salut,
je rentre de 15 jours e "vacances en familles" vous voyez deja le topo
mais je le sentais venir de toute facon
j'ai un grand pere qui est lui meme gros et qui ne supporte pas les gros ni encore moins les obeses...c'est en fait obsessionnel chez lui et rien n'y fait meme s'il essaie de se retenir au bout de 2 jours il a craqué alors que je faisais tout pour lui etre agreable, (vu que je me doutais qu'au moindre faux pas je m'en prendrais plein la tete)

bref je vous resume : depuis toujours il est mechant gratuitement avec moi, il me dit tout et n'importe quoi sous le pretexte qu'il a raison et que lui seul connait la facon de bien faire, quand je pleure ou que j'ai une depression ca part souvent de lui, une fois j'avais meme reussi a maigrir et il m'a tout foutu en l'air...

je le deteste mais je m'efforce de pas le hair car c'est "la famile"...

je le trouve con, c'est un mec raciste en general (il a fait la guerre d'algerie attention respect !) ==>c'est ironique...

bref il est un vrai boulet dans la famille et surtout avec moi...il arrive pas a pas me dire une fois qu'il me voit "t'es grosse"
donc le topo de ces vacances c'est que j'ai etait execrable avec tout le monde a cause de lui...je m'en veux

resultat tout le monde est sur mon dos
c'est toujours moi qui m'emporte pour rien, qui fait des crises de gamines, qui devrait savoir en rire, (je rapporte ce que le reste de ma super famille dit) , qui devrait oublier "passer au dessus", bref tout ceci commence a me taper sur les nerfs au point que je sens que je ferai peut etre pire la prochaine fois qu'il me provoque

(pourtant je suis pas obese, je precise juste le poids pas pour faire des comparaison mais pour que vous compreniez car moi je me trouve bien en plus, juste en surpoids mais ca me derange pas trop : 87 kg pour 1.77)

bref donc il m'a dit que je mangeais mal (tout ca par ce que j'ai mangé une fois du nutella devant sa gueule) que ma vie n'etait pas bien : il dit qu'il faut avoir des horaires mieux, dormir la nuit (oui car je suis insomniaque et selon lui les gens qui sont de nuit ou insomniaque deviennent tous gros ) sans doute par l'effet du saint esprit

enfin j'ai eu le droit a toute sorte de conneries de sa part, toujours de facon semi cruelle et en tout cas toujours gratuitement...
il ne juge les gens que par leur physique, ma grand mere me dit qu'elle est desolée pour lui, qu'elle sait mais qu'relle y peut rien..mais elle m'a quand meme rajouté entre parenthses : "c'est vrai que t'etait plus belle quand t'avais maigri..."

voila donc en gros dans ma famille tout le monde fait une fixette sur mon poids mais je voulais pousser un coup de gueule pour dire que c'est de leur faute si je suis comme ca, en surpoids car il sont cons et depuis toujours ils m'ont rabaissé par rapport a ca et moi j'aurai du etre "cool" devant toutes ces critiques surtout quand t'as 10 ans, mais biensur !!!

le pire c'est pas les gens dans la rue, non! c'est cette famille !!!
s'ils se regardaient un peu, franchment ils en vomiraient!
ils ont un comportement de mer.e !!!

ils m'ont fait passer par tous les etats extremes (j'en dit pas plus) vous aurez compris...et jamais j'ai eu de soutien...si je suis la c'est que grace a moi, et oui j'ai peut etre 15 kilos en trop mais c'est ma vie! et je vais pas en mourir , contrairement a leur connerie !
Salut jumelle, lool

Même taille, quasi même poids, si ce n'est que j'ai 3 ans de plus que toi, et que j'ai vaincu "la famille" :)
J'imagine que c'est toi sur la photo: tu es toute mignonne!

En tout cas, longtemps j'ai eu droit à un peu la même chose venant de ma famille, et je comprends bien ce que tu endures (et j'imagine que beaucoup d'autres se reconnaitront dans ce que tu racontes).

Tu les vois souvent pendant l'année? Tout le monde te fait des remarques, ou juste ton grand-père? il n'y a pas moyen alors de l'éviter un maximum?
a un moment il y a eu mon parrain (qui est lui meme tres pres de la dietetique et qui fait un max de sport) qui me taquinait et me donnait des conseils, apres il a compris et maintenant il arrete (lui etait pas mechant)

puis hier par exemple c'etait ma soeur a qui je racontais mes mesaventures avec "papie" et je croyais qu'elle allais prendre ma defense et non en fait elle m'a dit "t'as qu'a etre moins gamine, moins excessive dans tes reactions et les autres t'oublieront !" merci ma soeur, puis elle (qaui a toujours ete mince et adorée biensur par ce cher papie) m'a dit de faire du sport, etc...je te laisse imaginer la lecon de morale

