? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes !!

je me pose la question car quand on est forte et donc qu'on a une forte poitrine c'est pas toujours evident de trouver la bonne position pour allaiter.

Perso j'essaie de trouver celle qui me conviendrais le plus.

Pour l'instant j'opte tres souvent pour celle ou je suis allongée sur le coté ( droit ou gauche) legerement rehaussée a l'aide du coude et je maintient mon sein afin que bébé trouve bien le teton.

Sinon asise jambes pliées avec bebe allongée sur la cuisses en maintenant toujours le seins d'une main.

Et vous ?
Moi, je fais dans le plus classique possible: assise, avec le coussin d'allaitement qui part du dos et passe devant moi, bébé allongé contre moi...comme cela quoi. :D

Une chose à se rappeler quand on a une forte poitrine: on ne risque pas d'étouffer son bébé. ;)

Aprés, pour la position, c'est au jugé de chaque maman. L'important étant que maman soit installée confortablement et que bébé prenne le sein comme il faut.

Une fois ces deux principes acquis, les positions sont libres. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Moi c'est également assise sur le canape (la plupart du temps) et je cale Jade contre moi. Je la laisse ensuite trouver toute seule son chemin :D :D :D
Si tu t'assures d'être confortablement installée et Ethan aussi, alors c'est parfait. Assure toi surtout que sa tête soit dans le même alignement que son corps ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »