? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est presque dans le titre ;)
Quand utilisez vous une pate feuilletée ? uniquement pour des tartes sucrées ? et la pâte brisée ? pour les quiches etc... ?

Dites moi tout ;)
Carpe Diem
La pate feuilletée m'écoeure facilement alors j'utilise quasiment toujours la pate brisée que ce soit pour quiche, tarte salée ou sucrée.

A part pour la galette des rois je ne me souviens pas d'avoir utilisée une feuilletée :)
Salut !
Moi j'utilise tout le temps de le pâte feuilletée pour mes quiches salées !
Ca fait un rendu super sympa !!
++
Salut !
Moi j'utilise tout le temps de le pâte feuilletée pour mes quiches salées !
Ca fait un rendu super sympa !! Et léger je trouve. Pas difficile à digérer !
++
désolé pour le message en deus fois !! :oops:
ben toujours la pâte brisée pour le salé, et toujours la pâte feuilletté pour le sucré... original, hein ? :lol:
...
karen a écrit :ben toujours la pâte brisée pour le salé, et toujours la pâte feuilletté pour le sucré... original, hein ? :lol:


exact, quand on sait que jean pierre coff utilises une pate brisée pour faire une tarte aux pommes ... ca m'a fait poser bcp de questions sur le sujet...
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
nicolas_g a écrit :
karen a écrit :ben toujours la pâte brisée pour le salé, et toujours la pâte feuilletté pour le sucré... original, hein ? :lol:


exact, quand on sait que jean pierre coff utilises une pate brisée pour faire une tarte aux pommes ... ca m'a fait poser bcp de questions sur le sujet...


en même temps, je me dis que je vais sans doute faire comme lui un de ces jours, parce que j'aime pas vraiment la pate feuilletée...
...
il y a peut etre une question de tolerance au sel, moi je sais que je n'aime pas trop saler mes préparations... ce sont en général les fumeurs ou ex fumeurs qui salent beaucoup, bref, c'est une question de gout et on ne peut le discuter ^^
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
nicolas_g a écrit :exact, quand on sait que jean pierre coff utilises une pate brisée pour faire une tarte aux pommes ... ca m'a fait poser bcp de questions sur le sujet...


Ben... Dans beaucoup de recettes de tartes aux pommes on conseille l'utilisation d'une pate brisée ^^'

Et j'utilise très peu la pate feuilletée, à présent, sauf dans les quiches
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
j'utilise + de pâte feuilletée pour le sucré et le salé: quiches, tartes, feuilletés aux pommes, tartelettes choco

mais une amie m'a fait goûté sa quiche au saumon avec de la brisée et j'ai adoré, cela doit être une question d'habitude surtout et cela ne serait pas plus mal que je change vers la pâte brisée vu comment c'est gras
En général j'ai tendance à mettre la feuilletée partout, pour éviter l'effet "carton" de la brisée. Sinon je fais une sablée, pour le sucré.
Je les utilise indifféremment car j'adore les deux. Ca donne des effets différents et c'est booooonnnn :oops: pour les quiches aux champignons ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Répondre

Revenir à « Cuisine »