Bonjour,
J'ai découvert la RA grâce aux livres de Zermati et Appeldorfer.
J'avais pris beaucoup de poids suite à des problèmes de stress au travail et je sentais que la seule solution pour moi était de suivre la RA.
Des solutions sont mises en place au niveau de mon travail et les crises d'hyperphagie ont diminué.
Je suis toujours gourmande. Je crois que mes habitudes alimentaires feraient bondir plus d'un diététicien car je mange très peu le matin, un peu plus à midi, à 17 heures et le soir. Je n'ai pas de problèmes de vertiges et ma glycémie est tout à fait normale.
Je suis également suivie par un médecin du GROS.
Les exercies de substitution m'ont également beaucoup aidé à retrouver la notion de satiété. Grâce à la RA je suis libre.
Bon dimanche et à bientôt
Bienvenue à toi flo !

merci pour ton témoignage et continue à nous faire partager ton parcours :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
quand as tu decouvert la RA et qu est ce que sa changer dans ta vie quotidienne

moi j en suis au tou debut et j ai beaucoup de mal
voila merci a toi
c dur la vie d'une grosse
nanoo95 a écrit :quand as tu decouvert la RA et qu est ce que sa changer dans ta vie quotidienne

moi j en suis au tou debut et j ai beaucoup de mal
voila merci a toi

Bonjour nanoo95,

Si tu as des difficultés ouvre un topic pour en parler, on a tous l'habitude ici de passer par divers expérience alors on s'entraide ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci de tes paroles Flo79 ! :D Je crois que le mot essentiel c'est "liberté" en effet.

Après plus de 2 ans de RA, je me sens libre comme je ne l'avais jamais été avec mon corps et tout s'en ressent positivement dans ma vie. :D

Quelle différence avec ces régimes qui au contraire, me donnaient l'impression d'être "punie" pour quelque chose que je n'avais même pas fait et que je ne comprenais pas.

Vive la liberté de la RA ! :D

Pour Nanoo95 : c'est normal au début d'avoir des difficultés. Il faut retrouver confiance en soi, et souvent cette confiance est bien amochée par tout ce qu'on a fait subir à son corps.

N'hésite pas à ouvrir un topic avec les questions qui t'intéressent. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Flo, j'ai aussi découvert la RA avec Zermati et Apfeldorfer. Tu as beaucoup de chance de trouver un médecin adhérent au GROS. Moi, j'ai essayé mais en Moselle, c'est le désert, dommage. Avant d'aller sur ce site, j'avais aussi trouvé le site du GROS qui m'avait fait beaucoup de bien.
tu as raison, n'importe quel nutritionniste bien pensant serai outré de voir que tu oses ne pas manger le matin et manger le soir... :D Pour eux, c'est une hérésie totale alors que l'hérésie, c'est bien de manger quand on a pas faim. As-tu remarqué que certains médecins commencent à prendre en compte la faim? ILs ont "piqué" cette idée à notre bon Zermati mais ils ont laissé l'essentiel de côté: la levée des interdits alimentaires... Et là, je pense que les médecins ne sont pas prêts de faire marche arrière. Il leur faudrait admettre qu'ils torturent et culpabilisent les gens depuis des décennies et surtout qu'ils se sont trompés :!:
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »