Bonjour !!! J'ai courru 18 minutes il n'y a pas longtemps et peut etre j'aurai eu la chance de pedre quelques grammes mais cela ne suffit pas du tout , pour obtenir le point que j'aimerais ! j'ai 15 ans , je pése 60 kilos et ma mere me prend la tete toute l'année parce que elle veut que je maigrisse et elle dit "je souffre pour toi" !!! moi je pense que je suis en pleine puberté donc je prends forcement du poid , alors que cela dure depuis 1 ans , je ne sais plus quoi faire , j'ai meme essayé un nutritioniste mais cela n'a pas conitnué , j'avais trop FAIN :( ... Maintenant j'essaye de me bouger un peu plus et j'ai commencé à me faire vomir pour voir vraiment ce que sa pouvait donner mais se faire vomir 3 fois par jours c'est impossible :cry:
Carle laisse ta mère avec ses "je souffre pour toi" et occupe toi de ta santé, tu es en pleine croissance, les régimes peuvent te foutrent la vie en l'air.

Alors moi en résumé, je te propose une palette de ce que tu risques à te faire vomir :
La malnutrition, manques de vitamines, de protéines, etc. Des carences qui à très long terme peuvent mener à la mort, mais à cours termes tu peux avoir des hématomes, etc.
La déshydratation
Des oedemes
Une déchirure de l'oesophage
Une rupture gastrique
Gonflement du visage et des joues
L'insomnie
Des problèmes dentaires

Sans oublier la dépression, des jours de restrictions, de crises et de purges, la dévalorision de toi, l'envie de te suicider, etc.

:?

Est ce que tu serais prête à donner ta vie, ton corps, ton esprit pour qq grammes de nourritures que tu sors par la bouche?
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Juste pour rajouter par rapport aux régimes.. De commencer des régimes très tôt et en pleine puberté m'a amené à rpendre plus de 40 kg, donc le contraire de l'effet obtenu... :roll:
Alors prends soin de toi et laisse ta mère penser ce qu'elle veut.

TA santé est TA priorité ;)

Courage ;)
carla n'ecoute pas ta mere, si tu as faim mange et -surtout tu as l'air plein de tonus- continue a faire du sport, si tu fais une heure de sport 3 fois par semaine je ne vois pas comment tu pourrais grossir, il faut juste que tu te maintienne comment tu te sent toi ? :?:
aime-toi, la vie t'aimera
:shock:
60 kilos, ta mère trouve que c'est trop ? Mais tu dis que tu fais du sport, les muscles ça pèse sur la balance ! Commence surtout pas à faire un régime, laisse-là dire.
Manges quand tu as faim, force sur les sucres lents (pain complet, pâtes, ça cale bien), continue à faire du sport si tu aimes ça et profites de la vie ;) !
Tu as 15 ans...Je pense enfin j'espère que tu ne te rends pas comptes de ce que tu es en train de faire vivre à ton propre corps!! Ou c'est de l'insouciance, ou quitte a faire souffrir quelqu'un, tortute ta mère plutot que toi!! (je ris bien entendu, mais jaune!!).
Ton corps est en pleine transformation, tu n'es pas encore une femme, alors comme les crises d'acné pour certains, la voix qui mue chez les garcons, tes 60 kilos ne sont pas une tare.... D'ailleurs, tu n'as pas dit combien tu mesurais!!
Ce qui me choque le plus, c'est "le jeu de vomir" Pardonne moi si je le prends comme tel mais vomir n'est malheureusement pas une solution que l'on prend parce que votre mère vous dit cela ou qu'avec le premier nutritionniste venu, ca n'a pas marché.
Le vomissement tout comme la boulimie et l'anorexie sont des maladies, celles qui se font vomir savent très bien le mal quelles font à leur corps, elles sont loin d'etre stupides mais ne peuvent sans empecher... Ce n'est pas un jeu. Et crois moi, elles ne comptent pas les fois ou elles se font vomir pour dire "ah c'est trop"!!! Pardon si je choque mais cette maladie, qu'on aura toute la vie meme si on est en sursis n'est pas une babiole comme ca.
Et comme le dit justement la première a t'avoir répondu, "ce petit jeu" fera de toi une "petite vieille" avant l'heure avec un estomac qui part en sucettes, des dents remplacées par des fausses, ect ect, les hémorragies digestives dentaires et meme... L'hopital et plein de "joyeux" examens, des fibros "a vif " c a d sans anesthésie parce que les médecins auront jugé que ton corps aura assez souffert.
Pardon d'etre si "méchante" mais ce genre de propos sont difficiles a entendre.... sans rancune
60 kg ?? Régime ??? Je ne vois pas où ta mère a vu que tu étais grosse ! Si elle a des problèmes avec SON image, c'est SON problème ! Tu ne lui appartiens pas, tu n'as pas à te plier à SA volonté ! Zut ! Crotte ! Flûte ! Ca me met en colère quand je vois ce que des mères sont capables de faire endurer à leurs filles !!

Tu es encore en pleine croissance, tu n'as pas besoin de régime !

Et puis, de toi à moi, moins tu te focaliseras sur ton corps, sur la bouffe, sur l'apparence que tu devrais avoir pour "plaire" à ta mère, ..etc.. et moins tu auras des problèmes de poids

Vis ma puce, à fond ! T'embêtes pas avec les régimes, les restrictions, les calories... Manges quand tu as faim, ce dont tu as envie (y compris une bonne religieuse au chocolat si ça te tente !). Arrêtes-toi quand tu n'as plus faim..
Parce que, c'est à mon sens la seule chose de logique : tu as faim = tu manges ; tu n'as pas faim = tu ne manges pas. Le reste du temps, tu bouges, tu lis, tu papote avec tes copines, tu regardes la télé, les garçons, tu vas au lycée..... enfin, TU VIS quoi !!!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
c'est incroyable ce qu'on est capable de faire sous la pression de son entourage notamment d'une mère...
je ne te jette pas la pierre mais bon faudrait resister à ce genre de tentations: se faire vomir qui va te faire tomber dans la fameuse spirale.
tout ça pour quoi, réfléchis bien...
qui dort dîne
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »