? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, ça fait un petit moment que je me suis inscrite a ce forum, j'ai lu des tas et des tas de témoignages, mais je n'ai jamais osé poster, aller savoir pourquoi...
Donc je me présente un petit peu : j'ai 16 ans dans deux semaines, je fais 1m56,5 pour 60kgs environ.
J'ai toujours été ronde, puisque en primaire déjà je me sentais mal à l'aise vis à vis de mon poids... J'étais mal dans ma peau pendant toute ma scolarité au collège, et j'ai entrepris plusieurs régimes qui n'ont rien donné...

Mais en entrant au lycée, tout a été chamboulé ! J'ai commencé à manger plus sainement, à ma faim, j'ai perdu 3kgs...
Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas ce régime qui me rendait à l'aise, mais tout simplement le fait que je m'étais enfin trouvée, et que j'aimais, en quelque sorte, être ronde... (ça peut paraître bizarre écrit comme ça je sais :oops: )
Les trois kilos que j'ai perdu, ce n'était pas grand chose, mais tout le monde l'a remarqué, tout simplement pace que je suis allée vivre chez mon père qui soccupe plus de moi, et j'ai enfin pu m'habiller à mon avantage ! (ma mère ne... n'aime pas m'habiller on va dire ca comme ca : elle préfère soccuper delle :lol: )

Je ne vais pas dire que ces trois kilos jamais repris ne mont pas fait plaisir et ne mont pas aidé... L'impotant est d'être entouré de personnes qui nous aiment et nous renvoient une image positive de nous même.

Voila, c'est un tout petit témoignage qui me tenait à coeur... :roll:
En clair : J'assume, trois kilos en plus ou pas.
"[...] Sur une route je marche à poil, J'ai plus une dent, J'regarde la Terre... Le vent, la mer, et les étoiles, Les seules choses qui m'rendent pas vénér..[...]"
il m'est arrivé presque la meme chose que toi, sauf que moi je suis partie chez ma mere, et j'ai perdu aux environs de 8 kilos!
cela etant du également au fait que mon pere me "forcait" a manger, alors que ma mere non, si je mange c'est bien, si je mange moins, c'est bien aussi! et que je fais plus de sport aussi depuis
c'est bien ce que tu dis monolithe. Il faut savoir que tu n'es pas ronde du tout donc ne te prends pas la tête avec ce genre d'histoire. Ce qui serait super c'est que tu arrêtes de parler de 3 kilos par ci ou par là et que tu continues à faire ce que tu fais très bien : être toi, t'habiller comme tu aimes, rires avec tes amis, ton père,... bref vivre ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
tout ca c'est très bien mais y a un truc qui me choque là dedans...!!

1m56 pour 60 kilos c'est être ronde???? :shock: :shock: désolée on a pas la même conception de la rondeur... :shock:
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Chacun se voit differement dans leur reflet,j ai une amie qui des qu elle prend 5 kg se met a paniquer et se trouve enorme !!!alors que moi avec mes 1M55 pour 70 kg je me trouve (enfin !!!!)bien
il faud que nous les rondes puissions aussi comprendre le malaise des autres face a leur poids,mm si pour nous il est minime
gros bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
cedricarole a écrit :Chacun se voit differement dans leur reflet,j ai une amie qui des qu elle prend 5 kg se met a paniquer et se trouve enorme !!!alors que moi avec mes 1M55 pour 70 kg je me trouve (enfin !!!!)bien
il faud que nous les rondes puissions aussi comprendre le malaise des autres face a leur poids,mm si pour nous il est minime
gros bisous

Je suis d'accord avec toi cedricarole. Tout dépend de la vision que l'on a de notre corps. Le poids n'a pas (ou peu) de chose à voir là dedans, quand il est minime. Maintenant chacun vit avec ses rondeurs, et il est difficile de s'en débarasser, même lorsqu'on a perdu du poids, car je pense que tout se passe dans la tête.
Pour moi, perdre du poids ne passe pas seulement par le physique, même s'il change beaucoup, ça passe aussi par la manière de se voir dans ce nouveau corps, et ça peut faire peur . C'est pour ça que le témoignage de monolithe est intéressant, parce qu'elle s'est aperçue, en perdant 3 kilos (ce qui peut paraître dérisoire ici :roll: ), que finalement elle vivait bien avec, en s'habillant autrement.

Comme quoi s'assumer ne veut pas dire perdre des dizaine de kilos, il suffit parfois d'un petit rien, et on se sent mieux.
Et franchement , ça fait plaisir .... :sifl:

(juste en passant monolithe, je te trouve très mûre pour ton âge ;) )
merci beaucoup pour vos messages...
Pour régir aux messagex de Lylinne et dAnnel, cest vrai que cest surtout dans la tête que tout se passe... Quelquun qui a lhabitude dêtre rond et qui encaissera une important perte de kilos se verra toujours rond (enfin cest mon avis ^^)
Avant de me regarder dans le miroir, je suis déjà persuadée dy voir une personne trop ronde, alors forcément, je ne peux pas me voir autrement... :roll:
Depuis que je fais su sport pour le plaisir et pour la forme, je me sens beaucoup mieux et jaime de plus en plus en faire... ;)
Le plus dur reste toujours le regard des autres en classe ou dans la rue, mais finalement cest peut etre la même chose qu'avec mon miroir : je suis certaine quils me regardent mal, alors que c'est pas forcément le cas, loin de la...
Après, cest vrai que je ne suis pas si ronde que ca, mais bon, jai été très longtemps compléxée car je vivais avec ma mère qui ne me donnait absolument pas une bonne image de moi même ("Tu devrais sérieusement penser à perdre un peu quand même..." => pas génial.. :roll: )

Et merci à toi Annel de dire que je suis mure pour mon age, je ne sais pas si cest vraiment le cas, mais ca fait plaisir quand même (surout a mon age ;) )
"[...] Sur une route je marche à poil, J'ai plus une dent, J'regarde la Terre... Le vent, la mer, et les étoiles, Les seules choses qui m'rendent pas vénér..[...]"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »