Bonjour,

C'est la rentrée des classes
J'ai pris congés toute la semaine afin d'emmener mes 2 filles à l'école.
L'une au CP, la seconde à la maternelle.

Je discute avec les autres mamans que je n'ai pas vu depuis la fin de l'école (certaines tout de même courant de l'été).

Quelle a été le sujet de discussion ?

Je vous le donne en mille :

R E G I M E

N. voit une diététicienne depuis le mois de juin.
Privation, restriction : plus de féculent, plus de sucrerie, plus de sauce...
Résultat : - 10 kg
Son objectif : encore 8 kg avant une opération du tablier ventral
(C'est vrai qu'après ses 3 césariennes, il lui restait un ventre de femme enceinte et qu'elle était très gênée et d'après elle son mari aurait honte !)

C. nous balance : aujourd'hui, je commence.
Je commence quoi ?
Ben le régime micro je sais plus quoi
Après la naissance de son 4ème enfant, elle dit avoir 20 kg à perdre :shock: (moi oui, mais pas elle !)
Elle explique : le 1er jour, on se restreint beaucoup
le 2nd un peu moins et ainsi de suite jusqu'à la fin de la semaine où on mange normalement. On recommence ainsi de suite chaque semaine.
Objectif : elle dit pouvoir perdre 1 kg par semaine
Elle précise avoir déjà perdu après un précédent accouchement, 7 kg en 7 semaines.

Bref, j'ai tenté d'expliquer la danger de ces régimes, des restrictions...
Elles sont têtues.
Je m'en vais avec une autre maman qui connait tout de ma démarche, soit la RA. Je l'initie d'ailleurs.
On va faire quelques courses ensemble et sans culpabilité, on pousse la porte d'une boulangerie pour boire un café avec un pain au chocolat.
Je dis SANS CULPABILITE (j'avais faim !)
Je lui avoue tout de même : ça laisse rêveur 1 kg par semaine !
Avec mes 20 kg à perdre ! Elle me dit, Oui mais tu sais où ça mène les régime.
Mais très vite je me reprends, je sais que j'ai des problèmes avec la nourriture, et depuis que je vous lis ici, que je lis sur la RA, je me suis réconciliée avec la nourriture.
J'ai même, pendant les 3 derniers mois, perdus 3 kg (soit 1 par mois) et SANS COMPLEXE ! ! !

Voilà, mon édito de la rentrée sur les régimes

;) Valilou
Salut Valilou !!
Je vis la même chose et je suis qu'en 1er. Quand j'entends les filles qui me disent : "je suis grosse, il faut que je fasse un régime". D'un seul coup je sourris moins et ca a tendance à me tapper sur les nerfs. Alors je reprends mon calme et je leur dit : "tu te fou de moi !! Tu as pas besoin de faire un regime. Si tu ai grosse alors moi je suis quoi ??" Et elle me réponds : "mais toi c'est pas pareil" ca me tappe encore plus sur le système et d'un seul coups j'ai des envis de meurtres !!
Le truc c'est que pour moi c'est pas seulement aux rentrées c'est tout au long de l'année !!
Pour ma part, les régimes c'est fini, grâce à ce forum j'ai enfin compris que ca n'arrivera que a me pourrir encore plus la vie. Je suis fière de moi (pour une fois : j'en profite) d'avoir compris ca. Je suis prête à commencer une RA mais il faut que je me documente encore ...
bisous à tous et toutes
Ah le cercle vicieux des magasines :
- c'est la rentrée : perdez les kilos de l'été!
- maigrissez avant les fêtes!
- ne grossissez pas pendant les fêtes!!
- maigrissez après les fêtes!
- perdez les kilos de l'hiver!
- préparez vous pour le bikini!
- ne pas grossir en été!

Et on repart pour un tour!

A ce niveau là, ce n'est plus le cycle des saisons mais le cycle des régimes! :x

C'est pour ça que je lis plus de magasines féminins, m'énerve trop :evil: !!!
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »