? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour ceux qui veulent essayer, en tout cas moi j'adore!

je prend 1 yaourt pour 1 litre de lait, je fais chauffer le lait avec du sucre (je n'ai jamais pesé le sucre, ici au maroc c'est pas les même produits qu'en france, j'utilise 3 gros morceaux de sucre mais il faut essayer) donc je disais, quand le lait est chaud je rajoute le yaourt et je verse dans des pot à yaourt que je met dans la machine à yaourt (celle qui tiens nos petits yaourts bien au chaud) pendant un peu plus de 12 heurs (là encore j'ai jamais compté, c'est juste qu'il sont prêts quand le mélange devient consistant et non liquide) puis tu met au refrégirateur jusqu'à ce qu'ils soient frais. et voilà!!!
on peut aussi varier les plaisirs en rajoutant des arômes.

PS: j'adoooore du yaourt mélangé à des tranches de bananes, excellent dessert. ou sinon pour les enfants, des biscuits disposés dans un moule où on met partout du yaourt, ça fait un joli "gateau" au yaourt léger et facile à faire. ;)
je v essayer ta maniere
moi je ne fais pas chauffer le lait avant, et je ne mets pas de sucre
tu m'en diras des nouvelles ;)
Bonjour,

Je déterre un ancien post :D pour poser ma question.

J'ai acheté une yaourtière la semaine dernière. Mon premier essaie avec de la présure en poudre fut un succès mes yaourt était succulents, mais a 5€50 le flacon a utilisation unique ca fait cher les yaourts, la pharmacienne m'a donc conseillé la présure liquide (5€ les 9 ml mais il ne faut en mettre que quelques gouttes)

Et la ... ratage complet, c'était tout bizarre comme caillé, liquide avec le ptit lait séparé bref tout est passé dans l'évier.

Je me suis apercue en relisant la notice qu'il fallait chauffé le lait a 30°, y mettre la présure, laisser reposé 24h !!(au frais ??) puis mettre en yaourtière 10-12h !

Jtrouve que ca complique un peu les choses surtout au niveau temps, est ce que l'une d'entre vous a déjà utilisé ce genre de présure ?

Merci d'avance pour vos conseils
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
C'est quoi la présure?!!

J'en fait pas mal des yaourts, et j'ai entendu parler de fermens lactiques en poudre mais "présure" kockoi?

(Perso j'en reste au lait et yaourt nature!)
La présure c'est un produit (naturel ?) que l'on utilise pour faire cailler le lait. C'est notament grace à cela que l'on obtient le fromage.
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
pourquoi ne mets tu pas simplement un yaourt nature? c'est simple et économique;
On peut même en réutiliser un de la tournée précédente...
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Cuisine »