? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déjà utiliser des médicaments utiliser pour autre chose que leur but premier

Vous pouvez sélectionner 1 option

5
17%
22
76%
0
Aucun vote
1
3%
1
3%

Nombre total de votes : 29

La Fusoméride pour maigrir

Dernière folie des Californiennes : Se faire une petite injection de Fusoméride (un diurétique puissant, indiqué notamment en cas d'oedème) avant une grande soirée, afin de rentrer dans leur fourreau. Elles se vident ainsi de leur eau et peuvent perdre une taille en quelques heures.
Tentant ?
Une folie dangereuse, alertent les médecins, car cela peut entraîner de graves chutes de tension, et même provoquer un coma. Messages reçu ?
(Source : Le Temps, Genève)

Voilà encore un magnifique exemple de détournement de médicament pour avoir l'air plus mince, et cette fois-ci juste le temps de "paraître" une soirée.
Pensez vous qu'il y est des limites à ce que la pression de l'image et du diktat de la minceur peut faire subir niveau prise de médicament et danger ?
Connaissez vous des exemples des dangers du contre-usage de médicaments pour maigrir ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
non, jamais !!!!!!!!
déja que je n'aime pas prendre des médoc !!
et en plus je n'y crois pas et le prix au sens propre et figuré est trop élevé ;)
ma santé d'abord, mes "fesses" après :)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
On m'a prescrit du Prozac (Fluoxétine) pour perdre du poids en utilisant un de ses effets secondaires : la perte d'appétit.

Outre que la perte d'appétit est très modérée et ne se manifeste qu'au début du traitement, j'ai eu pas mal de complications hépatiques avec ce médicament (élévation de mes transaminases). Le Prozac peut également engendrer d'autres effets secondaires, non mentionnés sur la notice française mais figurant sur la notice au EU, comme l'agressivité envers les autres et soi-même, pouvant aboutir à un suicide ou à des pulsions meurtrières (c'est rare mais il y a eu des cas). J'ai pu constater cet effet secondaire d'agressivité une fois (mais je n'ai tué personne ! :lol: ).

Il y a eu aussi, il y a plusieurs années, le scandale des hormones thyroïdiennes. Prescrites aux personnes atteintes d'hypothyroïdie, il n'a pas fallu longtemps aux médecins véreux pour les prescrire à trop fortes doses dans le cadre d'une perte de poids. Cela a abouti à des décès. Récemment, un médecin et un pharmacien qui continuaient à prescrire et délivrer des hormones thyroïdiennes pour maigrir ont été mis en examen pour le décès de plusieurs patientes.

Par contre je n'arrive pas à trouver d'infos sur la fusoméride (à part que le nom me rappelle celui de l'Isoméride). De toutes façons, prendre des diurétiques à haute dose n'est absolument pas anodin.

Et qui dit qu'après être rentrées dans leur robe du soir, elle ne vont pas vouloir des injections de plus en plus rapprochées pour perdre du poids ?

Un médecin digne de ce nom ne prescrira jamais de diurétiques pour soigner l'obésité, pas plus que pour rentrer dans une robe.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Quelle stupidité que celle là :!: :shock:

J'aime déja pas prendre des médicaments alors très peu pour moi ce genre de truc :lol:
J'ai répondu non au sondage. Depuis que je suis adulte je n'ai pas pris un médicament sans avoir une bonne raison de le faire, donc seulement en cas de maladie diagnostiquée.

Apparemment en lisant cette histoire de :evil: Fusoméride :evil: : non il n'y a pas de limites pour "avoir l'air de"... :!:

Moi-même j'ai un mal fou à résister aux pressions qui me pousseraient à être TOUJOURS belle, bronzée, dynamique, les ongles des pieds bien vernis et les cheveux brillants, mais le pire c'est cette pression insupportable de la société qui vous pousse à croire que pour être intéressante il faut avoir lu A. Gavalda ! :lol:
le fusoméride est plus connu sous le nom de "lasilix", c'est un diurétique souvent employé chez les gens hypertendus ou même cardiaques, afin de diminuer le volume sanguin et ainsi la tension.
C'est très dangeureux pour les reins si on l'utilise sans en avoir l'indication. Il fait perdre de l'eau et non de la graisse!
Je n'en reviens pas! ils ne savent plus quoi inventer!

Moi, j'ai pris de l'isoméride en étant plus jeune mais peu de temps, c'est le seul médicament que j'ai pu prendre pour maigrir et c'est déjà trop!

Il n'existe aucun médicament miracle pour maigrir!!!

Je préfère être en vie et en bonne santé, même grosse, que d'avoir la santé bousillée par des médicaments!
voilà! c'est mon avis!
ça serait pas plutot le Furosémide?

sauf que j'ai trouvé ça dans la rubrique des medicaments veterinaires
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
missplouplou a écrit :Il n'existe aucun médicament miracle pour maigrir!!!

Je préfère être en vie et en bonne santé, même grosse, que d'avoir la santé bousillée par des médicaments!
voilà! c'est mon avis!

Bravo ! Il faut le dire comme ça, c'est bien plus clair que moi, merci ! :D
Bonjour...

Et ben... merci Patty ! on m'a prescrit de la fluoxétine pour les memes raisons que toi, me couper l'appétit, et j'ai remarqué que depuis un mois que je suis ce traitement, je me sens plutôt enervée... je n'avais pas fait le lien, mais je demanderai au médecin si ça peut être lié...

Par contre j'avoue que je continue à prendre mon traitement contraceptif alors que je suis célibataire depuis pas mal de temps parce que grâce à ça je n'ai plus d'acné. On doit pouvoir considérer que c'est un détournement de médicament...
Oui ça doit être la furosémide, autrement dit effectivement le principe actif du Lasilix, merci Cocagne et Missplouplou ! :D (je ne m'en souvenais plus du tout de ce truc !)

Le Lasilix est bien un médoc à usage humain. ;) Et à forte dose, ça fait baisser la tension et ça peut être très grave. Ca provoque aussi des troubles de l'équilibre salin, étant donné que ça fait éliminer le sel.

Voir ICI les inconvénients des diurétiques, notamment des diurétiques de l'anse (cas de la furosémide)... Ca fait peur...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Fiorile a écrit :Par contre j'avoue que je continue à prendre mon traitement contraceptif alors que je suis célibataire depuis pas mal de temps parce que grâce à ça je n'ai plus d'acné. On doit pouvoir considérer que c'est un détournement de médicament...

Tiens ça me fait penser qu'on m'a prescrit très jeune une pilule contracteptive (Stédiril) parce que j'avais des règles très très douloureuses.

Résultat cela a stoppé ma croissance net : normal à cette époque puisque c'est aussi un autre des effets secondaires pour lesquels la pilule était prescrite à des adolescentes "trop grandes".
Je crois d'ailleurs que ce Stédiril c'était couramment utilisé comme "pilule du lendemain", si oui imaginez comme c'était fort ! Donner ça à une gamine = ils sont fous les docs !
Pas cool ! :(
Ceci explique aussi pourquoi je fais attention maintenant avec les médecins et leurs prescription ! :evil:
Faites très attention aux médicaments qui sont des diurétiques puissants ou font baisser la tension.
J'ai un problème d'hypertension. On m'a fait tester en 93 un nouveau médicament qui contenait un diurétique (j'ignore complètement si le fameux médicament a finalement été mis sur le marché). Je sais par contre les effets secondaires qu'ils ont eu sur moi : chute brutale du potassium. On a arrêté le médicament au bout de trois mois mais le mal était fait : depuis je souffre d'hypokaliémie (si ce n'est pas surveillé, cela peut être très dangereux) et j'avale depuis 93 du potassium à haute dose. Jamais, je n'ai retrouvé le taux normal. Là, j'ai de nouveau eu une chute imporante et on a doublé la dose.
Bien sûr, rien à voir avec la fuso je ne sais pas quoi ni avec un médicament pris pour maigrir. Je veux seulement vous alerter pour vous dire que rien n'est anodin dans ce genre de médicament et que les effets secondaires peuvent être importants. Alors n'écoutons pas les modes et acceptons nous comme nous sommes.
En effet, c'est bien furosémide, un puissant diurétique utilisé pour les oedèmes aigus du poumon, les insuffisances cardiaques, les insuffisances rénales, l'hypertension artérielle. C'est un médicament qu'on emploie beaucoup en milieu hospitalier pour les principaux problèmes cités ci-dessus. Travaillant dans un service d'urologie, c'est un produit que j'administre très souvent chez les patients insuffisants rénaux.

En effet VertFuschia, STEDIRIL était utilisé comme pilule du lendemain. Maintenant, elle est plus indiquée pour les personnes ayant des ovaires "très productifs" provoquant la formation de kystes ovariens. Je fais partie de ces personnes. Depuis deux mois bientôt, j'ai cette pilule pour éviter la formation de kystes car la dernière fois cela m'a amené sur la table d'opération pour une kystectomie et une torsion de trompe.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »