? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à Toutes !!
Je suis nouvelle sur ce site que j'ai découvert par hasard il y a quelques minutes ... et qui me semble plein de bons conseils ...

Peut-être pourrez vous m'aider ...

Cela fait environ 8/9 ans que j'ai un probleme avec la nourriture ;

Ca a commencé, jepense avec la frustration d'une maman un peu trop obsédée par mon propre poids ... Je n'ai jamais eu aucun gouter "normal" toujours une tranche de pain (au céréales:p) avce du beurre (mais pas trop attention !!!)... jamais de gateau, jamais de bons plats, pas de "petits plaisirs" qu'attendent tous les enfants... Toujours des phrases au diners de familles ou d'amis "arretes t'as pas besoin de ca !!!" ou proposer du rab' :S a tout le monde... sauf a moi (tout ca venant de ma mère)....
J'ai commencé en prenant quelques francs a droite à gauche pour m'acheter à manger, puis fais du baby sitting pour les meme raisons acheter a manger encore plus... Aujourd'hui je ne vis plus chez mes parents mais le meme probleme continue... a plus ou moins haute dose c'est a dire que facilement je m'achete 3 ou 4 gateaux a la patisserie (tous les jours), des chips, des gateaux, des glaces, des plats gras... tout ce que je n'ai jamais eu le droit de manger...

Je mange beaucoup quotidiennement, meme si je me restreints pour "les apparences" lol
Mais j'ai besoin de manger, c'est un soulagement, je ne me fais pas vomir, quand je mange j'engloutis, c'est quotidien, c'est beaucoup, j'ai pris 30 bons kilos et la je ne sais plus quoi faire, je ne pense pas etre boulimique car je choisis mes aliments et je ne vomis pas... je n'arrive pas à mettre un mot la dessus etca me gene au quotidien, je ne peux pas m'habiller correctement, je n'osepas "prendre ma vie en main" je n'oserien faire ....

Quelqu'un peut-il m'orienter sur ce probleme ????

D'avance je vous remercie....

comme tu l'expliques, cela vient de ton enfance....tu veux ce que l'on t'a toujours empéché de manger....et tu en devient boulimique! je n'y connais pas grande chose à la boulimie sinon que j'ai un peu près les memes pulsions que toi quand cela va mal et que moi non plus je ne me fais pas vomir!!! je culpabilise après!!! c'est tout aussi négatif!!! je penses qu'avant tout, tu dois aller voir un spy, il n'y a rien de mal à cela bien au contraire et cela te fera du bien de parler....meme si tu as déjà détecté le problème...ta mère!!! et tu verras que tes "crises" s'éspasseront au pire, et au mieux disparaitront!!! bon courage et lances toi!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Re Bonjour !
Oui je suis aller voir un psy, plusieurs meme, mais au bout de quelques mois je me décourage parce que je connais les problemes, une partie au moins, mais d'en parler, de chercher n'a pas encore reussit à m'aider !
Aujourd'hui je pense avoir compris le mécanisme du Pourquoi tout ca a commencé, le probleme c'est que je me suis enlisée dans un cercle sans fin .... je voudrais faire du sport, aller à la piscine, reprendre les activités que je faisais avant, mais je ne suis pas capable de me mettre en maillot (surtout que c'est une petite ville hein !!!!!lol) et donc je ne peux pas reprendre un rythme sain alors que j'en ai envie ... Je pense que le sport m'aiderai a contrôler ce probleme... c'est un éxutoir, tout comme la nourriture .... mais avant de le faire il faut que je perde ... :S

Haaaaaaaaaaa !!!!!! J'vais m'faire une cure !!!!!!!
coucou moi je suis exactement pareil nivo sport g envie d'en faire mais rien ke le fait de me montré me blok donc je fais pas de sport et puis le truc ca serait vraiment de le faire avec kelkun mais ca c otre choz encore!moi je pense ke mon poids vient ossi d'un pb avec ma mère mais encore faut-il ke je mottiv pour parlé ou même aller voir un psy!!! :cry:
Coucou ;)

Pour le psy si tu en trouves un bon c'est pas désagréable d'y aller, faut le prendre en se disant que c'est un moment pour toi, un moment ou tu peux tout dire, à quelqu'un qui ne te jugeras pas et qui ne dira rien ... lol

En tout cas moi j'en ai connu un (le dernier) qui était vraiment sympa, dans le sens ou il te mettait à l'aise (pas comme certain ...) ...
Moi je pense y retourner à la rentrée même si je suis persuadée de connaître les probleme, après tout ce n'est qu'une heure par semaine et puis il ni a rien a perdre ;)

Bon courage à Toi mais surtout n'hésite pas à voir un psy ca peut faire du bien tu peux te lacher ... Rire, pleurer ... lol Ca peut etre un bon défouloir en plus d'aider à comprendre le Pourkoi !!!

Bisous
You're like me... We're both alone
What's the problem... I don't know
With the same high... The same eyes
But you can't borrow my clothes all the time
Makes me laugh a bit, Makes me cry
Same way you confuse me all the time
J'ai un peu la même enfance que toi car dès que j'ai eu les moyens, je filais à la boulangerie en cachette acheter des gateaux et des bonbons... Bien sur avec le temps les quantités augmentaient... :roll:

Je vois un psy et ça m'aide beaucoup.. Même si c'est dur ;)

COurage, on va s'en sortir ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »