facons, palatale et languinale!!!
Comme une pRo
Moi non plus j'y arrive pas toujours parfois faut prononcer le R comme L
/
T'as deja vu une anglaise qui roule les "r" ??? :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Portnawak land »