? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila je me pose en fait une question: le surpoids est-il en réalité l'expression/traduction d'une hyper sensibilité chez la personne?
ça ne concerne évidamment pas systématiquement tout le monde...

je m'explique: la personne sensible, par rapport a ce qu'elle a vécu ou ce qu'elle vit, a besoin d'évacuer son stress ou son mal-etre dans quelque chose "d'extrème" (les excès..), et dans notre cas il s'agit de l'abus de nourriture, alors que d'autres se défoulent dans d'autres trucs tels que les sports extrèmes, la musique hard etc.
ce qui voudrait dire que la plupart des gens en surpoids, malgré la carapace que certain(e)s ont réussi a se forger, sont en fait des etre doués d'une sensibilité extrème...

ce qui voudrait dire que les "minces" sont insensibles???!!
j'en sais rien, mais ça me parait tout a fait plausible d'après toutes les méchancetés et insultes à l'égard des personnes en surpoids, entre autres évidemment.

après cette déduction sur le cas de "sensibilité", j'en viens a me demander si une éventuelle solution aux TCA (hyperphagie et boulimie en particulier) serait la pratique d'un truc extrème qui défoule la personne (en fonction de ses gouts et mode de vie biensur), la "vidant" ainsi de toute envie d'abus de nourriture.

qu'en pensez vous!
ce qui voudrait dire que les "minces" sont insensibles???!!
j'en sais rien, mais ça me parait tout a fait plausible d'après toutes les méchancetés et insultes à l'égard des personnes en surpoids, entre autres évidemment.


FAUX! :shock: Ce n'est pas parce que A induit entre autres B que B' induit A'.
A étant la sensibilité
A' étant l'insensibilité
B étant les gens qui se réfugient dans la nourriture
B' étant...on va dire les minces

Ton raisonnonement, en plus d'être faux, introduits des clichés de mauvais goûts.

après cette déduction sur le cas de "sensibilité", j'en viens a me demander si une éventuelle solution aux TCA (hyperphagie et boulimie en particulier) serait la pratique d'un truc extrème qui défoule la personne (en fonction de ses gouts et mode de vie biensur), la "vidant" ainsi de toute envie d'abus de nourriture.


C'est pourquoi en hopital psychiatrique, et entre autre dans la section TCA, on a des cours d'art, de musique, de sport, etc, etc.

Rhalala :roll: ;)
et si on arrétait de faire des math..........!

cool, c'est ça façon de voir les choses et ça se respecte !.........

pourquoi pas au fond ?......................

il faut arréter aussi de parler de psy à tout va !.........

ce n'est pas parce qu'on est en surpoids que l'on est psy............

et tous les sensibles ne sont pas à enfermer !............

les solutions ne sont pas en intra-hospitalier psy !..................

:oops:
Salut !

Non, je ne pense pas que le surpoids démontre une hyper sensibilité.
Chacun a son caractère et , sensible ou pas, je pense que n'importe qui peut devenir rond(e). Pour moi, chaque personne est sensible, on l'exprime tous de manière différente, mais ça ne concerne pas seulement les personnes en surpoids.

Dans un autre sens peut être que le fait d'être rond(e) intensifie ce sentiment, je veux dire par là qu'avec tous les combats qu'on peut mener contre soi même et les autres, pour être accepter ou encore s'assumer, joue sur la personnalité, et la sensibilité.
Mais qu'on soit rond(e) ou pas, tout le monde a des hauts et des bas dans sa vie, donc voilà.

Bien sûr qu'on subit des insultes, et qu'on est plus ou moins fort (moralement) pour y répondre. Mais on peut dire la même chose des personnes handicapées, des pitits , des grands, des blondes.... eux aussi ils subissent des insultes parfois. :roll:

Ce que je tente d'expliquer, c'est qu'on n'est pas seuls sur terre (je parle des personnes rondes), et que les autres aussi souffrent de la méchanceté des gens, il ne faut pas l'oublier ;)
cornflakegirl a écrit :C'est pourquoi en hopital psychiatrique, et entre autre dans la section TCA, on a des cours d'art, de musique, de sport, etc, etc.

désolée mais je ne vois absolument pas le rapport :lol:

ps: ce ne sont pas uniquement ces clichés qui sont de mauvais gout, mais aussi ce genre réponse style "flèche empoisonnée" :lol:
Mais l'inverse existe aussi...alors, car l'anorexie est aussi un moyen de "calmer" sonhypersensibilté.
Non, et ce n'est que mon avis , chez les maigres, chez les minces, chez les rondes,les belles plantes ily a des gentils et des mechants, des bons et des mechants, des intelligents et des cons....Et des hypersensibles!!! :P :roll: ;)
Je pense que l'hypersensibilité existe chez certaines personnes quelque soit leur poids. Peut etre qu'en compensation, on en vient parfois à se refugier dans la nourriture mais ce n'est pas systematique. On ne peut généraliser dans ce cas.

Par contre, il est possible qu'on devienne plus sensible lors de l'enfance à cause de la méchanceté des autres et des blessures qu'on subit. Ce n'est peut etre pas entièrement social mais ça y joue, à mon humble avis.
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
marre2toi a écrit :
cornflakegirl a écrit :C'est pourquoi en hopital psychiatrique, et entre autre dans la section TCA, on a des cours d'art, de musique, de sport, etc, etc.

désolée mais je ne vois absolument pas le rapport :lol:

ps: ce ne sont pas uniquement ces clichés qui sont de mauvais gout, mais aussi ce genre réponse style "flèche empoisonnée" :lol:



Si tu ne vois pas le rapport, moi je le vois.

