? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Bonjour
je suis nouvelle je m'apelle nanoo
j'ai 23 ans bientot 24
Je suis jeune mais je me sent tellement vieille et laide et grosse
Je vois des filles rondes dans la rue ,elle ont l air tellement epanouie qu est ce qui va pas chez moi
J'ai commencer mon premier regime a l ecole primaire je n etai pas grosse pourtant les enfants ne cessai de le repeter ,j ai fin par les croire et j ai commencer a prendre du poids
J'ai fait 2 regimes qui ont ete tres efficace j'ai perdu 20 kilos la premiere fois je pesai 72kg pour 1m67 et je me sentais bien et j ai tou repri en 1 ans et plus encore s en suivi un mal etre general degout de soi ,culpabilité,etc...
le deuxieme j'ai du en perdre 25 pour le meme poids d arriver pareille le bonheur je revi et en un moi de vacances j'ai tous repri et j en suis maintenant a plus de 100 kg voila mon drame je peu plus me regarder sans avoir la nausé c l angoisse a longeur de journée je fait de l'hyperphagie ce ki n'arrange pas mon probleme voila désolé pour la longeur mais sa ma fait du bien de parler
:oops: *
si vous avez des conseils avisé je suis toute ouie
bonsoir nanoo,

je te souhaites la bienvenue....je vois que tu es esthéticienne, donc pourquoi ne pas mettre à profit ce que tu fais sur les autres? tu es ronde, ok, tu as du mal à te supporter? tu n'es pas la premiere à qui cela arrive, je t'en parle en connaissance de cause....tu es jeune, prends toi en main et oublie pour l'instant les régimes "miracles"....qui n'existent pas!! prends soin de ton apparence, tant pour ton travail que pour toi meme, tu verras, ne te cache pas derriere des vétements amples et diformes, il y a assez de magasin bas prix maintenant et qui font dans les grandes tailles pour t'habiller jeune et sans te ruiner...m&s pour ne pas les citer font de plus en plus souvent des prix à partir de 4,95E.... et surtout, essaye de mettre un sourire sur ton visage et tu verras que tu te sentiras mieux....même si tu ne veux pas te voir dans un miroir, emmène une amie, une soeur pour t'aider à choisir sinon tu peux toujours demander conseil aux vendeuses qui sont super sympa en général!!!! et tu verras ta vie changer ....le matin quand tu te lèves, tu dois te dire que tu te sens bien, que tu as envie d'etre agréable à regarder, prendre le temps de te maquiller légérement et tu verras que tu iras mieux progressivement!!! il ne faut pas te renfermer sur toi meme et te sentir la plus laide du monde, c'est faux!!! chaque femme a sa propre beauté...heureusement, tu imagines si nous nous ressemblions toutes, cela serait d'un triste!!!! allez, courage, essayes de suivre mes conseils ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
salut nanoo,

c'est un problème assez courant (qui ne concerne pas que les personnes en surcharge pondérale d'ailleurs) que de ne pas supporter son image.
Malheureusement, il n' y pas de remède miracle, seul le temps peut aider à cicatriser certaines blessures.
Je ne te dis pas ça pour que tu déprimes encore plus, rassure toi; mais juste pour te dire que beaucoup de gens sont dans le même cas que toi (certains fixeront leurs traits de visage comme une nez, une bouche, des cheveux, d'autres leur maigreur etc....).
Je crois que déjà il faudrait savoir ce qui complexe : est ce être gros en soi ou est ce être trop gros (y a une différence entre uen personne de 90 kgs et une autre de 150 )? Essaye tout en faisant des efforts pour maigrir (et là je te conseille la piscine) de te faire à l'idée d'avoir des kilos en trop, d'autant plus que beaucoup d'hommes aiment les femmes rondes (moi le premier).

Bonne chance
salut, étudiant plutôt sympa qui cherche à fairede nouvelles connaissances, et, pourquoi pas, à trouver l'âme soeur
slt nanoo...

Je comprends tt a fait ton mal etre mais il va falloir l accepter moi je ne me voile plus la face..je suis ronde j viens d avoir 25 ans j ai un garcon de 2 ans et demi je pese 112 kg je narrive plus a perdre du poid et bah je me maintiens a 112 pour ne pas trop souffrir ( maux de genous, de dos , essouflements) Mais je me dis la meme chose que toi...Pourquoi les rondes que je vois dans la rue sont elles epanouie?ellesaffichent des mines radieuses elles sont a la mode alors quz moi jai mon jean difforme telement "banal"Alors depuis peu je me suis dis que c etait a moi ( a nous) de faire tout notre possible pour ameliorer notre quotidien de femmes rondes..

Gros bisous et bon courage.. ;)
L'important c'est déjà de ne plus mettre de l'espoir dans un régime restrictif qui ne fait que détruire le moral et le corps.

Perso je ne sais pas par où il faut commencer...s'accepter enfin et ensuite le reste suit (le reste cad le fait de l'exprimer par des attitudes et/ou une façon de se vêtir, etc) OU alors se forcer à montrer une "belle figure" pour enfin s'accepter. Je pense que la deuxième proposition est éprouvante...donner la belle image alors qu'au fond on creve de mal...c'est pour peter un cable (ce fut mon cas).

voila mon drame je peu plus me regarder sans avoir la nausé c l angoisse a longeur de journée je fait de l'hyperphagie

J'ai pas de solution miracle...je doute qu'il y en ai...
Tu n'affrontes pas tes angoisses, tu les manges...tu les épargnes en ne t'épargnant pas, tu te rassures (nourriture/amour...y a une confusion dès la plus tendre enfance)...
Affronter mes angoisses, les regarder en face, pleurer, hurler, être en colère...j'ai du passer par là... Aujourd'hui j'écris, je joue de la musique, je chante, je dessine...j'exprime l'angoisse au lieu de la dévorer.

Mais chacun a son propre parcours...à toi de suivre ton propre chemin.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
merçi pour tous vos messages
c reconfortan de voir ke je ne suis pa la seul meme si je le c ke trop bien je connai tellemen de personne de c e cas
il es vrai ke la premiere decision que j ai prise a ete de stoper net les regimes puisque si sa fonctionnai vraimen je n aurai jamai repri tou le poids que j ai eu tellemen de mal a perdre et ces petits en plus qui ce son ajouter pour me mettre le morale au plus bas
ce ki es difficile pour moi c de mettre senti vraimen bien a 72kg et de maintenan faire l experience d un peu plu de 100 kg
j'ai ressenti un tel sentimen de culpabilite c sa ki m empeche d avancer
je me suis enormemen renfermer et j ai commencer a developper une pobie etrange la peur de sortir de chez soi et sa aussi pourri bien la vie
j'ai acheter un bouquin recemen sur la boulimie croyant qu on pouvai etre boulimique sans ce faire vomir et en faite j ai appri sur ce site que c etai de l hyperphagie donc un probleme a solutionner mais je pense que de cibler le probleme permet de s en debarasser plus facilement donc si vous connaisser quelqu un qui a reussi a vaincre un tel trouble je suis a votre ecoute sa me permetterai de me stabiliser sans parler de perte de poid je vai essayer d arreter cette obssession merci a tous et a toutes :)
c dur la vie d'une grosse
je suis de tout coeur avec toi!je croi voir mon reflet dans un miroir, :lol: moi aussi depuis mes rondeurs je ne vie plus,je me suis renfermer sur moi meme.Je n'ai plus de gout a sortir! ect :roll: ces entrain de me pourir ma vie,alors tu voit je te rassure tu n'ai pas toute seul :? je te souhaite tout de meme de réussir a t'assumer comme tu es! bisous :lying:
merci a toutes pour vos encouragements sa me remet un peu de baume au coeur
Je comprend tout à fait que tu ne sois pas bien vis à vis de ton image. Moi aussi des fois je ne me trouve vraiment pas belle mais une peite touche de maquillage, bien coiffée et tt et tt et hop je me sent mieux. et puis je vais de temps en temps chez le coiffeur changer radicalement de tête, ça aide aussi.
En plus tu es esthéticienne ça devrait t'aider.
Pour les vetements, je te l'accorde ce n'est pas facile de trouver qqchose de bien, moi je vais chez H et M, MS mode, la redoute, quelle, c et A aussi et j'en passe. Mais je ne cherche plus à me cacher sous des trucs larges et moches car de toutes façons nos rondeurs ont les voit alors je m'abille avec des petits hauts presque moulants qui mettent en valeur mes formes sans les cacher, bien au contraire.
Et tu sais koi???? lotre jour j'ai vu un ami, et il m'a dit qu'il me trouvait très féminine et qu'il adorait ça et qu'il avait envi de +....
plusieurs clients à mon taff m'ont dit que j'était très charmante, et puis je voit bien le regard de cetains hommes...
Tout ça pour dire que ça sert a rien de se cacher, de cacher ses rondeurs. mais aussi que plus tu te sentira belle et épanouie, plus les gens le sentiront, et te trouveront belle.

Voili voilou
bizzzous et bon courage
SeXy You SeXy You .... AnD .... You SeXy Me SeXy Me
ce n'est pas un mauvais resonement
mais je fait parti desormais ou du moin pour le moment au personne qui ne s accepte pas il faut d abord que j arrive a me deculpabiliser par rapport au poids que j ai repri c sa le plus dure pour moi actuelement je le subi comme un veritable echec et c est ce que c au fond
voila merci pour tou
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »