? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous et à toutes...
j'avais posté un mot racontant que ça allait pas du tout...et ben..à mon grand étonnement ça va mieux...et je pense que les réponses m'ont beaucoup aidée..!!

Une copine qui a dû arrêter la natation a décidé de faire du fitness, et m'a proposé d'en faire avec elle...alors je me suis dis...que ça pouvait etre bien..et que c'était le moyen de me sentir bien dans ma peau...!!!il faut que je me bouge pour raffermir tout ca..lol

alors hier, avec ma copine on est passé au fitness histoire de connaitre les prix, voir ou c'était,...
Niveau fitness, il est très bien...ya énormément de chose et il vaut largement sont prix...(en plus j'ai 15 pourcent de rabais étudiants..) mais ya quelque chose qui va vraiment pas et qui m'a mis très mal à l'aise...!!!
Quand on est arrivé, le fitness était rempli...mais pas de gros comme moi...
de mecs super bien foutus...avec des beaux torses..lol et de filles minces et musclées...

Je me sentais vraiment mal...
Et avec ma copine on a une séance d'essai gratuite mardi...mais ca me terrifie...je sais pas trop quoi faire pour que j'y aille sans me préoccuper...!!!
J'ai peur de laisser tomber...en plus ça ne peut etre que bien pour moi!!!!

Si vous avez des conseils...

aidez moi svp!!!!

bisous à tous...
Pour être déjà allée à un cours de fitness, personne ne te juge sur le physique. J'étais aussi mal à l'aise que toi mais je me suis forcée à continuer et je n'ai pas regretté. Un jour j'ai arrété parce que je pensais le regard des autres trop difficile à soutenir mais en fait ce n'était que dans ma tête. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir continué...

Courage, si tu penses que c'est bien pour toi alors tentes ta chance, tu ne pourras etre que contente du résultat.
Bien justement: dans quelques mois, les nouveaux/nouvelles qui s'améneront se diront: en vous regardant tous: oh mon dieu, ils sont tous canons ici, et tu feras parti du lot :)
Je pense pas que tu sois la première ronde à t'inscrire dans ce genre de club: si tu ne vois pas de ronds, c'est que ça leur a fait un super bien fou et qu'ils ont fondu vitesse grand V :lol: (bon, ou sinon, qu'ils sont encore en vacances, et que y'a que les drogués du sport qui sont restés dans le club cet été...)

Surtout que niveau drague, c'est un super plan, lool: imagine, si il y a un mec qui aime les filles rondelettes et sportives, tu n'auras pas beaucoup de concurrence, ils sont tous pour toi ces gars là!!

Plus serieusement: ne te fais pas de soucis. Des gens qui veulent se moquer de "gros" faisant du sport, ils ne vont pas dans un club de fitness où tout le monde est plutot sportif et où l'abonnement coûte plus cher. Au contraire, les gens la dedans sont plus centrés sur leur propre corps et à sculpter leurs muscles, le corps des autres, ils s'en tamponnent un peu le coquillard si il n'est pas mieux que le leur.
Les gens vont plutot se dire que tu prends soin de toi et de ta santé, et c'est plutot un compliment. Du moment que tu payes, tu as autant ta place dans le groupe que les autres.
il faut que arrives à dépasser cela. Quand tu as conscience de ton poids ca te rend mal à l'aise et du coup les autres percoivent ton malaise et te le renvoi.
Ben, il ne faut pas rêver: les autres ne sont pas là pour forcément te rendre la tâche plus facile. Au contraire même.
Donc un peu de courage,oublie ton corps et amuse toi.
Je ne te cache pas que c'est très dur au début (enfin c'est comme ca que je l'ai ressenti dans mon club) mais il faut y prendre ses habitudes.
Je suis en club depuis plus de 4 ans (avec une pause grossesse) et au début j'avais l'impression que tous les yeux étaient braqués sur mon c**. Ensuite tu te mets à connaître les habitués qui ont le même planning que toi et tu te mets à tutoyer les monos... et tu deviens tout simplement accros. Ils te conseillent sur ce qui est mieux par rapport à ta morphologie et tout. Dedans tu fais le tri par rapport à ce que tu préfères, c'est cool.
Bref, tout ca pour dire ne te laisse surtout pas décourager au début et tu vas devenir accro je suis sûre ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
MyPearl5 a écrit :Bref, tout ca pour dire ne te laisse surtout pas décourager au début et tu vas devenir accro je suis sûre ;)

merci les filles pour vos réponses...j'éspère que ça ira bien..mais je suis inquiète..sinon j'aimerais bien devenir accro au fitness...ça serai génial!!!lol
c'est vrai quoi...on dit tjs qu'il faut faire du sport...ya pas de miracles..!!!

gros kiss
Valentyne a écrit :bonjour à tous et à toutes...
j'avais posté un mot racontant que ça allait pas du tout...et ben..à mon grand étonnement ça va mieux...et je pense que les réponses m'ont beaucoup aidée..!!