J'ai vécu 10 semaines en HP entre autre pour mes problèmes de TCAs et l'expression artistique et corporelle, le sport, etc, tout cela m'a beaucoup aidé à m'exprimer différemment. Ca aide les filles qui souffrent d'anorexie, d'obeside, de boulimie, etc.

Alors rembale ton discours sur les fleches empoisonnée. Moi j'étais sérieuse...et je sais de quoi je parle au moins.
Mais voyons et puis quoi encore

Alors si j ai bien saisie il y a que les gros qui souffrent et sont hyper sensible donc ils se jettent sur la nourriture pour combler,compencer ...
J ai du mal a comprendre ce raisonnement !
Que nenni !!!
Je crois que toutes personnes etant hyper sensible compensent
et la entre en jeu
la nourriture
le sexe
la musique
les mutilations
l humour
l autoderision
et encore d autres

et de plus ont est tous (enfin pratiquement)hyper sensible ,sur un sujet ou un autre

donc ont va dire que oui ,les gros sont plus hyper sensible ....en ce qui consernent leur physique(sachant que ce sont les autres qui nous rendent hyper sensible sur ce sujet)
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
les gros sont hyper sensibles aux bonnes choses , voilà ;)

(ceci dit pour un hyper sensible mome et ado que j ai connu :roll: ... je passe les détails psy, mais je précise :: hypersensible ca veut dire qu'on peut aussi jouir divinement, pas juste qu'on peut souffrir l'enfer )

Je m'égars , oups je retourne recouler
marre2toi a écrit :voila je me pose en fait une question: le surpoids est-il en réalité l'expression/traduction d'une hyper sensibilité chez la personne?
ça ne concerne évidamment pas systématiquement tout le monde...

je m'explique: la personne sensible, par rapport a ce qu'elle a vécu ou ce qu'elle vit, a besoin d'évacuer son stress ou son mal-etre dans quelque chose "d'extrème" (les excès..), et dans notre cas il s'agit de l'abus de nourriture, alors que d'autres se défoulent dans d'autres trucs tels que les sports extrèmes, la musique hard etc.
ce qui voudrait dire que la plupart des gens en surpoids, malgré la carapace que certain(e)s ont réussi a se forger, sont en fait des etre doués d'une sensibilité extrème...

ce qui voudrait dire que les "minces" sont insensibles???!!
j'en sais rien, mais ça me parait tout a fait plausible d'après toutes les méchancetés et insultes à l'égard des personnes en surpoids, entre autres évidemment.

après cette déduction sur le cas de "sensibilité", j'en viens a me demander si une éventuelle solution aux TCA (hyperphagie et boulimie en particulier) serait la pratique d'un truc extrème qui défoule la personne (en fonction de ses gouts et mode de vie biensur), la "vidant" ainsi de toute envie d'abus de nourriture.

qu'en pensez vous!


alors ton idée n'est pas bête, sauf que... tous les "gros" ne le sont pas par abus de nourriture... tous les gros ne sont pas hypersensibles, tous les hypersensibles ne sont pas gros... on est d'accord... l'hypersensibilité est-elle vraiment une mauvaise chose qu'il faut soigner, d'ailleurs ? je ne sais pas...

ce que je sais, c'est que je suis grosse, que ce n'est pas par exces de nourriture, que je pratique des trucs extrêmes par gout et par plaisir, et non pas par besoin de me défouler, et que cela ne me fait pas maigrir, puisque je ne suis pas grosse par exces de nourriture, donc...

je ne comprends pas très bien où tu veux mener ta réflexion, en fait... :-k
...
PERSONNELEMENT JE SIUS NI POUR NI CONTRE SONT AVIS.moi quand jai arreter de bosser pour ma patrone pour me mettre a mon compte jai desenfler :D je pense que cest un force de sensibiliter face au stress daller bosser dans de mauvaise condition.Qand un souci arrive je gonfle de partout!!!Et cest comme ca depuis toujours.On et tous differents les uns des autre donc personne ne reagi de le meme facon!!! :oops:
marre2toi a écrit :
cornflakegirl a écrit :C'est pourquoi en hopital psychiatrique, et entre autre dans la section TCA, on a des cours d'art, de musique, de sport, etc, etc.

désolée mais je ne vois absolument pas le rapport :lol:

ps: ce ne sont pas uniquement ces clichés qui sont de mauvais gout, mais aussi ce genre réponse style "flèche empoisonnée" :lol:


L'expression artistique, la musique, la vidéo, la photo ... sont autant de moyens employés en art-thérapie. Il s'agit de libérer des émotions, d'exprimer des choses qui ne seraient pas possibles sur un mode verbal. Les personnes souffrant de TCA (et d'autres d'ailleurs) ne savent pas s'exprimer ... L'utilisation d'un moyen détourné peut aider à verbaliser ;)
Il y a donc bien un rapport :D
Lallye a écrit :Les personnes souffrant de TCA (et d'autres d'ailleurs) ne savent pas s'exprimer ... L'utilisation d'un moyen détourné peut aider à verbaliser ;)

Je complète ... " ne savent pas forcément exprimer ce qu'elles ressentent"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »