? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila ce qui m'ai arrivé l'autre jour en espagne.

Je n'avais jamais eu a etre confronter a ce genre de reflexion mais je dois dire que c'estvraiment blessant.

Nous etions avec mon mari dans une boutique a la frontiere espegnole, au rayon des vetements en train de regarder pour nos enfants et a coté il y avait deux femmes d'un certains ages qui regardaient les chemisier je crois, Une dit à l'autre c'est quoi la taille de celui ci, et l'autre de lui repndre : un 48, c'est immense. Et la premiere retorque: remarque de nos jours les gens sont tellement gros!!!!..... Et la elle se tourne et se trouve nez à nez avec moi et mon mari (1m80 110 kg, un nounours lui aussi).... A cet instant elle n'a pas su trop quoi dire et mon non plus mais je crois qu'elle a pu lire dans mes yeux un melange de colere et de tristesse et elle s'est quand mm sentie obligée de s'excuser. Je me suis quand meme fait un petit plaisir en lui repondant qu'il en fallait pour tout le monde.

Elle ont fait demi tour et on quitté la boutique au pas de charge.

On a beau s'assumer ca fait toujours un petit pincement au coeur...
Trouver son bonheur dans celui qu'on apporte aux autres.
C'est vrai que ce genre de réflexion est vraiment blessante ... :cry: Même si ce n'était pas adresser à toi personnellement, c'est clair que ça fait mal ... :cry:
Je te comprends ...
++
j'aurai répondu " remarque de nos jours les gens sont tellement cons ! " laisse tomber ces deux frustrées et dorlote ton mari !
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
ce genre de réflexions blessent toujours et ca sape le moral pdt un petit moment, quoiqu on réponde ca ne change rien... et puis elle s est rendue compte toute seule de son intolérance... :roll:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
c'estvrai que j'ai pas eu besoin de dire grand chose, elle a toute seule compris sa connerie.
vive les rondes c l'essentiel
;)
Trouver son bonheur dans celui qu'on apporte aux autres.
Oui,c'est vrai que ce genre de réfléxions font du mal!
Les gens feraient mieux de tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de l'ouvrir!
effectivement cela ne fait jamais plaisir de me sentir humilier meme si on s'assume
J'ai entendu cette réflexion il y a quelques mois en vacances.. Je faisais les boutiques et j'étais dans les rayons grandes tailles de H&M...

Je regardais leurs nouveautés et là une nana avec sa mère se pointent et regardent ça d'un air dédaigneux en disant : "Ouais c'est pour les grosses, laisse tomber, c'est trop moche"

Je l'ai regardé d'un oeil méchant :evil:

Après on se retrouve à la caisse derrière elles.. Je raconte l'histoire à mes amies, bien fort pour qu'elles entendent.. Elle sne l'ont pas ramenées :evil:
c'etait a un repas dans la belle famille une nana etait en train de parler de se faire faire une chirugie pour le ventre suite a sa grossesse ( elle est tres mince et tres belle) et je crois savoir que c'etait une tante qui lui a retorqué que de toute maniere c'etait se respecté que de ne pas etre gros dommage elle a tourné les yeux et a vu que j'ecoutais!!! Comme si c'etait absolumment de notre faute si on etait obese oui bien sur je passe ma vie dans un pot de nutella :twisted:
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
je tenais à dire que je trouve quand meme ca bien qu'elles se soient excusées..!
parce-que des fois j'ai vraiment l'impression que le fait d'etre gros..enfin pas mal de gens nous traitent un peu comme si on étaient une classe inférieur...!!! :?

et c'est évident que les personnes en surchargent ne passent pas forcement leur vie dans des pots de nutella...ca me tue de savoir que des gens le pense...!!!moi c'est en partie pour ca que je suis vraiment mal à l'aise quand je dois manger en compagnie de gens ayant un poids convenable..j'arrete pas de me faire des paranos en me disant qu'ils doivent se moquer interieurement..ou simplement se dire :"pas etonnent qu^'elle soit grosse..."!!!

ma fois...chez certaines personnes ca flaire vraiment pas l'intelligence... :roll:
RhhhhOOOO je connais trop ca les diners avc des gens qui vous connaisse pas, je suis plutot une petite mangeuse alors les gens arrete pas de me dire mais mange a ta faim, ne sois pas gener et quand je leur reponds que je suis pas gener et que je mange peu il me regarde bizarrement.

Il doivent se dire que je ment ou que je suis gener de mangé en public alors que moi ca me derange pas du tout..

Puis quand ils me demandent si c tout le temps comme ca, je leur reponds que oui et que pour moi il est difficile de faire 2 repas dans la journée je sais c pas bien mais moi a midi jai pas tres faim...
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
purée...ça m'énèrve..les gens ne peuvent pas comprendre que le fait d'etre gros n'est pas toujours lié à la quantité de ce q'on mange...!!!??!!

on mange pas forcément comme des porcs...grrr.. :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »