? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

j'aimerai acheter un yorkshire mais je voudrais savoir :
la différence entre un toy et un mini ?

Plutot un mâle ou une femelle?

Peut on faire confiance chez un marchand d'animaux?

je remercie ceux qui pourront m'éclairer car c'est déjà un investissement et j'aimerai avoir des conseils auprés des personnes qui ont des yorks
myss94 a écrit :bonjour,

j'aimerai acheter un yorkshire mais je voudrais savoir :
la différence entre un toy et un mini ?

Plutot un mâle ou une femelle?

Peut on faire confiance chez un marchand d'animaux?

je remercie ceux qui pourront m'éclairer car c'est déjà un investissement et j'aimerai avoir des conseils auprés des personnes qui ont des yorks

Qu'appelle tu un "marchand d'animaux" ? :shock:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Si par marchands d'animaux tu entends les enseignes comme animalis ou truffaut sans hésiter je te dis surtout pas. Achètes ton chien dans un élevage là tu seras sûr. Les animaleries rencontres souvent des problèmes avec leurs chiens, ils sont malades et on ne peut pas dire qu'ils s'en occupent super bien ( biensûr certains font bien leur boulot, mais ce n'est pas la majorité). Et même en achetant ton chien en élevage, emmène le tout de suite chez le véto pour qu'il le contrôle ;)
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : Le york est à la base un chien de chasse, donc un chien qui a une certaine taille. Les "modèles réduits" que l'on trouve sur le marché ont été fabriqués en croisant de petits sujets entre eux afin de fabriquer des joujoux adorables.

Le problème c'est que cette "réduction" a quelquefois été faite de manière peu scrupuleuse pour satisfaire la demande de la clientèle et le caractère et la résistance physique du chien s'en ressentent.

alors si le chien est un peu caractériel, ça ne pose pas de problème car vu sa taille, les crocs ne font pas très mal (encore qu'une morsure reste une morsure, même si le chien n'a pas la machoire d'un pitt) , mais pour ce qui est de la solidité des pattes, il faut faire beaucoup plus attention. Je connais de nombreuses personnes qui ont eu à débourser de fortes sommes pour réparer la patte du york qui se l'était cassée en sautant du canapé.
Bonjour
Je viens juste pour TEMOIGNER du sérieux du magasin ANIMALIS
En effet, il y a un peu + de 2 ans on a craqué pour une chienne GRONENDAL (berger belge) Lors de l'achat j'ai reçu TOUS ses papiers
depuis sa naissance chez un particulier éleveur

PREUVES A L APPUI / la chienne a été vue par un véto dès son arrivée - a été contrôlée la semaine suivante et qq jours avant que je l'achète.
Une assurance gratuite mais été offert pour une période de qq mois ( à laquelle je pouvais adhérer par la suite)
Dès que les papiers ont été signés, une personne est aller préparer la chienne (bichonnage)
Je l'ai prise en pleine forme (forme qu'elle n'a pas perdue depuis car elle est un vrai bougeon)

Je sais que tous les chiens sont mis à l écart avant la vente (sorte de mini quarantaine) et sont visités par un véto toutes les semaines durant la mise en vente.

D'ailleurs c'est leur CHARTE DE VENTE
ALORS RENSEIGNEZ VS DIRECTEMENT AUPRES DU MAGASIN ......

De plus je retourne souvent dans ce magasin avec "WOLFEN" et chaque fois les vendeurs ou vendeuses sont heureux de constater le beau chien qu'elle est.

AMITIES
* Where there is love, there is life * GHANDI
N'est-ce pas simplement beau et vrai ?
(traduction : Où est l'amour, est la vie)
Pourquoi tu ne vas pas faire un tour à la SPA du côté de chez toi ?

Un animal malheureux et abandonné c'est peut être mieux qu'un animal elevé pour l'argent ?

Je suis allée chercher ma chienne dans un refuge, c'est un labrador. Elle est peut être pas 100% race mais elle est heureuse avec moi et son pedigré ne change rien à l'amour que je lui porte !
Essai BB1 depuis 2004 avec 2 FC
Moi c'est par rapport à la race que je voudrait te mettre en garde...

Le York est un chien qui a besoin d'une compagnie constante surtout de la part de son maitre... si tu travailles ce n'est aps le genre de chien à prendre....

De plus, la propreté est quelque chose de très dur à faire apprendre au york a cause de leur mini vessie sauf si tu as un balcon ou un jardin auquel il pourra accéder directement sans avoir a te demander et encore celui de mon père après mainten et mainte tentatives avec la porte ouverte, à la demande ou avec un truc aménagé dans al porte il a continué à pisser dnas la maison genre on le ballade dnas le jardin rien, on rentre il pisse... mon père en a eu marre et l'a donné à une tite mamie qui lui cède tout... Ma belle soeur à le même problème encore plus prononcé car elle travaille beaucoup et sa fille pareil le chien a meme fais pipi sur un podium pendant qu'elle défilait :oops: :oops: :oops:

Donc réfléchis bien avant de choisir cette race, pour els petits chiens il y a d'autres races moins manipulés par l'homme et qui du coup font que le chien n'est pas complètement toqué.... ;)
-
Je rejoinds tout à fait Zizanie, je n'y ai pas pensé mais la SPA, c'est une bonne idée, tu auras ton chien et tu le "sauveras". Bonne idée
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie
d'autant plus qu'il est possible de trouver des yorks à la SPA
je vous remercie pour tous ces renseignements, je me pose maintenant certaines questions qui vont peut etre changer mon avis

1) A la maison, nous sommes 5 mais tout le monde travaille donc dans la journée personne à la maison, j'ai lu que le chien recherchait la compagnie...(pas tres compatible)

2) les besoins, je n'ai pas de jardin, ni de balcon, je pensais que pendant la journée j'aurai pu lui mettre une litière en attendant notre retour, mais si le chien fait n'importe ou!!!

3) je m'aperçois qu'il est jaloux, hargneux

4) je vais déjà eliminer l'animalerie et plutot voir du côté des élèveurs mais je vais tout de meme bien réflechir et peser le pour et le contre

merci encore
Tu veux vraiment un chien, parce qu'un chat reste plus volontiers tout seul si il a été habitué à ne vivre qu'en appartement depuis tout petit. Ils ont une sorte de "vie intérieure" qui leur permet de moins déprimer quand ils sont seuls que le chien.
myss94 a écrit :je vous remercie pour tous ces renseignements, je me pose maintenant certaines questions qui vont peut etre changer mon avis

1) A la maison, nous sommes 5 mais tout le monde travaille donc dans la journée personne à la maison, j'ai lu que le chien recherchait la compagnie...(pas tres compatible)

2) les besoins, je n'ai pas de jardin, ni de balcon, je pensais que pendant la journée j'aurai pu lui mettre une litière en attendant notre retour, mais si le chien fait n'importe ou!!!

3) je m'aperçois qu'il est jaloux, hargneux

4) je vais déjà eliminer l'animalerie et plutot voir du côté des élèveurs mais je vais tout de meme bien réflechir et peser le pour et le contre

merci encore

Personnellement, un chien dans une maison ou un appart sans jardin, je suis contre. Je suis persuadée que le chien est malheureux s'il a pas un jardin pour pouvoir se défouler ... Lorsque je vivais en rez de jardin (le jardin devait faire une dizaine de m²) dans un appart, je sentais bien qu'à la longue mon teckel le vivait mal, pourtant je le sortais et le week end on faisait des randonnées ... Mon teckel vit désormais avec mes beaux parents dans une maison avec un grand terrain et c'est fout ce qu'il a changé, il est plus foufou et heureux !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'ai un york depuis maintenant 11 ans ... enfin plus car c'est la fille de ma yorkie precedente ... elle est propre ne fait jamais dedans (juste lors de ses promenades quotidiennes) et même si nous travaillons elle reste tranquille à la maison sans faire de degats... elle n'aboit pas lorsqu'elle est seule, a très bon caractere ... D'apres mon véto plusieurs facteurs entre en compte pour le temperament et de caractere d'un chien : s'il est dominant ou pas , l'education qu'on lui donne, et le milieu dans lequel il vit .Par contre lle a était élévée dans un apprt en ville et maintenant qu'on est à la campagne avec un jardin elle a gardée ses habitudes : elle sort juste pour faire ses besoins et rentre vite ensuite!! Donc bref la race ne fait pas tout il faut choisir un bon chiot!!! ( et la spa c'est tout de même pas mal... sauver de pôvres toutous qui ont cessé de plaire à leur maitre)
Pour répondre à Andromeda, je sais je ne vais pas me faire d'amies .....mais je n'aime pas les chats, j'ai trop de mauvais souvernirs avec ma cousine.

il grimpait partout, sur la table, dans les armoires il dormait dans le lit du bébé ca laisse des poils partout et sa litière c'était l'horreur

depuis il me faut plus parler

Pour l'instant, à la maison papa et maman comparent les inconvénients et les enfants les avantages donc il y a beaucoup de dialogue mais de toute manière si nous prenons un chien cela se fera après mûres reflexions
Répondre

Revenir à « Animaux »