Une copine qui a dû arrêter la natation a décidé de faire du fitness, et m'a proposé d'en faire avec elle...alors je me suis dis...que ça pouvait etre bien..et que c'était le moyen de me sentir bien dans ma peau...!!!il faut que je me bouge pour raffermir tout ca..lol

alors hier, avec ma copine on est passé au fitness histoire de connaitre les prix, voir ou c'était,...
Niveau fitness, il est très bien...ya énormément de chose et il vaut largement sont prix...(en plus j'ai 15 pourcent de rabais étudiants..) mais ya quelque chose qui va vraiment pas et qui m'a mis très mal à l'aise...!!!
Quand on est arrivé, le fitness était rempli...mais pas de gros comme moi...
de mecs super bien foutus...avec des beaux torses..lol et de filles minces et musclées...

Je me sentais vraiment mal...
Et avec ma copine on a une séance d'essai gratuite mardi...mais ca me terrifie...je sais pas trop quoi faire pour que j'y aille sans me préoccuper...!!!
J'ai peur de laisser tomber...en plus ça ne peut etre que bien pour moi!!!!

Si vous avez des conseils...

aidez moi svp!!!!

bisous à tous...
la premiere fois que je me suis incrit dans un club de fitness muscu c'etais il y a 4 ans(a 16 ans) avec un pote et je trouvais moi aussi qu'il y avais bcp trop de gens au corp on va dire parfait mais la plupart etais cool et du coup j'ai fondu et me suis musclé et depuis je me sen bcp mieu :)
Essaye de ne rien manger au moins 3 heures avant d'y aller et d'avoir une bouteille d'eau à porter de main.
Vous y allez à quelle heure ?
Mon conseil c'est de bien prendre ton temps ne serait-ce que pour cette première fois.
Donc ménage bien ton temps de manière à être tranquille sans te donner des objectifs de chrono.
Mon programme généralement c'est:
:arrow: 20-25 minutes de marche pour avoir le corps bien chaud. La cadence dépendra de toi donc tu règles la vitesse au fur et à mesure.
:arrow: 5 minutes d'étirement ( ca évite d'avoir mal le lendemain :D )
:arrow: un cours collectif cardio de 45 minutes. Ca veut pas dire que je me défonce pendant tout ce temps hein :lol: :lol: . Y'a des jours avec et des jours sans ;)
:arrow: 15 minutes d'étirement. Ne lésine pas sur les étirements par contre. Tu peux demander l'aide d'un mono. Ils sont là pour ça et ca évite les courbatures du lendemain qui peuvent dégoûter parfois :evil:

Vivement Mercredi pour savoir comment ca s'est passé ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
MyPearl5 a écrit :Essaye de ne rien manger au moins 3 heures avant d'y aller

C'est quoi cette idée, pourquoi ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :

Pour éviter le point de côté. Et faire du sport l'estomac plein c'est carrément décourageant (enfin pour moi). C'est pas très agréable ;)
MyPearl5 a écrit :Vous y allez à quelle heure ?

je me cite moi même :oops: mais t'as pas répondu :? Alors :?: :?: :?:
MyPearl5 a écrit :
Anne a écrit :

Pour éviter le point de côté. Et faire du sport l'estomac plein c'est carrément décourageant (enfin pour moi). C'est pas très agréable ;)

C'est vrai, sentir sa nourriture faire "Flof-flof-flof" dans l'estomac quand on fait du sport (surtout un sport qui remue pas mal), pas génial et ça allourdit.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Pour en revenir à Valentyne, l'initiatrice de ce post, je te dirai, comme tous les autres ici présents, de ne pas t'en faire; en plus, tu y vas accompagné, donc c'est moins stressant et intimidant que si tu y allais seule. Ensuite, je te suggèrerais de prendre ton walkman (ou ton iPod) et de faire certains exercices en musique, cela devrait t'aider à oublier les gens autour de toi.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Salut Valentyne

Moi qui suis adepte des cours de gym en tout genre, je te dis de FONCER..Les débuts sont assez difficile ,c'est vrai surtout si tu n'as jamais fais de sport...Le rythme est assez soutenue lors des premières séances mais le fitness va t'apporter encore plus d'énergie et de punch ..

Bon courage et suis les divers conseils des membres ..Ils sont très astucieux

Bisou et donne nous des nouvelles

Ornella
MyPearl5 a écrit :
Anne a écrit :

Pour le point de côté je ne savais pas, je vais regarder cela de plus prés, pour le côté décourageant ca par contre c'est un truc perso car mis à part pour nager, si je vais marcher 15min après avoir manger à satiété pas de soucis :D

Pour la musique j'ai aussi utilisé ce truc quand je fais de la marche en ville ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Pour le point de côté je ne savais pas, je vais regarder cela de plus prés, pour le côté décourageant ca par contre c'est un truc perso car mis à part pour nager, si je vais marcher 15min après avoir manger à satiété pas de soucis :D

Pour la musique j'ai aussi utilisé ce truc quand je fais de la marche en ville ;)

Je te conseille pas de faire l'expérience pour le point de côté: c'est vraiment désagréable :cry:
Est-ce que tu es en train de dire que 15 min après avoir bouffé tu peux faire du fitness :shock: Alors là chapeau :D Depuis le temps que j'en fais je n'ai rencontré personne qui pouvait en faire moins de 2 heures après avoir mangé. :?

Alors Valentyne, comment ca s'est passé
:?: ;)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »