Petit à petit, la plupart des grands magasins délaissent les petits sacs en plastique "jetables" et gratuits au profit de sacs réutilisables payants.
La raison invoquée est évidente: moins de sacs rejetés dans la nature, moins de plastique fabriqué...bref un grand pas pour l'écologie.
D'un autre côté, il ne faut pas négliger l'aspect économique de la chose: les magasins n'ont plus à acheter de sacs en grande quantité; ces sacs souvent utilisés comme poubelle vont être remplacés par des sacs payants prévus à cet effet...bref plus de profits.
Que penser de tout ça? sommes-nous les dindons de la farce ou bien au contraire, c'est le prix à payer pour assurer un avenir à notre éco-système?
La raison invoquée est évidente: moins de sacs rejetés dans la nature, moins de plastique fabriqué...bref un grand pas pour l'écologie.
D'un autre côté, il ne faut pas négliger l'aspect économique de la chose: les magasins n'ont plus à acheter de sacs en grande quantité; ces sacs souvent utilisés comme poubelle vont être remplacés par des sacs payants prévus à cet effet...bref plus de profits.
Que penser de tout ça? sommes-nous les dindons de la farce ou bien au contraire, c'est le prix à payer pour assurer un avenir à notre éco-système?
Dernière modification par Toshi le jeudi 31 août 21:22, modifié 1 fois.