bref sinon en gros c'est surtout le papie le grand mechant ! les autres c'est plus des conseils gentils

je ne sais meme plus comment reagir, j'ai quand meme 24 ans, il me considerent tous comme une gamine de 12 ans dans la famille, pourquoi? je t'explique : je suis devenue donc tres tres irritable et j'ai toujours ete hypersensible , et donc quand je m'en prend pleins la face, soit je claque la porte en pleurant et je m'enfuie pour ne pas dire de mechanceté (ca se produit mùalheureusement tout le temps et depuis toujurs, et tojours en pleins repas de famille vu que chez moi cest quasi tout le temps ) donc devant toute la famille reuni je me fou la honte

soit je crise devant tout le monde et je me recolte des reproches

soit je dit rien je laisse couler en faisant "oui, oui"
et les gens continuent donc a me harceler...

bref voila donc moi pas savoir quoi faire pour etre prise au serieux et respectée dans cette famille de ouf !!!
aie aie... j'arrive pas a comprendre comment des personnes de la meme famille peuvent s'envoyer des pics commes ça... en plus c'est vrai que tu as l'aîr très jolie (vu ta photo)... ton grand-père est un vieux ronchon!

Ne vas plus en vacances chez lui! ou alors dis-lui qu'il se regadre avant de te critiquer... 15kg en trop c'est pas grand chose... et si toi tu te sens bein comme ça, il faut que les gens autours de toi arrivent à l'accepter!

Au vu des post dans ce forum, je m'apperçoit que j ai de la chance avec ma famille... personne ne me dis jamais rien et pourtant moi je suis obèse, et pas seulement en surpoids.

J espère que ça va s'arranger avec ta famille et que tu vas trouver un bon moyen de soit éviter ton grand père, soit d'arriver a lui ouvrir les yeux... je trouve que dans l'histoire les gamins ce sont les gens qui osent critiquer comme si on était encore a l'école primaire !
Ils font ça uniquement avec toi, ou avec tout le monde?
Je veux dire: est-ce qu'ils ne font pas de remarques à ta soeur sur un tel sujet, ou sur un tel autre? Et comment eux prennent les remarques sur eux-même? Ton grand-père manque t'il de tact avec toi seulement, ou bien est-ce qu'il sort des choses méchantes à un peu tout le monde?

Il te dit que tu es grosse pour quoi? Pour dire que tu gères mal ta vie? que tu es stupide? que tu ne réussiras pas dans la vie? que tu ne seras jamais heureuse? que tu n'es pas son genre de femme? que tu lui coutes trop en nourriture? Tu es grosse, et? et quoi ensuite? Ils savent tout ça de toi juste en regardant tes mollets? Si ils pensent t'apprendre que tu es grosse, ben oui, et puis tu es grande aussi, et tu es blonde, et même, scoop du jour, tu portes une culotte aujourd'hui, et à part ça, quoi de neuf?

Sans rire, si quelqu'un te dit à nouveau que tu es grosse, demande lui pourquoi il te dit ça: vraiment, je serais curieuse de savoir leur réponse?
La réaction de ta famille est vraiment abusée :shock: En plus tu n'es pas énorme quoi.. Tu dois avoir des formes et voilà quoi...

C'est vrai que c'est difficile de ne pas se sentir blessée par la famille (moi aussi j'en encaisse :? ) mais il faut passer outre...

Et remets les à leur place ;) Peut être que ça marchera ;)

Une fois, mon oncle m'a fait une réflexion sur je ne sais quoi.. je lui ai répondu : "Et alors, je fais ce que je veux !"
Courage
Pourquoi pars tu en vacances avec ta famille ??? Je que ton cher papy est le genre de type à éviter à tout prix. Si en plus après tu dois te coltiner toute la famille.....
Sincèrement, je ne connais pas ton histoire donc je ne sais pas pourquoi tu étais avec eux en vacances, mais si je puis me permettre... pars toute seule ou avec tes ami(e), mais pas avec eux !!!! Ou en tout cas, pas quand il y a ton cher papy !!! :twisted:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Manifestement, tu n'as pas de chance. Nous la famille, c'est sacré. Venons de passer 3 semaines ensemble :3 générations : moi et ma soeur + son premier ex (qui a toujours eu d'excellentes relations avec tout le monde malgré leur divorce qui remonte à 1979 et passe l'intégralité de ses vacances aévec nous tous), plus les deux filles de ma soeur, une est célibataire et sans enfant, l'autre a un compagnon et deux enfants dont l'un d'un premier lit. Ce dernier considère son beau-père comme son propre père et l'appelle papa. Régulièrement, débarquent à la maison le deuxième ex de ma soeur, sa nouvelle femme, leur fille et bientôt leur garçon car ils attendent un deuxième bébé. Et si nous n'avons pas le fils de ma soeur et de son deuxième ex, c'est tout simplement qu'il vient de trouver du travail en Suisse.
Je sais, je sais : c'est difficile de s'y retrouver. On dirait presque du "zodiaque" à part que tout le monde s'entend bien que personne ne me critique parce que je suis plus ronde que les autres et que tout le monde se respecte. Depuis la mort de ma mère (cela faisait quatre générations dans la famille pendant les vacances), c'est moi qui est un peu pris le relais de la "matriarche". Vive le respect et vive les familles recomposées. Cela pose même un vrai problème : comme tout le monde s'entend bien, personne ne veut passer ses vacances sans les autres et bonjour les dégâts pour loger tout le monde mais on y arrive quand même. Comme quoi, cela ne se passe pas dans toutes les familles pareilles : il y a de l'espoir partout :multi: :angel: :multi:
PS : il en est parti 4 il y a deux jours. Ouf : un peu de repos pour la cuisine (qui me revient bien sûr et pas question pour personne de faire le mondre régime pendant les vacances). A mon avis, ils ont tous pris deux kilos...
PFFF...Moi je sais pas quoi répondre à ce genre de post car je comprends pas l'acharnement de certaines personnes, sensées nous aimer sans conditions, à savoir la famille en premier lieu! C'est encore pire que les gens méchants dans la rue ou quoi...
Je sais que j'y ai eu droit, et pas qu'une fois. Mais moi j'ai une grande gueule, eh oui une vraie latine, le sang chaud et tout :lol:
Mais tu sais Fraisemelba, je sais une chose, c'est qu'on est pas obligé d'aimer les gens parce que c'est "la famille", c'est pas une phrase en l'air: c'est quelque chose que j'applique (à mon propre père, pour les détails).
Tu ne le hais pas ton grand-père, mais tu ne l'aimes pas non plus. Alors maintenant que tu es plus qu'en âge de prendre tes décisions toute seule, peut-être que tu devrais cesser de t'auto-flagéler ;) et ne plus aller passer toutes tes vacances à te faire insulter. Vas-y de temps en temps puisqu'à ce ce que j'ai compris, tu aimes bien ta grand-mère.

J'ai conscience que la faiblesse est notre grand handicap face aux attaques la plupars du temps, mais il faut parfois se faire violence et taper du poing sur la table,et je crois que c'est vital pour notre santé mentale ;)
Je ne prône pas le conflit hein, attention, mais la force de caractère ;)
Bises et courage :lying:
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Prétendre contenter ses désirs par la possession,
C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois
merci pour votre soutien

au fait je repond en passant a quelques questions :

-j'ai ete forcé entre guillemet de partir la bas chez mes grands parents car selon mon mec, on avait pas assez de thune pour se payer des vacances seuls donc il a absolument voulu quand meme partir (et je le comprend) et du coup j'y suis allé quand meme...me disant que peut etre l'autre aurait evolué...

-pour les critiques aux autres membres de la familles : ma soeur, c'est la "preferé de mon papie" car elle a toujours ete mince et sportive et donc dynamique etc... mais mon papie a bcp fait pleuré ma tante qui a trop de poids comme moi, et elle lui montrait jamais elle faisait bonne figure mais c'est son mari mon tonton qui me l'a dit
et papie est du genre a prendre tes bourelets en main pour te foutre la honte ou autre;...enfin que du subtil...

et sinon ma cousine aussi qui est "forte" comme moi, elle s'en est pris pleins la tete aussi, mais fait style elle s'en fou et en rigole (chose que moi faudrait pas me demander...)

voila les trois victimes de ma famille (je m'inclus mdr)

sinon y'a les taquineries habituelles depuis que je suis petites, ils sont tres porté sexe dans ma famille (youpi) je vis avec des bourrins de la delicatesse (et je parle pas de ce sujet mais ca m'a aussi declenché des problemes), et du coup mon autre tante se faisait toujours charier sur sa petite poitrine moi sur ma "grosse" poitrtine (et avec pelotage pour rire en prime...no comment)

bref c'est la joie quoi
comment s'assumer meme si a la base on a a priori pas de complexe dans un univers aussi malsain..?

je voudrais pas tjs me plaindre mais a un moment et meme souvent je pete un cable..et pourtant je les aimes bien tous...

c'est dur de se dire que si j'etais né dans un milieu moins "tout ca" j'aurai peut etre jamais eu tous ces problemes divers et variés...
fraisemelba a écrit :merci pour votre soutien

au fait je repond en passant a quelques questions :

-j'ai ete forcé entre guillemet de partir la bas chez mes grands parents car selon mon mec, on avait pas assez de thune pour se payer des vacances seuls donc il a absolument voulu quand meme partir (et je le comprend) et du coup j'y suis allé quand meme...me disant que peut etre l'autre aurait evolué...

-pour les critiques aux autres membres de la familles : ma soeur, c'est la "preferé de mon papie" car elle a toujours ete mince et sportive et donc dynamique etc... mais mon papie a bcp fait pleuré ma tante qui a trop de poids comme moi, et elle lui montrait jamais elle faisait bonne figure mais c'est son mari mon tonton qui me l'a dit
et papie est du genre a prendre tes bourelets en main pour te foutre la honte ou autre;...enfin que du subtil...

et sinon ma cousine aussi qui est "forte" comme moi, elle s'en est pris pleins la tete aussi, mais fait style elle s'en fou et en rigole (chose que moi faudrait pas me demander...)

voila les trois victimes de ma famille (je m'inclus mdr)

sinon y'a les taquineries habituelles depuis que je suis petites, ils sont tres porté sexe dans ma famille (youpi) je vis avec des bourrins de la delicatesse (et je parle pas de ce sujet mais ca m'a aussi declenché des problemes), et du coup mon autre tante se faisait toujours charier sur sa petite poitrine moi sur ma "grosse" poitrtine (et avec pelotage pour rire en prime...no comment)

bref c'est la joie quoi
comment s'assumer meme si a la base on a a priori pas de complexe dans un univers aussi malsain..?

je voudrais pas tjs me plaindre mais a un moment et meme souvent je pete un cable..et pourtant je les aimes bien tous...

c'est dur de se dire que si j'etais né dans un milieu moins "tout ca" j'aurai peut etre jamais eu tous ces problemes divers et variés...

Est-ce que tu les aimes vraiment ou as tu besoin de croire que tu les aimes ????
Quant à ton copain, heu....je suis restée un peu sciée quand même ! Argent ou pas argent, il aurait du penser à toi avant tout. A moins qu'il ne connaisse pas ta famille ! Dès fois, mieux vaut rester chez soi tranquille qu'aller se faire insulter chez les autres...
Mais je ne te juge pas, moi-même j'ai remis le couvert il y a peu en allant chez ma mère (perverse et sadique) et je m'en suis prise plein la gueule. Des attaques sournoises, quotidienne. Avec un "air de rien", de manière à pouvoir me culpabiliser si je dis quelque chose. Et là, j'ai enfin réussi à arrêter le massacre : je ne veux plus la voir ni l'entendre. TERMINE
Je peux juste te dire de ne pas te laisser démolir par ce bonhomme qui me semble bien pervers lui aussi (et pas que lui !) .
Si je puis me permettre, prends du recul par rapport à ta famille. Vois plutôt tes ami(e)s, des gens bons pour toi. Et je pense que petit à petit, tu n'auras plus envie de les voir et que ça ne te manquera même pas... Construis ta vie à toi, prends bien soin de toi en cessant de "donner" du pouvoir à des pourritures.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
ouille ouille ouille, et bien avec le caractere que j'ai ca serait vite fait!

Je l'ignore severe, et s'il a le malheur de continuer je lui demande de me foutre la paix, parce que si je pete un plomb ca va aller mal pour son matricule...

Au sinon , s'il me dit que je suis grosse, je me retourne en rigolant tres fort, et en lui disant qu'il a pas du bien se regarder dans un miroir... Au sinon, tu lui retorques qu'en tout cas c'est pas un exces de respect qui lui, lui a fait prendre du poids! et toc ! ;)

Bon courage ma belle, mais je crois que le mieux et de l'ignorer severe, meme si c'est difficile de se contenir dans ce cas...Il se calmera tout seul.
je di sa mais arrete moi si je me trompe
tu as di que ton grand pere etai loin d etre mince et plus en surpoid que toi

moi j ai l impression que ton grand pere renvoi sur toi toute la haine qu il a pour lui meme

a ta place je me poserai la question
a ce que turaconte je me doute que sa ne doi pas etre facile,mais d un autre cote j ai presque de la peine pour ton grand pere
je pense qu il se puni a travers toi tu a 24 ans, et montre lui

a ta place j'irai le voir et j aurai une discution d'enfant avec lui
je t explique ce que j entend par la ,les enfants s'exprime a travers des sentiments et les adultes des faits

alors ouvre lui ton coeur et dit lui tout le mal qu il te fait ce que tu ressent

et seulement apres tu sera si il est vraiment con

c ce que j 'essairai de faire mais je me doute que c loin d etre facile

j espere t avoir un peu aider
ne per ppas courage
bisous
c dur la vie d'une grosse
nanoo95 a écrit :et seulement apres tu sera si il est vraiment con

A mon avis elle le sait déjà :roll:
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
c trop facile
cela ne vous ai jamais arriver de vous en prendre a quelqu un parce que vous vous en vouliez
c dur la vie d'une grosse
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »