l'implant contraceptif a été:

une vraie catastrophe pour ma santé!
7
32%
Plus contraignant que la pillule
1
5%
Des petits désagrements, rien de grave
10
45%
Un vrai bonheur, sans aucun problème
4
18%

Nombre total de votes : 22

Bon comme je l'ai dit dans mon précédent topic, je lance un sondage sur l'implant/implanon, pour jauger un peu ce que les utilisatrices ont vécu.
J'ai bien lu tous les témoignages, mais c'est vrai qu'on a beaucoup tendance à raconter ce qui a été malheureux, pour renseigner, mettre en garde et tout ça.
Là je souhaite avoir une vue d'ensemble de la situation car du coup, je suis pas trop rassurée!
Bon je sais ce que vous allez me dire: "mais vas voir ton médecin petite cruche!". Ne vous en faites pas, je le ferais bien entendu!
Bises à toutes (et tous!) ;)
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Prétendre contenter ses désirs par la possession,
C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois
comme je l'ai deja dit, pour moi, la solution ideale
;)
Beaucoup moins contraignante que la pilule, donc pas d'oubli! ;)

Pour moi: régles tous les 2 mois environ, avec parfois des saignements entre les régles de durée variables, quelques petites kystes sans gravité, pas de prise de poids, je donnerais une note de 8/10 ;)

Après le remplacement du 1er que j'ai porté 3 an, j'ai eu des petits désagrements: trop de saignement répétés, j'ai donc du l'enlevé pour une autre contraception, mais pour les 3 premières année j'ai été assez satisfaite!

Voilà pour mon expèrience!
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.

Lorenza est née le 16/01/07;2kg780 pour 48 cm.
Merci pour vos réponses les filles!
Zou les autres! J'attends vos votes! ;)
Passez un bon Week-end!
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Pour moi c'est que du positif, j'ai eu mon premier implant un peu plus de 3 ans, enfin juste quelques mois de plus, par négligence de prise de rdv chez le médecin, et je n'ai jamais eu aucun soucis. C mon généraliste qui me la posé, pas de douleur, juste un gros hématome mais j'en fait aux prises de sang dc c'était plutot normal, pas d'acnée, pas de prise de poids ( en même tps il ne faut pas se leurrer on est bcp ici a avoir des pbs de poids et qui peut dire que l'implant est en cause dans une éventuelle prise de poids av l'implant, pour ma part j'ai entamé une RA ds ces années là dc j'ai perdu du poids et je ne pense pas avoir grossi avec l'implant). Mes règles se sont très vites arretées après la pose et je n'ai pas eu de saignements pendant les 3 ans. Mes règles sont revenus dans les 2 - 3 mois avant la date ou je devais l'enlever, pas très abondantes et pas très régulières puis comme j'ai tarder à le faire enlever, mon cycle est redevenu normal après la date ou je devais l'enlever.
On me l'a retiré en 5 minutes sans problème et remis immédiatement un autre, je n'ai eu aucun soucis, même pas d'hématome. Ca fait maintenant 3 mois que j'ai mon nouvel implant, je n'ai eu aucunes règles, pas de saignements, pas de prise de poids, je suis toujours autant satisfaite!

n'oublie pas qu'il existe une pilule à essayer avant de se faire poser l'implant, elle agit de la même manière et si tu supporte cette pilule tu devrais supporter l'implant.

j'ai essayé de te faire un rapport détaillé de mon expérience ;) j'espère que cela pourra t'aider!
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Merci Liliom! ;)
Oui j'ai bien retenu qu'il y avait un essai à faire avec cette pillule avant, je trouve ça plutot rassurant d'ailleurs!

+ 15 kg!!!!! :cry:
Envoi "lettre" par défaut,sauf si colissimo. Pour avoir une lettre suivie : +2€. Paiements par chèque bancaire (préféré) et paypal. Allez faire un tour sur mon blog http://ledressingdechacha.skyrock.com/ pour voir tous mes vêtements!
pour moi ultra efficace...vu que j'avais tendance a oublier ma pilule régulièrement donc la pas de pb.
coté désagrements jen'ais pas eu mes regles les 4 premiers mois et par la suite des sautes d'humeur assez flagrantes!! :oops: :?
donc dans l'ensemble ce fut pour moi relativement concluant.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
POur moi que du bonheur!!! Ma gygy m'avait conseillé de prendre cerazette avant l'implant pour voir si j'allais supporter. Je l'ai pris pendant 9 mois, RAS, et alors l'implant!!!
Pas de pilule oubliée, pas d'angoisse, plus de règles, que du bonheur je vous dit!!!! meme pas de prise de poids...que demande le peuple?
Ballerines André T37 en cuir à 10€
Allez-y!

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _14544.htm

Je ne fais pas de photos portées, merci

En vacances en ce moment, je viens pas beaucoup sur le forum!
Très tête en l'air j'ai aussi opté pour l'implant.

Au début j'ai cru l'enlever car perte de sang pendant 3 semaines ! Et depuis plus rien, oufff !
Par contre moi qui ai des antécédents de dépression, ça a le risque de provoquer des troubles de l'humeur(déprime...) si tu es sensible aux hormones...

Sinon plus de règles, plus d'oubli, pas de prise de poids pour l'instant !
De toute façon c'est qu'en l'essayant que tu sauras si il te convient.

Milles bises
J'y pense sérieusement comme première contraception.. En esperant que cela se passe bien pour moi, je viendrais vous donner mon avis. Petite question cependant, ils peuvent le poser dans un planning familial ? ou faux il absolument un gynéco ?
Indo Addict <3

"Je voudrais te dire qu'un jour tu t'en iras
Mais je ne te quitterai jamais
Et personne n'aura le droit de te dire
Quoi que ce soit, à part moi
A part moi, à part moi, à part moi" (Bye Bye Valentine)

Mes recherches ===> http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_166884.htm
J'ai du aller voir un gynécologue obstétricien pour la pose moi, ma gynécologue m'a envoyé vers lui donc je pense pas que tous peuvent le faire. Renseigne-toi je pense qu'ils pourront te le dire ;)
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
je suis interessée aussi car j'ai au moins un oubli par mois :oops:
catastrophe pour ma santé. veines éclatées, cholestérol monté en flêche, migraines... bref au bout de 15 jours j'ai demandé qu'on change la molécule (j'avais pas réalisé l'implant, je prenais la mm molécule en cachet pour tester avant l'implantation)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »