Bonjour,
Avec mon mari, nous avons fait cette préparation à la naissance (j'ai accouché en décembre, donc ce n'est pas bien vieux).
Nous avons eu 4 séances de 1H au lieu de 8 séances de 30min pour la prépa classique:

Lors de la 1ère séance nous avons fait connaissance avec la sage femme et elle nous a demandé nos motivations et nous a expliqué l'histoire de l'aptonomie. Puis nous avons "appris" a communiquer avec bébé via le toucher du ventre et à repositionner le bassin.

La 2ème séance, nous avons revu c que nous avions fait avant puis appris de nouvelles façon de "parler" à bébé.

Pendant cette 3ème séance nous avons fait de la relaxation, puis on a parler de l'accouchement d'une approche différente de la douleur (accepter la douleur par le toucher). Et encore des positions pour nous soulager lors des futurs contractions.

Je ne suis pas aller à la dernière.
Alors ca c'était le coté pratique, maintenant coté émotionnel: nous n'avons pas du tout accrocher. Je m'explique, je pense que pour faire cette méthode il faut que les 2 partenaires soient entièrement "en phase" et que les 2 soient "tactiles". Ce n'était pas notre cas (pas tactiles et encore moi "psy")
C'est assez compliqué a expliquer mais malgré tout nous avons appris des façon de toucher ou des positions qui soulagent vraiment.
Je dirai que cette préparation doit être faite en complément d'une plus classique si c'est pour le 1er bébé. Par contre si vous avez déjà eu un enfant que vous n'appréhendez pas l'accouchement en lui même c'est plutot pas mal.
Voila pour moi... il faut dire aussi que chaque vécu est différent et que cela dépend de la sage femme, de l'hopital dans lequel vous allez accoucher.
J'espère que ça vous aura aider un peu