? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde !!!

Voila j'ai une amie qui vient d'accoucher, (son fils est magnifique) il a maintenant 1 semaines une petite crevette.

Tout au long de sa grossesse, elle a été au régime par rapport un taux de diabete au dessus de la normale. Bref maintenant que monsieur est né il ne mange pas il n,'a pris de 10 grammes depuis sa sortie à hôpital donc 2 jours.

Elle commence à panique, l'hopital lui a dit que s'il ne prenait pas 50 grammes en deux jours (donc jusqu'à aujourd'hui) il lui ferait des analyses plus poussés.

Est ce que vous savez d'ou cela peut venir, ou est ce que c'est grave pour le bb ???,

Merci d 'avance pour vos réponses

A bientôt bizzzzzzzzzzzzzz
Bonjour,
tout d'abord une question: le bébé est-il allaité ou prend t-il des biberons?
il prend le biberon mais ne le finit jamais.

De plus, n'ayant jamais eu l'occasion de s'occuper d'un bb, elle donnait du lait non réchauffer, c'est qu'hier que je lui ai dit de lui chauffer son biberon ca serait mieux pour lui.
mado77 a écrit :il prend le biberon mais ne le finit jamais.

De plus, n'ayant jamais eu l'occasion de s'occuper d'un bb, elle donnait du lait non réchauffer, c'est qu'hier que je lui ai dit de lui chauffer son biberon ca serait mieux pour lui.


Il est conseillé pour la digestion de le chauffer mais en maternité, les biberons distribués ne le sont pas, c'est à température ambiante ;)
oui

Je viens de l'avoir au téléphone et il garde son fils en pédiatrie car il a encore maigri.

Ca me stresse sachant qu'il est tout petit.

Qu'est ce qu'il peut bien avoir, est-ce le lait ???

Tout ce que j'espere c'est que ce soit rien de grave et qu'ils puissent rentrer tres vite à la maison
Plusieurs causes peuvent expliquer que le bébé ne veuille pas s'alimenter:
-le lait n'est peut être pas adapté. Il s'agit alors de trouver la bonne formule.
- le bébé est allergique aux laits en poudre traditionnels. Les pédiatres proposent alors un lait au soja ou un lait spécialisé à acheter en pharmacie.
- le bébé rencontre des problèmes de santé. Le refus de s'alimenter est un signe à ne pas négliger.
Pour ma part, j'ai deux enfants, le premier a toujours eu un énorme appétit. Par contre, ma fille a toujours mangé en petite quantité. L'aîné ayant été ma référence, je m'angoissais de la voir si peu s'alimenter.
Peut être est-ce le cas pour le bébé de ton amie. Dans ce cas là, il faut proposer plus souvent des petites quantités.
En ce qui concerne le biberon, ayant pratiqué l'allaitement mixte, j'ai TOUJOURS chauffé les biberons. Le lait maternel est à température corporelle...
En maternité, on ne chauffe pas le lait pour des raisons pratiques. Plus facile de donner à température ambiante...

Tiens nous au courant pour le bébé.

Bon courage à ton amie

Phaedra
Bonjour Mado et transmet toutes mes félicitations à ta coupine pour son petit ange. :D
Il faut savoir que c'est normal que le bébé perde un peu de poids dans les premiers jours.
Tu dis qu'il prend le biberon mais ne le finit. C'est peut-être tout simplement que c'est la quantité dont il a besoin.
Est-ce qu'il le garde parcequ'il a encore maigri ou bien parcequ'il ne s'alimente pas du tout ?
En général, tant qu'il fait son pipi/popo, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter sur son poids ni les quantités qu'il consomme car c'est très variable selon les bébés.
Je ne m'en ferais pas trop à ta place et courage je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre dans les prochains jours. ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
merci à toutes de vos réponses.

Ils sont rentrés hier après-midi, il est en bonne santé. LE soucis était qu'elle n'espacait pas ses bib :roll: .

Il a repris 30 g de la nuit de son séjour à hopital à sa sortie le lendemain après-midi.

C'est une amie que j'adore beaucoup et je me suis peut-etre un peu trop inquiété.

Merci à toutes !!!
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »